l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

voyage en famille à Java et Bali

3 participants

Aller en bas

voyage en famille à Java et Bali Empty voyage en famille à Java et Bali

Message  Pat74 Mar 28 Fév 2012 - 15:41

bonjour à tous,
Je viens rechercher de l'aide pour organiser au mieux mon voyage de cet été à Java et Bali. Nous sommes une famille de quatre personnes dont deux adolescents (17 et 15 ans) dont les attentes sont différentes et liées à leur âge. Donc cela est à prendre en compte afin de diversifier les activités et découvertes. A signaler que c'est le 2ième voyage que j'organise, le premier étant dans l'ouest américain pendant un mois. Je l'ai fait avec l'aide de personnes sur les forums et tout c'est super bien passé...Je voudrais refaire la même chose avec vous pour l'Indonésie.

Je vais réserver mes vols cette semaine avec en résumé une arrivée à Jakarta le vendredi 13 juillet à 15h40 et un départ le jeudi 2 aout à 00h40 de Jakarta via Dubai avec 2 nuits la-bas histoire de poursuivre un peu le rêve.

Je vais donc commencer par vous poser quelques questions basiques afin de commencer à cerner ce voyage.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun intéret à rester à Jakarta longtemps et beaucoup conseillent de prendre directement un vol intérieur pour
yogiakarta...Est-ce exact ?

Ensuite comme je ne suis jamais allée en Asie, je voudrais avoir la confirmation qu'il est possible de faire ce voyage avec vos conseils ou s' il vaut mieux que je fasses appel à un organisme de type Bali passion etc...Car je me demande comment faire pour trouver un chauffeur guide parlant francais qui puisse nous faire découvrir le pays ?? Comment réserver les hotels sans avoir à courir chaque matin pour le faire ??

Question vaccinations ?? est-ce vraiment très prudent de ne faire aucun vaccin pour ce voyage ?? Ni de traitement anti paludéen ?? car je me sens particulièrement responsable de ma famille étant une ancienne infirmière. J'angoisse un peu sur ce sujet. Notamment sur les risques hépatites ...

voila déja dans un premier temps pour les questions générales.

Pour la visite de Java, j'ai déja un peu regardé ce qui nous intéresserait de voir :
- visite de yogiakarta
- visite du temple Borobudur
- visite de temple Prambanan
- ascension du mont Bromo
- ascension du volcan kawah Ijen

Que ne faut-il pas louper aussi ?? Toute suggestion sera bien accueillie.

Pour Bali, cela est plus flou...Mes ados me réclament de la plongée avec masque et tuba, ma fille veut monter sur le dos d'un éléphant. Il faut que j'incluse dans le programme des choses ludiques (excursion à vélo...), ne pas trop les "barber" avec que des temples ou des randos. Je souhaite favoriser les rencontres avec les habitants mais aussi se faire une nuit ou deux dans de vrais hotels de charme....

Je souhaite dormir dans des lieux avec un peu de confort et non des boui-bouis mais comment faire ?

Merci grandement de prendre le temps de me briffer sur tous ces points...car il y en aura sans doute d'autres.
Patricia.







Pat74

Localisation : Evian
Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyage en famille à Java et Bali Empty Re: voyage en famille à Java et Bali

Message  Kaphrao Jeu 1 Mar 2012 - 18:28

Bonsoir,
Pat74 a écrit:D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucun intéret à rester à Jakarta longtemps et beaucoup conseillent de prendre directement un vol intérieur pour yogiakarta...Est-ce exact ?
Exact que lorsque l'on ne dispose que peu de temps comme c'est ton cas on peu faire l'impasse sur Jakarta.
Mais par contre ceux qui conseillent d'aller directement à Jogja ont tort car il y a à voir entre les 2:
-Bogor et son parc floral. C'est une ville très facile et relativement rapide à atteindre même en atterrissant à Jakarta l'après-midi, et plus sympa que Jakarta pour une 1ère nuit.
-le Puncak Pass (entre Bogor et Bandung): plantations de thé, belles balades, un autre parc botanique.
-Pangandaran: plage et de belles choses à voir dans les alentours.

est-ce vraiment très prudent de ne faire aucun vaccin pour ce voyage ??
Bien souvent ce sont ceux qui ne sont encore jamais allés en Asie qui s'inquiètent des vaccinations, mais à partir du 2ème voyage on y pense même plus, à mon avis à raison... Si vous avez la malchance permanente et êtes du genre à systématiquement chopper la première saloperie qui passe, vaccinez-vous afin d'éviter de partir avec la peur au ventre, sinon pas la peine de se vacciner...
Quand au palu (peu de risque dans les zones où vous comptez vous rendre), se protéger efficacement des moustiques (vêtement couvrants, lotion/spray, spirales, chambres avec airco...) est un bon moyen de l'éviter, et sans les effets secondaires possibles des traitements préventifs antipaludéens.

Que ne faut-il pas louper aussi ??
Ce que tu as prévu à Java et le séjour à Bali pourra déjà occuper tes 3 semaines, voire bien les occuper si tu ajoutes ce que je t'ai cité + haut. Je pense que visiter une 3ême île (si c'est ton idée) en si peu de temps n'est pas raisonnable.

Pour Bali (...) Je souhaite favoriser les rencontres avec les habitants
Y'a pas 36 solutions: pour de belles rencontres il faut parcourir l'île et sa campagne en transports en commun locaux, sur plusieurs jours consécutifs, avec le nez au vent, en prenant son temps, sans obligatoirement savoir le matin où l'on dormira le soir, Bali est vraiment idéale pour ça et en + ça se fait dans de beaux paysages.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

voyage en famille à Java et Bali Empty Re: voyage en famille à Java et Bali

Message  Ma Poule Mer 7 Mar 2012 - 4:02

Belles et bonnes explications de Kaphrao amha voyage en famille à Java et Bali 399387
Ma Poule
Ma Poule

Localisation : Strasbourg
Messages : 87
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyage en famille à Java et Bali Empty Re: voyage en famille à Java et Bali

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum