taxi aeroport bangkok ( quel niveau ? )
+3
asiaonly
thanaka
aroythai
7 participants
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
taxi aeroport bangkok ( quel niveau ? )
Salut a tous
Petite question au sujet des taxis de l’aéroport de Bangkok pour se rendre à son hôtel
Avant :
En juillet dernier ( 2009 )
Apres les formalités de police, on récupérait ses bagages et en sortant un peut plus loin on voyait le panneau taxi officiel en faisant la queue une employée nous remettait un coupon en nous précisant qu’automatiquement une majoration de 50 bath par taxi
donc la tout va bien
Je viens de lire sur un autre forum que depuis janvier 2010 cela a changé et qu’il faut aller à un autre niveau
Certains disent qu’il faut monter un étage et d’autre au contraire qu’il faut descendre un étage
Cela est assez confus
Les membres du forum qui sont au courant ou ceux qui savent peuvent t’ils nous le dire
Merci de ce renseignement
Petite question au sujet des taxis de l’aéroport de Bangkok pour se rendre à son hôtel
Avant :
En juillet dernier ( 2009 )
Apres les formalités de police, on récupérait ses bagages et en sortant un peut plus loin on voyait le panneau taxi officiel en faisant la queue une employée nous remettait un coupon en nous précisant qu’automatiquement une majoration de 50 bath par taxi
donc la tout va bien
Je viens de lire sur un autre forum que depuis janvier 2010 cela a changé et qu’il faut aller à un autre niveau
Certains disent qu’il faut monter un étage et d’autre au contraire qu’il faut descendre un étage
Cela est assez confus
Les membres du forum qui sont au courant ou ceux qui savent peuvent t’ils nous le dire
Merci de ce renseignement
aroythai- Localisation : paris 15 eme
Re: taxi aeroport bangkok ( quel niveau ? )
YES, ça change sans arrêts au fil des années voir des mois,
au sous sol, au rez de chaussée et de mémoire en décembre dernier c'était de nouveau au sous sol.
mais bon, il suffit de lire les panneaux, car c'est bien indiqué.
au sous sol, au rez de chaussée et de mémoire en décembre dernier c'était de nouveau au sous sol.
mais bon, il suffit de lire les panneaux, car c'est bien indiqué.
thanaka- Admin
ok
merci flipflop
oui si cela est indiqué pas de souci
merci flipflop
oui si cela est indiqué pas de souci
aroythai- Localisation : paris 15 eme
L'erreur a ne pas faire et de le prendre au dernier étage, car il n'y a aucun contrôle vidéo apparent, et par le passé, plusieurs touristes ont eu des problèmes d'arnaque et de dépouillement total...des trucs pas cool...
En revanche tout en bas, il y a des caméras partout.
En décembre on est sortis et sur la gauche, il y avait 3 queues immenses pour les taxis officiels.
Sur la droite on a reperés des taxis qui étaient libres... et qui chargeaient les thais...On a sauté dans le premier qui s'est présenté et on a négocié le prix forfait jusqu'a Siam Square... 250 bath + 70 bath pour l'autoroute.
Je ne pense pas qu'on ait pris un risque car cet endroit était checké par 4 caméras + 2 flics... C'est une pratique un peu "sauvage" mais on avait pas envie de se taper 20 minutes de moutonage en faisant la queue.
En revanche tout en bas, il y a des caméras partout.
En décembre on est sortis et sur la gauche, il y avait 3 queues immenses pour les taxis officiels.
Sur la droite on a reperés des taxis qui étaient libres... et qui chargeaient les thais...On a sauté dans le premier qui s'est présenté et on a négocié le prix forfait jusqu'a Siam Square... 250 bath + 70 bath pour l'autoroute.
Je ne pense pas qu'on ait pris un risque car cet endroit était checké par 4 caméras + 2 flics... C'est une pratique un peu "sauvage" mais on avait pas envie de se taper 20 minutes de moutonage en faisant la queue.
asiaonly- Admin
salut, l'info vous en faites ce que bon vous semble lol.. mais quand je suis arrivée à bangkok avec mon fils qui y vient depuis plusieurs années, il m'a fait traverser une grande partie de l'aéroport et nous sommes sortis par le coté départ - il n'y avait pas de longue file d'attente et nous n'avons pas payé la surtaxe aéroport - bon maintenant si tout le monde le fait hihihi
ça risque de se gater et mon fils me tirera les oreilles d'avoir divulgé l'info lol
ça risque de se gater et mon fils me tirera les oreilles d'avoir divulgé l'info lol
Lili131156- Localisation : Marseille - la ciotat - six fours
Vous avez donc dû monter dans un taxi qui venait de déposer des clients qui partaient... Or je viens de lire sur un autre forum que les taxis n'avaient pas le droit de faire ça ! Mais bon, c'est le taxi-man qui a pris ses risques. Bien joué.Lili131156 a écrit:nous sommes sortis par le coté départ - il n'y avait pas de longue file d'attente et nous n'avons pas payé la surtaxe aéroport
Chris68- Localisation : Alsace
...mon fils m'a expliqué qu'il n'y avait jamais de contrôle au départ - qu'il n'y en avait qu'à l'arrivé - maintenant si je débarquais seule lol - je saurais incapable de refaire pareil - ah la jeunesse lol ça marche bien vite mdr
c'est quand même chercher les ennuis pour économiser 50 baht
thanaka- Admin
...je l'admet volontiers - moi seule je ne l'aurais pas fait - mais je débarquais pour la première fois à bangkok alors je l'ai suivi - quand a lui ben le connaissant bien ce n'est pas pour les 50bht c'est surtout pour la longue file d'attente ....
.. mais en diffusant l'info, lol bientot ce ne sera plus possible de le faire lol des controleurs vont se mettre à l'arrivé mdr
.. mais en diffusant l'info, lol bientot ce ne sera plus possible de le faire lol des controleurs vont se mettre à l'arrivé mdr
Yep, ça change sans arrêt. Il faut de nouveau descendre d'un niveau pour accéder aux taxis publics.
Flipflop l'a très bien explique: down, up, down... Ca fait un peu yoyo tout ça.
Flipflop l'a très bien explique: down, up, down... Ca fait un peu yoyo tout ça.
thv2001be- Localisation : Belgique
Chris68 a écrit:Vous avez donc dû monter dans un taxi qui venait de déposer des clients qui partaient... Or je viens de lire sur un autre forum que les taxis n'avaient pas le droit de faire ça ! Mais bon, c'est le taxi-man qui a pris ses risques. Bien joué.Lili131156 a écrit:nous sommes sortis par le coté départ - il n'y avait pas de longue file d'attente et nous n'avons pas payé la surtaxe aéroport
Les taxis ont le droit de charger aux arrivées, mais c'est dangereux... risque d'arnaques graves... ya eu des précédents, DONC, c'est autorisé, c'est possible, mais c'est pas prudent.
Vivement le sky train... je continuerai a prendre le taxi mais la queue sera moins longue
asiaonly- Admin
... mon fils connait le prix du taxi a l'hotel ou il descend toujours en premier et après il tourne - ou change de ville comme cette année - il est allé sur ubon - je crois que c'est cela - il pratique la boxe thai - l'année prochaine direction le nord - mais toujours passage bbangkok - lol on parle des nanas mais c lui l'accro du shopping et la "brave mère" qui suivait et qui attendait mdr mais je vais pas me plaindre lol il a négocié pour moi - je sais pas faire moi je disais juste "you're fun - it's the price for two piece " et je partais mdr
mais parfois ça marche lol -
mais parfois ça marche lol -
Chris68- Localisation : Alsace
et même cela c'est lui qui m'a appris mdr - j'ai appris d'autres chose sur les forums lol
Lili131156 a écrit:et même cela c'est lui qui m'a appris mdr - j'ai appris d'autres chose sur les forums lol
comme bien renseigner son profil ?
Admin- Admin
ayé c'est fait