l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

+2
Sam_Sallung
Chris68
6 participants

Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours ?

Message  Chris68 Ven 22 Jan 2010 - 21:41

Hello !
C'est re-moi Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 885944
Je reviens sur notre projet si vous le voulez bien. Vous vous souvenez ? Plusieurs mois en Thaïlande pour décider si on prend là bas une retraite, une semi-retraite, ou si on renonce pour un autre endroit.
Entre parenthèses, je suis allé à la FNAC cet aprèm acheter le tout dernier Lonely Planet. Ca va faire un pavé dans le
sac... Mais quand on aime...
Alors voici notre première décision importante : à l'arrivée à Bangkok, se poser. Et déjà écumer un peu cette grande ville pendant, disons, une bonne semaine avant d'aller voir ailleurs.
Histoire de prendre la mesure des choses, d'écouter, de sentir, de ressentir, de voir les gens, leurs habitudes, leurs attitudes, leurs réactions.
Visiter les "incontournables" de la ville. Et là j'ai déjà une petite liste qui a l'air de tenir la route. Mais on en reparlera.
J'ai donc commencé à faire quelques sondages sur les hôtels et autres Guest Houses en regardant où ils étaient implantés, les prix etc.
Il semblerait qu'il est préférable de réserver par internet avant d'arriver car les prix SERAIENT plus bas que si on se présente direct. Vrai ??
Ensuite, après la première nuit, soit on reste là soit on cherche mieux.
Quel est votre avis au niveau du choix du quartier pour se poser au moins une semaine ?
Mon surf sur le net montre qu'il y a plusieurs possibilités (bien sûr gros malin !), en fait l'idéal serait d'être dans un quartier "calme", pas trop loin à pied des transports en commun, assez central par rapport aux "incontournables" sites à voir, pas trop cher évidemment, et dont le patron se débrouillerait un minimum en anglais.
Est-ce que cette perle rare existe ? L'avez-vous rencontrée ?
Je vous mets ci-dessous un lien vers la carte simplifiée de BKK pour que vous me pointiez les coordonnées que vous me conseilleriez.
http://www.thaiwaysmagazine.com/bangkok_map/bangkok_map_metro_area_b.html
(B-2 coulé ?)
Merci d'avance !

(ps : si le sujet doit être déplacé dans un autre endroit du forum, pas de souci ! Faites comme chez vous.)
.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Sam_Sallung Sam 23 Jan 2010 - 1:14

Je crois avoir LA reponse a tes multiples questions , mais tu auras des reponses toutes aussi valables que la mienne car chacun ici aprehende Krungthep Mahanakorn etc... ( Bangkok ) d'une maniere differente.

Quand je suis avec madame , nous allons toujours tres loin des "incontournables" ce n'est donc pas cette adresse que je te donnerais.

Quand je suis seul (ma femme connait l'hotel), je descends toujours au meme endroit:
Le Sri Krung Kacem Hotel;
paye pas de mine, pas de piscine, petit dejeuner pas compris
650 baht la chambre double, parfois un tres grand lit parfois deux lits de taille moyenne dans la chambre;
TV par satellite, (il n'y a pas TV5), belle salle d'eau, souvent baignoire
Son atout, se situe sur Thanon Krung Kacem, a 5 minutes a pied de la gare Hua Lamphang et donc du metro souterrain, le bus (rouge et creme) n*53 passe a 2 minutes a pied et vous emmene directement sur le Grand Palais pour 7 baht par personne
Restaurant sur place; tres calme y compris le restaurant, se situe au tout debut du quartier chinois ( Chinatown)

Quelques photos; connection internet avec mon telephone portable (en bluetooth) photos entre 120 et 155 ko

Une chambre double

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Dscn1614

Vue d'une des chambres situee sur l'arriere de l'hotel

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Dscn1910

L'hotel vue de la gare Hua Lamphang dont on voit la facade en premier plan

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Dscn1911

Le restaurant (un peu surex Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 236581 ) tarifs tres raisonnables.

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Krungt10

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  thanaka Sam 23 Jan 2010 - 7:19

Il serait bien d'indiquer ton budget

piscine ? wifi ? safety box ? et commodités souhaitées ... waï
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  asiaonly Sam 23 Jan 2010 - 9:26

Salut Chris et Madame.

Comme le dit Flip, un budget serait utile, car dans cette capitale tu peux vivre avec très peu d'argent, comme tu peux dépenser une fortune pour te loger... Comme tu dis que tu cherches un hôtel pas trop cher, je te rassure en te disant qu'il y en a beaucoup et très abordables.

- Il est certain que tu trouveras les meilleures offres sur les sites d réservation en ligne... un des préférés est www.agoda.fr , mais il y en a d'autres très bien eux aussi... si besoin est on te filera les liens

- BKK est une ville ou il n'y a pas proprement dit de centre ville, mais plusieurs zones distinctes... Les divers centres d'intrets sont éparpillés un peu partout, mais bien qu'immence, on est jamais loin de rien... Le Sky train est très pratique pour se rendre d'un bout a l'autre de la ville et les taxis prennent le relais pour une poignée de baths... ils sont très bon marché.

Mon conseil serait donc de bien te renseigner sur le quartier qui te plais le plus en tenant compte qu'il est préférable dr ne pas trop s'éloigner d'une station de sky train...

T'inquiette pas trop... on vas se mobiliser pour te trouver quelque chose qui te corresponde...

Profite, la préparation au voyage est un moment très exitant, et a mon avis, elle fait partie intégrante du voyage proprement dit... BANDE DE VEINARDS... Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 177995
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Sam 23 Jan 2010 - 16:29

asiaonly a écrit:Mon conseil serait donc de bien te renseigner sur le quartier qui te plais le plus en tenant compte qu'il est préférable dr ne pas trop s'éloigner d'une station de sky train...
Merci asiaonly !
Mais tu dis "Mon conseil serait donc de bien te renseigner sur le quartier qui te plais le plus" et c'est bien le sujet de ma question : quel quartier me conseillez-vous en fonction des quelques critères indiqués ? Car je ne connais RIEN de cette grande ville !
J'ai regardé Google Earth et j'ai vu que le Thanon Krung Kasem faisait une longueur impressionnante puisqu'il joint le fleuve avec le Thanon Rama IV !! Sam_Sallung, vers quel endroit se situe cet hôtel svp ?
Merci aussi pour le lien agoda.fr, j'irai jeter un oeil.
Budget ? Pas encore trop d'idée mais il me semble qu'en tablant sur une moyenne de 600 à 800 bahts la nuit ça devrait le faire, non ? C'est trop ? On n'est pas de la famille à Crésus mais on veut pas dormir non plus dans des hamacs, on a déjà donné.
Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol
A +
Et on attend les autres suggestions !
Merci d'avance.
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Sam 23 Jan 2010 - 16:58

Message pour Sam_Sallung !
Je reviens de chez notre ami GoogleEarth et j'ai essayé de repérer ton hôtel en fonction des photos (près de la gare etc...)
Pourrais-tu me situer à peu près ton hôtel ? Il est au bord de la rivière ?
A +
Chris

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Bkk_ga11

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  asiaonly Sam 23 Jan 2010 - 17:35

coucou Chris.

Non... 600 a 800 bath, c'est pas trop Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Si tu veux un hotel un tant soit peu agréable et confortable...
Puisque tu insistes pour avoir mon avis tranché, je te conseille un hotel que fréquente des amis, et c'est parait-il "the super bon plan"
C'est le King Royal II Hotel
Je te fais le topo:
Il se situe a thonburry, (le vrai Bangkok) a 300 ou 400 mètres du sky train, station Chareannakorn
L'avantage, c'est que tu te retrouveras directenment dans un quartier typiquement thay, très interessant, ou il n'y a pas beaucoup de touristes... ou tu pouras manger de délicieux plats thais pour 3x rien et avoir une approche saine de la capitale et de ses habitants, qui ne sont pas encore pourris par la masse touristique.
Selon mon amie, il est très bien tenu, propre et le raport qualité-emplacement-prix est imbattable...en plus ya le WiFi gratos

Je l'ai trouvé sur agoda et c'est vrai que ca a l'air pas mal du tout pour le prix... a voir...>>> http://www.agoda.fr/asia/thailand/bangkok/king_royal_ii_hotel.html
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Sam 23 Jan 2010 - 17:48

Ben dis, 12 € pour ça, c'est tout ce qu'il y a de correct, il me semble !
Je note.
M'en vais acheter un cahier de 200 pages, avec toutes les infos que je suis en train de glaner, je vais pouvoir écrire un guide sans même avoir vu le pays !
Merci asiaonly.
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Sam_Sallung Dim 24 Jan 2010 - 2:52

J'aimerais savoir comment supprimer carrement un doublon..


Dernière édition par Sam_Sallung le Dim 24 Jan 2010 - 3:00, édité 1 fois (Raison : double emploi avec message dessous)

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Sam_Sallung Dim 24 Jan 2010 - 2:58

En Thailande, il est interdit de fumer quasiment partout, meme dans des jardins a ciel ouvert; et l'amende n'est pas donnee, meme pour un farang: 2000 baht (421 euros)
La riviere n'en est pas une, c'est un "Klong", un canal quoi;
eau noiratre mais ca ne sent rien. Photo avec ajout de textes;

En regardant bien la photo dans un post precedent que j'ai mise Gare Hua Lamphang et hotel , tu devines deja ou se trouve l'hotel...

Food center dans la gare; quand tu entres dans le food center, tu vas acheter des tickets a l'une des caisses, vous etes deux, tu en prends pour 200 baht pour etre sur; les prix sont affiches mais les plats sont en thai; vous avez des doigts, vous montrez ce que vous voulez.
et vous payez ce que vous commandez avec les tickets;
s'il vous reste des tickets, vous revenez a la caisse et on vous les rembourse. C'est pas genial?

Des Food Center, il y en a partout en Thailande, dans tous les grands centres commerciaux tous les super marches, souvent plusieurs a plusieurs niveaux; il y en a aussi dans les ministeres, par ex a Laksi au Ministere des affaires etrangeres.


Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Bkk_ga10

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  fortini Dim 24 Jan 2010 - 7:25

chris,

va voir sur ce site car tu as une carte interactive de bangkok avec tous les hotels situés dessus et donc tu peux te rendre compte de la géographie de la ville !

de plus tu peux reserver ton hotel , j'ai déja pratiqué le site sans pbs !!!!

http://www.sawadee.com/
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  asiaonly Dim 24 Jan 2010 - 7:40

Sam_Sallung a écrit: 2000 baht (421 euros)
Bin dis voir... le cours de bath a explosé depuis 10 jours Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 236581
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Mustang Dim 24 Jan 2010 - 8:45

Essaie aussi cette carte là : http://www.mapguidethailand.com

vraiment interactive sur toute la Thaïlande et tu verras le Krung Kacem Hotel dessus

J'ai aussi regardé pour le King Royal ii, iln'y est pas, mais tu as le "Grand Tower Inn Stahorn" qui est situé au même endroit (Krung Thon Buri Rd)
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Dim 24 Jan 2010 - 10:31

Mustang a écrit:Essaie aussi cette carte là : http://www.mapguidethailand.com

vraiment interactive sur toute la Thaïlande et tu verras le Krung Kacem Hotel dessus

Merci Mustang, c'est bon pour obliger à se mettre au Thaï ! Pas moyen de mettre tout ça en Anglais ? J'ai pas trouvé.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Dim 24 Jan 2010 - 10:32

fortini a écrit:chris,

va voir sur ce site car tu as une carte interactive de bangkok avec tous les hotels situés dessus et donc tu peux te rendre compte de la géographie de la ville !

de plus tu peux reserver ton hotel , j'ai déja pratiqué le site sans pbs !!!!

http://www.sawadee.com/
Impec ce site là !
Merci.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Dim 24 Jan 2010 - 10:34

Sam_Sallung a écrit:En regardant bien la photo dans un post precedent que j'ai mise Gare Hua Lamphang et hotel , tu devines deja ou se trouve l'hotel...
Exact, et je me doutais que c'était ce bâtiment vu l'angle de prise de vue de la photo où on aperçoit l'arrondi de la façade de la gare à droite.
Merci, c'est clair.


Pour la fumette, on ne pratique pas, donc tout va pour le mieux. Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 177995

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Mustang Dim 24 Jan 2010 - 22:25

Chris68 a écrit:
Mustang a écrit:Essaie aussi cette carte là : http://www.mapguidethailand.com

vraiment interactive sur toute la Thaïlande et tu verras le Krung Kacem Hotel dessus

Merci Mustang, c'est bon pour obliger à se mettre au Thaï ! Pas moyen de mettre tout ça en Anglais ? J'ai pas trouvé.
Essaie comme çà :
Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Englis10

l'avantage, c'est que tu peux avoir les noms en thaï aussi donc si tu veux les imprimer, c'est facile
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Chris68 Dim 24 Jan 2010 - 22:52

Merci Mustang, trop fort !
;-)

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Sam_Sallung Lun 25 Jan 2010 - 3:45

asiaonly a écrit:
Sam_Sallung a écrit: 2000 baht (421 euros)
Bin dis voir... le cours de bath a explosé depuis 10 jours Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Icon_lol Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 236581

Et pourtant j'ai arrete la Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 308642 il y a fort longtemps;

ca doit etre mon clavier qui a fourche;
il faut evidemment rectifier a 41 euros Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours 729988

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours Empty Re: Bangkok : un point fixe pour séjourner 1 semaine à 10 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum