Birmanie: prison ferme pour un moine
Page 1 sur 1
Birmanie: prison ferme pour un moine
Un tribunal birman a condamné un moine bouddhiste à 15 ans de détention pour "activités anti-électorales", a indiqué aujourd'hui son avocat alors que les premières législatives depuis vingt ans sont attendues le 7 novembre.
Oakkan Tha, âgé d'une trentaine d'années, a été jugé coupable lundi de violation des lois sur l'Electronique et l'Edition ainsi que pour perturbation de la sécurité et de la paix de l'Etat, selon Khin Htay Kywe.
"Après avoir découvert en sa possession des documents opposés aux élections, les autorités l'ont accusé d'avoir envoyé des informations à l'agence de presse Mon", un groupe ethnique minoritaire, a-t-il expliqué. "Elles ont saisi son ordinateur portable et ses appareils photos".
L'agence en question, créée par d'ex-étudiants et militants pro-démocratie, est opposée au régime militaire. Le bonze, défroqué de force, avait été arrêté le 7 janvier dans le village de Thanbyuzayet, dans l'Etat Mon.
source AFP
Oakkan Tha, âgé d'une trentaine d'années, a été jugé coupable lundi de violation des lois sur l'Electronique et l'Edition ainsi que pour perturbation de la sécurité et de la paix de l'Etat, selon Khin Htay Kywe.
"Après avoir découvert en sa possession des documents opposés aux élections, les autorités l'ont accusé d'avoir envoyé des informations à l'agence de presse Mon", un groupe ethnique minoritaire, a-t-il expliqué. "Elles ont saisi son ordinateur portable et ses appareils photos".
L'agence en question, créée par d'ex-étudiants et militants pro-démocratie, est opposée au régime militaire. Le bonze, défroqué de force, avait été arrêté le 7 janvier dans le village de Thanbyuzayet, dans l'Etat Mon.
source AFP
Admin- Admin

» Birmanie: 3 ans de prison pour un dissident américain d'origine birmane
» Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison
» Vietnam - procès de 4 militants pro-démocratie
» Une Thaïlandaise risque 70 ans de prison pour des critiques contre le roi
» Birmanie - Vers un développement du tourisme
» Birmanie: quatre militantes condamnés à de la prison
» Vietnam - procès de 4 militants pro-démocratie
» Une Thaïlandaise risque 70 ans de prison pour des critiques contre le roi
» Birmanie - Vers un développement du tourisme
Page 1 sur 1