l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Frieren : le Tome 5 édition Collector du manga Frieren en ...
10.95 €
Voir le deal

Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience

2 participants

Aller en bas

Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience Empty Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience

Message  agnesvoyage Ven 29 Avr 2011 - 16:18

Nous sommes partis pendant les vacances scolaires de février 15 jours en Birmanie en famille : nos 2 enfants 18 et 15 ans, mon mari et moi-même. Je me suis beaucoup aidé des infos sur les forums avant de partir, alors je voulais aussi partager mon expérience pour ceux qui pensent tenter l'aventure birmane!
Tout d'abord il faut savoir que le pays et les gens sont très très agréables. Nous n'avions rien organiser en amont si ce n'est quelques échanges par mails. J'avais fait faire quelques devis par mails auprès de différentes agences sur place mais au vue des prix proposés, nous avons décidé de fonctionner de façon plus autonome.
J'ai eu un contact avant de partir avec un chauffeur guide avec qui nous avions convenu de nous retrouver sur place à l’aéroport pour envisager un trajet ensemble. Et bien ça été extra du début jusqu'à la fin et je crois que c'est vraiment une solution idéale pour découvrir le pays. En faisant une grand partie du parcours en voiture, nous avons été au contact de la population dans des coins ou il n'y a pratiquement aucun touristes. Nous sommes sortis des sentiers battus et c'était un grand bonheur.Zaw Min s'est chargé de nous rendre la vie très facile dès l'arrivée à Rangoon : transfert aéroport hôtel, choix de l’hôtel, change argent au meilleur taux; Ensuite nous avons pris le temps de définir la prestation : parcours et coût. Zaw Min avait un véhicule super confortable type mini bus car nous étions 4. C'est important d'avoir de l'espace car les trajets en voiture sont longs et il y a eu quelques siestes (les enfants) en voiture. Zaw se chargeait de trouver les hôtels (en fonction de notre budget et nos guides papiers si nous avions fait un choix précis), il négociait, il nous a aussi réservé nos billets d'avion... Nous avons donc choisi cette solution pour la première partie de notre voyage : Rangoon, rocher d'or, Toungoo, Kalaw, Lac Inle, Pindaya, Mandalay, Amarapura. Ensuite nous avons le prix le bateau sur le fleuve pour rejoindre Bagan (journée complète de navigation) où nous sommes restés 4 jours. Puis nous avons pris l'avion pour rejoindre Ngapali et passer 2 jours à la plage. Notre chauffeur était reparti de Mandalay vers Rangoon avec quelques achats que nous avions faits pendant le trajet. Il nous a retrouvé à l’aéroport de Rangoon après notre séjour à la plage. Il s'était occupé de nous enregistrer sur le vol retour (j'avais oublié de la faire!!) de sa propre initiative...il me rapportait mes achats, nous avait réservé un hôtel (avec négo du prix). Le lendemain, un de ses amis venait nous chercher pour nous emmener à l'aéroport. En bref le prix que nous avions discuter le premier jour comprenait beaucoup de petits plus dont il ne nous avait pas parlé mais qui ont vraiment été importants pour nous. En effet nous partions que 15 jours et nous voulions voir le maximum tout en faisant un voyage plutôt "équitable", et proche de la population. Pour ceux qui souhaitent préparer leur voyage, tout d'abord ne pas hésiter sur la destination, c'est un vrai bonheur. Ensuite, je vous donne l'adresse mail de Zaw Min, notre chauffeur "zaw.villa@googlemail.com. Demandez lui tout ce que vous voulez, il se mettra en quatre pour vous satisfaire. Si vous anticipez un peu plus que nous, il peut vous obtenir les autorisation pour aller dans les zones interdites (souvent 4 jours de délais, et nous ne pouvions attendre). Ainsi si nous avions anticipé nous aurions pu aller voir les éléphants travailler dans la jungle...(je ne parle pas de zone pour touristes!). N'hésitez pas non plus à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir.

agnesvoyage

Localisation : france
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience Empty Re: Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience

Message  thanaka Sam 30 Avr 2011 - 4:05

Bienvenue et merci pour le recit.

Pour info, combien vous a couté par jour les prestations chauffeur/vehicule ?

On avait essayé à Rangoon de louer un mini van pour un trajet de plusieurs jours et c etait plutot cher, du coup on a pris l avion lol!
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience Empty Chauffeur

Message  agnesvoyage Sam 30 Avr 2011 - 7:14

Bonjour
Nous avons payé 720 dollars pour nous 4 pour 8 jours. Sachant que c'était un minibus...une voiture est moins cher.
Par ailleurs il nous a éviter plein de petits frais : taxi, téléphone....et surtout il nous a évité les soucis de l'organisation (avec des enfants on est moins flexible...). Je n'ai pas trop discuté le prix; une fois sur place on relativise et on a envie de les aider. D'ailleurs je préfère aider les gens que j'ai apprécié en direct que de donner à des associations dont on ne sait jamais comment elles gèrent notre argent. Par ailleurs en avion pour le même trajet, cela nous revenait beaucoup plus cher et surtout nous n'aurions pas vu toutes ces zones hors touristes.
Bien à vous

agnesvoyage

Localisation : france
Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience Empty Re: Myanmar Birmanie Voyage en famille, notre expérience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum