l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Road trip Thaïlande 2011

3 participants

Aller en bas

Road trip Thaïlande 2011 Empty Road trip Thaïlande 2011

Message  m&j Dim 26 Juin 2011 - 10:18

Bonjour,

Tout d'abord merci à Nelfe qui nous a sympathiquement recommandé ce forum.

Comme indiqué dans le titre et description de ce post, nous nous tâtons (mon amie et moi) pour un voyage d'aoûtiens au Royaume. Ce serait une première étant habituellement un fervent du grand ouest américain (mais je ne vais tout de même pas partir 3 ans de suite) mais je m'égare... Nous nous tâtons fortement puisque nous avons déjà acheté pour 30 € de guide (vert & routard) mais un doute persiste à force de lectures d'internautes trempés d'un été thaïlandais. Ce qui amène cette première question :

Est-ce vraiment judicieux de partir un mois en Thaïlande entre fin juillet / fin août alors que notre délire premier relève surtout de la randonnée ? Comment expliquer ces témoignages d'internautes qui n'ont pu visiter le nord du pays pour cause de routes inondées ou des ces autres qui recommandent la bouée car très souvent amenés à circuler avec de l'eau jusqu'à la Thaï (oui c'est facile) ? N'allons-nous pas être contraint d'annuler moultes excursions/randonnées en cette saison ? Pourrons-nous sereinement trekker avec ces orages imprévisibles (j'imagine en forêts ou sur quelques hauteurs) ? Je sais bien que nous ne pouvons prévoir la météo mais quel est votre avis sachant que moins de temps nous passerons en ville (ou conglomérat de touristes) mieux nous nous porterons.

Quand je vois l'historique météo à Bangkok sur août de l'année dernière... J'ai un peu peur : Météo Bangkok en Août 2010

Ceci étant il nous sera difficile de prendre un mois à la "bonne" saison (décembre je crois) pour visiter le Royaume. Aussi et comme ce pays (et ses habitants) semble fantastique ne faut il pas faire fi de la pluie ? Autrement - et comme nous nous y prenons à la dernière minute - nous ne trouvons pas de superbes affaires pour voyager. Les billets sont proposés à partir de 1800 € (pour 2 et AR) avec Royal (je sais plus quoi) mais cela nous impose une escale de 6 heures aussi nous projetons de prendre un AR sur la Thaï proposé à 2140 € (pour 2 toujours).

Avez-vous des conseils, des bons plans ou des miles à nous filer (je rigole) pour économiser sur les billets d'avions ? Is somebody est au courant de cette promotion sur la Thaï Airways ? Je ne réussis pas à la faire fonctionner.

D'avance merci si vous prenez le temps d'une réponse. Avec l'espoir d'être rassuré sur le climat - à cette période - en Thaïlande.

A++

Jérôme


m&j

Localisation : Pays Basque
Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Road trip Thaïlande 2011 Empty Re: Road trip Thaïlande 2011

Message  thanaka Dim 26 Juin 2011 - 10:52

hello, les amis des cafards at home Road trip Thaïlande 2011 354948

pour la météo, vu le climat qui est de + en + déréglé, c'est pas vraiment un soucis,
par exemple, en mars dernier, saison sèche, il a plus pratiquement 10 jours d'affilés sur le golfe de Thailande et dans la région de Phuket.

l'idéal est d'aller en thailande en hiver, car en france, on se les pèle..après si on a pas le choix, on y va quand on a envie !!!!
(en aparté, bien souvent il fait pleut en bretagne en juillet/aout et il fait hyper beau en sept/oct , théorème de pascal Road trip Thaïlande 2011 580253 )

La résa d'un avion en août c'est chaud, car c'est considéré comme la haute saison, après le 15 août c'est surement déjà plus facile.
pour Thai Airways, il est préférable de les joindre ici : Service Réservation 01 55 68 80 70 ,
c'est le choix le plus sympa car c'est un vol direct dans un avion neuf Boeing 777

en comparateur de vols, j'aime bien celui-ci http://www.kayak.fr/ (en etant inscrit, il y a des options supplémentaires), mais par principe je réserve toujours sur les sites web des cies aériennes ou en appelant leur standard quand ça coince lol!

waï

l'idéal est de ne pas trop planifier son voyage et de ne pas bloquer des résas d'hotels (ou GH) et d'improviser suivant la météo.
booker seulement 2 nuits pour l'arrivée à Bangkok ou ailleurs

thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Road trip Thaïlande 2011 Empty Re: Road trip Thaïlande 2011

Message  Nelfe Dim 26 Juin 2011 - 10:58

Je vous ai déjà répondu ailleurs mais je recommence ici Laughing

De nos 3 semaines et demi de voyage Thaïlandais en juillet aout l'an dernier, nous n'avons eu que quelques jours de pluie "handicapante" (pas plus de 2 ou 3). Sinon, nous avons eu de la pluie en soirée ou la nuit, ce qui ne nous embêtait pas du tout.
Je laisse les autres vous faire part de leurs expériences car nous avons peut être eu de la chance mais comme vous l'indiquez, c'était pour nous aussi le seul créneau où nous pouvions partir aussi longtemps. On a tenté et si c'était à refaire, nous le referions.

En ce qui concerne les billets, nous les avions pris en novembre pour les Paris-BKK et en février je crois pour le BKK-CM alors niveau prix nous ne sommes pas arrivés à la somme que vous énoncez (pour nous ce fut 1600€ pour 2 AR avec Ethiad). Cela me parait bien cher mais je ne prends jamais mes billets aussi proches du départ.

Et de rien pour l'adresse du forum, j'étais moi même bien contente de trouver cette petite bande lors de mon organisation de voyage study

D'ailleurs les gars, il me faudra une section "Pérou" pour l'an prochain lol!

(Edit: Thanaka, tu veux bien ne pas poster en même temps que moi stp!? moqueur )
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Road trip Thaïlande 2011 Empty Re: Road trip Thaïlande 2011

Message  thanaka Dim 26 Juin 2011 - 11:04

Pour le Perou, tu envoies un MP aux "beotrice" qui doivent buller sur une plage à Bornéo Road trip Thaïlande 2011 60016

en attendant, tu peux lire leur aventure http://web.me.com/beotrice/NOmad/AmSud/AmSud.html
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Road trip Thaïlande 2011 Empty Re: Road trip Thaïlande 2011

Message  Nelfe Dim 26 Juin 2011 - 11:05

Tu penses bien que c'était déjà ce que je fais Vieux sage
Mais bon, je peux toujours essayer hein Road trip Thaïlande 2011 354948
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Road trip Thaïlande 2011 Empty Re: Road trip Thaïlande 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum