l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

+6
Admin
asiaonly
Sam_Sallung
Rangoon
thanaka
Chris68
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 Empty Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  Chris68 Ven 29 Jan 2010 - 10:21

asiaonly a écrit: Un bémol tout de même pour le EeePC; il n'a pas de lecteur CD-DVD Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 502270
Exact.
Mais vu l'usage qu'on veut en faire, le trimballer partout : internet, messagerie etc, (c'est fait pour ça, quand même, la mobilité et sa taille !) le lecteur-graveur externe qu'on a par ailleurs ira très bien une fois de retour.
Merci pour les précisions !
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 Empty Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  Mustang Ven 29 Jan 2010 - 11:45

asiaonly a écrit:
Par expérience (c'est mon job) Sony n'est pas la meilleure marque pour les PC... Ils ne produisent pas les pièces qui composent leurs appareils... Ils les assemblent avec ce qui traine sur le marché, et le resultat est souvent hazardeux... beaucoup de problèmes et retour garantie... Nous on n'en vends plus depuis longtemps, on a eu que des emmerdes... ils auraient du continuer a faire ce qu'ils faisaient très bien... des walkman. Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 177995
En revanche ASUS est une des plus vieilles marques en informatique, et bénéficie d'une solide expérience. de plus, ils produisent eux même leurs composants, ce qui assure une compatibilité parfaite. Un bémol tout de même pour le EeePC; il n'a pas de lecteus CD-DVD Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 502270

Pour les "vrais" portables aussi ?
Tu conseilles ASUS ? que penses-tu de HP ou Packard Bell, voire d'ACER ?

Ca fait + d'1 an que je recule l'achat d'un portable et j'en ai marre, faut-il acheter maintenant ou attendre que les nouveaux Core i7 ou i5 deviennent moins chers ?
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 Empty Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  asiaonly Ven 29 Jan 2010 - 12:30

Mustang a écrit:
asiaonly a écrit:
Par expérience (c'est mon job) Sony n'est pas la meilleure marque pour les PC... Ils ne produisent pas les pièces qui composent leurs appareils... Ils les assemblent avec ce qui traine sur le marché, et le resultat est souvent hazardeux... beaucoup de problèmes et retour garantie... Nous on n'en vends plus depuis longtemps, on a eu que des emmerdes... ils auraient du continuer a faire ce qu'ils faisaient très bien... des walkman. Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 177995
En revanche ASUS est une des plus vieilles marques en informatique, et bénéficie d'une solide expérience. de plus, ils produisent eux même leurs composants, ce qui assure une compatibilité parfaite. Un bémol tout de même pour le EeePC; il n'a pas de lecteus CD-DVD Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 502270

Pour les "vrais" portables aussi ?
Tu conseilles ASUS ? que penses-tu de HP ou Packard Bell, voire d'ACER ?

Ca fait + d'1 an que je recule l'achat d'un portable et j'en ai marre, faut-il acheter maintenant ou attendre que les nouveaux Core i7 ou i5 deviennent moins chers ?

HP, c'est la lie de l'informatique... Bien jolis, pas cher, mais c'est de la M...
Dell, Idem qie pour Sony. Ils assemblent leurs PC avec tout les rebus des fournisseurs. A vrais dire c'est la lotterie, certains fonctionnent parfaitement bien et d'autres sont toujours malades... beaucoup de problèmes de compatibilité.
ACER, ont fait de gros efforts ces derniers 2 ans, mais ca reste du matos bas de gamme.
Pour un peu plus cher en 15.6, tu trouves les ASUS P50IJ qui ont a mon avis, le meilleur ratio qualité/prix... en plus ils ont bonne gueule et ils sont super rapides...
cpu intel T3400
4 Go de ram
disque dur 500 Go
Win Seven 64 bits OU XP-Pro a choix
Garantie 2 ans extensible a 3 ans
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 Empty Re: Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ?

Message  thanaka Ven 29 Jan 2010 - 14:02

Thaïlande - Quelques mois - Acheter un ordi portable ? - Page 2 305322