l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Voyage en Asie du sud-est (2013)

2 participants

Aller en bas

Voyage en Asie du sud-est (2013) Empty Voyage en Asie du sud-est (2013)

Message  nicoolu Lun 2 Avr 2012 - 17:15

Bonjour les routards,

Dans une année (fin mars - début avril 2013), je souhaiterais partir faire un voyage en Asie, principalement dans la région du sud-est, durant 4,5,6 mois, peut-être plus, tout dépend le budget. Au début, certainement avec une amie, puis ensuite je continuerais tout seul.


Je fais actuellement un stage pour terminer ma formation (dans le domaine du tourisme ^^) et je voudrais partir juste après l'obtention de mon bachelor (en mars 2013) pour faire un break avant de commencer à travailler.


Mon objectif est de manière générale l'Asie: Vietnam, Thaïlande, Laos, Cambodge, Malaisie, Bali, peut être également Birmanie, Népal, Mongolie... Avec certainement un petit saut par le Japon, mon rêve, mais pas le même niveau de prix malheureusement.


Alors voilà, je voulais avoir un peu l'avis de personnes qui ont déjà voyagé dans l'un ou plusieurs de ces pays.


Quels sont les pays les plus intéressants à découvrir?
Quels sont les lieux incontournables?
Qu'est ce que vous avez adoré, ou détesté?
Comment voyager sur place?
Des bons plans, des astuces, des expériences particulières de voyage, je suis preneur de tout. :-)


Et concernant le budget? Voyager dans ces pays-là n'est pas très cher, non? Bien que j'imagine que cela varie bien sûr d'un pays à l'autre.
Mon frère et ma belle-soeur étaient partis en Asie durant 5 mois, mais en 2007. D'après eux c'était très bon marché (Cambodge, 400 francs suisses par personne pour un mois), mais je pense que les prix on un peu augmenté en 5 ans.


Je pense que j'aurai un budget de 8'000-10'000 CHF (env. 6'000-8'000 euros). Est-ce que ça serait assez pour 6 mois par exemple, avec l'avion et tout?


Voilà, donc si vous avez quelques expériences et informations utiles à partager, je vous en remercie d'avance! ^^


Et si des personnes partent aussi durant la même période voyager dans cette région, on peut volontiers prendre contact, pour échanger des idées, et peut être même se retrouver là-bas!
Merci !!!

nicoolu

Localisation : Vicques
Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie du sud-est (2013) Empty Re: Voyage en Asie du sud-est (2013)

Message  Admin Mar 3 Avr 2012 - 14:17

Une réponse possible http://www.roughguides.com/website/shop/products/Southeast-Asia-On-A-Budget.aspx

Le Lonely Planet, tous les autres voyageurs l'auront en mains !

laisser place à l'improvisation !

2/3 semaines par pays ou + , suivant le feeling, le climat, les rencontres, le cout.../...

des réponses peut-être aussi sur les posts du forum

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie du sud-est (2013) Empty Merci!

Message  nicoolu Mer 4 Avr 2012 - 18:10

Salut!

Cool, merci pour le bouquin, je l'ai directement commandé!

Oui je vais encore un peu regarder sur le forum, j'en suis qu'au début des mes préparatifs, je fais un peu du repérage, afin de déjà savoir exactement quels pays visiter.

Encore merci,

A+

nicoolu

Localisation : Vicques
Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Asie du sud-est (2013) Empty Re: Voyage en Asie du sud-est (2013)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum