l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Bangkok, balade sur les klongs

+15
PhilippeB
leniak
ndefontenay
mekong
Damalisque
Béotrice
michau26
Socle
Chris68
Nelfe
samesame
Admin
Mustang
asiaonly
thanaka
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  michau26 Mar 23 Mar 2010 - 11:59

Surtout Nelfe ne te presses pas.

A la maison de retraite on mange bonne heure Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 964917 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 964917 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 964917

Plutôt vers les 20 heures. Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 452963 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 452963 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 452963
michau26
michau26

Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mar 23 Mar 2010 - 12:13

J'essayerai d'être là à 19h30...
A la maison de retraite, on regarde "Plus belle la vie" Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 236581

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 964917
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Béotrice Mar 23 Mar 2010 - 12:26

Hello nelfe
En plus il faut écrire en grosses lettres ce soir, pour que Papy Michau puisse bien lire moqueur moqueur je sort vite vite Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 363352
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Damalisque Mar 23 Mar 2010 - 15:35

flipflop a écrit:des idées de balades à BKK sur ce blog
Merci pour le lien, ça donne envie...

Moi aussi j'ai pris contact avec Thuan et j'ai apprécié sa conversation.
Je pense que je vais faire la balade avec lui, ou par son intermédiaire, car je n'avais pas compris que c'était lui qui menait le bateau...
Je suis aussi intéressée par ton retour Michau ! En 5h jusqu'où va-t-on par exemple ! Quand as-tu fais la balade, un week-end pour le marché ? en matinée, après-midi ?
Je veux bien être invitée à l'apéro !
Amitiés
Sophie
Damalisque
Damalisque

Localisation : près de Lyon
Messages : 7
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mar 23 Mar 2010 - 15:44

Si tu ramène une bouteille Sophie, jcrois qu'il n'y aura pas de problème Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 682123
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  mekong Mar 23 Mar 2010 - 15:55

Nelfe a écrit:Si tu ramène une bouteille Sophie, jcrois qu'il n'y aura pas de problème Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 682123

deux bouteilles on est de plus en plus nombreux Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 140722 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 140722 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 140722 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 125660

benoit barbotte barbotte
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  asiaonly Mar 23 Mar 2010 - 16:24

Et de la weed pour Benoit Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Icon_redface Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 363352
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  mekong Mar 23 Mar 2010 - 16:30

yes,yes,yes.... youpi Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 308642 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 308642 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 308642 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 308642 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 308642


benoit Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 88553 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 88553
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mar 23 Mar 2010 - 16:35

Ah ben yen a qui sont bien vus ici... Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 354948
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  michau26 Mar 23 Mar 2010 - 22:25

Nelfe, on va au bar ? Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016
michau26
michau26

Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  mekong Mar 23 Mar 2010 - 23:34

michau26 a écrit:Nelfe, on va au bar ? Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016

SALUT MICHAU

TA FEMME EST AU COURANT QUE T INVITES DES FILLES AU BAR APRES 23 HEURES ??? Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Affraid Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 236581 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 122230

benoit Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 484201 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 363352
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty plus d'info sur les ballades en bateau dans les klongs

Message  ndefontenay Mer 24 Mar 2010 - 1:58

Salut,

Je suis l'auteur de Blog de Beton (le lien quelque poste plus haut).
Il est vraiment facile de s'organiser une ballade en bateau sur les klongs et sans premeditation.

Le plus simple et le plus pittoresque serait a mon avis de:
1) Prendre le skytrain jusqu'a la station Saphan Thaksin.
2) Prendre le bateau bus jusqu'au ponton No8 (wat phra keo) cout du ticket 10-12 baht (me souviens plus)
3) Si la visite de wat phra keo n'a pas encore etait faite: visiter le grand palais
4) retourner au ponton, vous aurez forcement remarquer un petit marche avant d'entrer dans un batiment avec 3-4 marches a l'entree. C'est a cette entree qu'un organisateur officiel derriere un petit comptoir vend des tours en bateau. Il y a plusieurs options. Il faut essayer pour savoir ce qui est bien ou pas par exemple
- Le marche flottant de Taling Chan c'est plutot bof mais c'est pas mal pour se rafraichir rapidement (le trip en bateau dure 2 heures)
- La visite de la maison typique thai c'est plutot un scam. Il y a un combat de box thai, il faut refuser a tout prix. C'est pas gratuit et c'est une perte de temps.
- de facon generale je refuse a peu pret tout sauf la visite de la serre d'orchidee et le marche flottant. La vrai visite se passe sur le bateau et c'est l'environnement durant tout le trajet qui en vaut la chandelle.
Cout: 1500 -1800 fonction du trajet pour un bateau qui peut prendre facilement 8 personnes mais il vaut mieux y aller a 4-5 pour cause d'espace pour les jambes.

En ce qui concerne les personnes agees, s'ils ont des problemes au genou et dans les jambes ca risque d'etre une serieuse gymnastique! Les pontons peuvent etre relativement haut et monter et descendre du bateau difficile.

Il est possible de demander au bateau de terminer la visite au Wat Arun. Dans tous les cas, habilles vous de facon correcte pour visiter les temples. Ce n'est generalement pas le cas mais le Wat Arun et le Wat Phra Keo ne tolerent pas les manches courtes et les shorts. Il faut un pantalon jusqu'au cheville et un tshirt normal sans manche courte.

Ah et merci pour le lien :)

Nico
http://blog2beton.wordpress.com

ndefontenay

Localisation : Thailande
Messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  michau26 Mer 24 Mar 2010 - 5:41

Chut, pas si fort Benoit, ma femme va entendre Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 718206 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 718206 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 718206 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 718206 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 718206
michau26
michau26

Localisation : Oliviers et cigales
Messages : 72
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Admin Mer 24 Mar 2010 - 6:23

ndefontenay a écrit:
Nico
http://blog2beton.wordpress.com

Merci Nico pour les indications,
si l'envie te dit, tu peux toujours te présenter ici
http://www.asie-forum-voyage.com/you-ve-got-a-message-f11/
ou
présenter ton blog ici
http://www.asie-forum-voyage.com/recits-de-voyages-blogs-sites-web-livres-expos-f4/

bonne découverte du forum
Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 355569
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Béotrice Mer 24 Mar 2010 - 7:52

ndefontenay a écrit:Salut,

Je suis l'auteur de Blog de Beton (le lien quelque poste plus haut).
Il est vraiment facile de s'organiser une ballade en bateau sur les klongs et sans premeditation.



Nico
http://blog2beton.wordpress.com

Merci bien pour toute ces infos Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 399387
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  mekong Mer 24 Mar 2010 - 8:03

salut nicolas

sacré entrée dans le forum Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016 ton post est super bien renseigné ,n esites surtout pas
a en faire d autres Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 626306
Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 94649 Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 729988
benoit Vieux sage

ps pour michau promis je dis rien a madame si tu payes ta bouteille ce soir au bar Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 60016
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mer 24 Mar 2010 - 8:39

Je connais ton blog ndefontenay. Je zieute de temps en temps donc j'avais lu tes indications. Merci en tout cas de faire partager!

michau, on se dit à ce soir? Si c'est possible 19h15/30, ça m'arrange.
(t'as vu je l'ai pas dit trop fort pour pas que ta femme entende... Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Lol )
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  leniak Mer 24 Mar 2010 - 8:43

Nelfe a écrit:Merci Chris, j'avais trouvé cette info mais la question est de savoir si quelqu'un le "connait" ou à une adresse où le joindre (peut être un site?) car je ne suis pas sur le forum que tu cites et je ne compte pas m'y inscrire Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 580253

bonjour , je connais personellement Thuan et peut éventuellement te mettre en relation si cela t'interesse vraiment ?
leniak
leniak

Localisation : grand sud
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mer 24 Mar 2010 - 8:48

leniak a écrit:
bonjour , je connais personellement Thuan et peut éventuellement te mettre en relation si cela t'interesse vraiment ?

Je te remercie, il m'a contacté par mail la semaine dernière. Bien sûr que la ballade khlong m'intéresse vraiment!
J'attends de ces nouvelles après une réponse de ma part. Je n'ai toujours rien. Donc je veux bien effectivement que tu lui dises qu'il a un message dans sa boîte mail Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Lol
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  leniak Mer 24 Mar 2010 - 9:05

ahaha, sacré Thuan Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Icon_lol , toujours le même avec ses mails, il n'est pas trop adicct, mais t'inquiètes pas il te répondra, je lui fais un petit message tout de même !
bonne journée
leniak
leniak

Localisation : grand sud
Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  PhilippeB Mer 24 Mar 2010 - 15:58

Autrement, il y a aussi un truc tres sympa a faire sur Thonburi, c'est la balade en velo ..., un peu chaud quelques fois mais franchement tres sympa, en plus comme tu aimes faire des photos, c'est vraiment le top ...., ca m'arrive quelque fois de croiser quelques farangs en velo pres de chez moi, toujours surprenant a voir ....
PhilippeB
PhilippeB

Localisation : Bangkok
Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mer 24 Mar 2010 - 17:03

On compte prendre une guest house à Thewet donc pratique niveau transport fluvial pour se rendre à Thonburi.
Par contre Philippe, c'est pas trop dangeureux le vélo à BKK?
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  thanaka Mer 24 Mar 2010 - 17:06

Nelfe a écrit:On compte prendre une guest house à Thewet donc pratique niveau transport fluvial pour se rendre à Thonburi.
Par contre Philippe, c'est pas trop dangeureux le vélo à BKK?

viens t'entrainer sur Paris en vélib lol! et si tu t'en sors, tu pourras aller au restau Thai dans le quartier asiat Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 305322
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Nelfe Mer 24 Mar 2010 - 17:07

Alors c'est bon car j'ai habité Paris centre pendant 5 ans Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 305322
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  PhilippeB Jeu 25 Mar 2010 - 2:36

Nelfe a écrit:On compte prendre une guest house à Thewet donc pratique niveau transport fluvial pour se rendre à Thonburi.
Par contre Philippe, c'est pas trop dangeureux le vélo à BKK?

C'est pas plus dangeureux qu'a Paris a mon avis mais le truc sympa, c'est que tu peux prendre des genres de passerelles qui longent les Klongs et tu vas passer dans des lieux que tu ne verras meme pas en bateau. En plus, en velo tu peux t'arreter facile et prendre le temps de faire des photos. Ca m'arrive souvent de partir en velo dans le quartier ou j'habite, et bien je decouvre encore des petits lieux sympa a chaque balade.
J'ai vue aussi des touristes sur les Klongs qui avait pris les velos avec dans le bateau, ca me parrait une bonne alternative car ca t'evite de traverser en velo les zones du centre plutot hostile aux cyclistes ....
Maintenant, je ne peux pas te donner d'adresse de loueur de velo et de bateau mais je pense que via ta guest house, il doit y avoir moyen de trouver.
Tu pars quand a Bangkok ?
PhilippeB
PhilippeB

Localisation : Bangkok
Messages : 84
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok, balade sur les klongs - Page 2 Empty Re: Bangkok, balade sur les klongs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum