l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Birmanie du Bouddha

2 participants

Aller en bas

La Birmanie du Bouddha Empty La Birmanie du Bouddha

Message  Admin Sam 13 Aoû 2011 - 7:49

Passionné par la représentation des images du Bouddha, Jean-Pierre Grandjean plonge dans l’univers fascinant de la Birmanie pour y effectuer un travail en noir et blanc et en couleur. Il y effectue plusieurs voyages, dont celui de 1995, ou en compagnie d’un ami photographe, Pierre-Michel Delessert. Ils inaugurent le 18 juillet, la frontière terrestre qui passe par la mythique "Burma Road". Cette route a été construite par les troupes américaines pendant la dernière Guerre Mondiale, pour acheminer du matériel militaire, afin de contrer l’avance des Japonais. Ce sont ainsi les premiers voyageurs occidentaux à recevoir une autorisation de passage des autorités militaires Birmane, pour emprunter la route qui passe par Lashio, cœur du pays Shan, pour rejoindre Mandalay. Il est à signaler la sortie simultanée de cet ouvrage sous le titre "Bouddhas of Burma", sur les marchés nord américains (USA et Canada), par les éditions Shambhala

Pour afficher le menu ou afficher l'album photo en plein écran, il suffit de positionner la souris au bon endroit La Birmanie du Bouddha 354948

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Birmanie du Bouddha Empty Re: La Birmanie du Bouddha

Message  Ma Poule Sam 13 Aoû 2011 - 8:05

Absolument superbe! Merci admin La Birmanie du Bouddha 399387
Ma Poule
Ma Poule

Localisation : Strasbourg
Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Birmanie du Bouddha Empty Re: La Birmanie du Bouddha

Message  Admin Lun 18 Fév 2013 - 23:18

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Birmanie du Bouddha Empty Re: La Birmanie du Bouddha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum