l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

Le coût de la vie pour les expatriés en Asie

Aller en bas

Le coût de la vie pour les expatriés en Asie Empty Le coût de la vie pour les expatriés en Asie

Message  Admin Ven 17 Déc 2010 - 10:14


La forte valeur du Yen explique la présence de plusieurs villes japonaises en tête du classement mondial. Tokyo maintient sa position de ville la plus chère d’Asie et prend la place de ville la plus chère du monde pour les expatriés.

Les villes coréennes n’ont cessé de grimper au classement au gré de la fluctuation du Won, la devise locale. Seoul, par exemple, se situe désormais à la 22e place du classement mondial, contre 56e l’an dernier.

Le coût de la vie augmente également à Hong Kong. La ville passe de la 52e à la 32e position. Singapour se hisse à la 42e cette année. Elle n’était qu’en 79e position l’an passé. D’après cette étude, le coût de la vie pour un expatrié s’avère plus élevé à Singapour que dans le centre de Londres, Munich ou Rome.

Cette montée des villes asiatiques au classement s’explique par la faible valeur de l’Euro.
C’est en Malaisie que les plus grands écarts ont été constatés d’une année à l’autre. La forte valeur du Ringgit, doublée de l’inflation, propulse Kuala Lumpur de la 207e à la 185e place. En raison d’une devise forte, Bangkok et Jakarta ont également vu leur position monter. Bangkok a gagné 37 places et se retrouve en 138e position. Jakarta grimpe de 70 places et figure désormais en 104e position.

« Cette augmentation du coût de la vie pour les expatriés dans les villes asiatiques incite les DRH internationaux à considérer non seulement une révision à la hausse des primes de coût de la vie, notamment pour Seoul ou Singapour, mais aussi à introduire pour la première fois ces primes pour des destinations jusqu’alors perçues comme bon marché, telles que Bangkok ou Jakarta, en raison de l’augmentation considérable du coût de la vie ces douze derniers mois » explique Frédéric Franchi.


source et etude globale à lire ici http://www.eca-international.com/news/press_releases/7281/



Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum