Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
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Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
La compagnie low cost Thai AirAsia repartira vers l’aéroport de Bangkok – Don Mueang à l’automne, apparemment sensible aux incitations financières détaillées par le gouvernement la semaine dernière.
Pour le PDG de la première low cost en Thaïlande Tassapon Bijlevel, il s’agira d’un déménagement définitif, qu’il n’est pas question de remettre en cause une fois que les travaux d’extension de l’aéroport Suvarnabhumi seront terminés. Dans son annonce du 25 juin 2012, il précise que la filiale de la géante asiatique AirAsia occupera 70% du Terminal 1 de Don Mueang, et quatre des six comptoirs d’enregistrement. Et il explique que cette décision permettra à Thai AirAsia de « gérer ses coûts de manière plus efficace », l’aéroport plus petit permettant de faire des économies de carburant au roulage, et d’offrir aux passagers un service amélioré. Une référence à sa situation géographique (il est plus proche du centre ville) mais aussi aux problèmes de congestion rencontrés par Suvarnabhumi, la stratégie de la low cost prévoyant une vaste expansion de son réseau et une flotte portée de 24 à 48 Airbus A320. Elle retrouvera sur place la filiale low cost de Thai Airways, Nok Air, première à y être retournée après les inondations d’octobre 2011.
Thai AirAsia a donc répondu favorablement aux incitations financières détaillées le 20 juin dernier : baisse en août et septembre de 90% des diverses taxes d’aéroport (décollage et atterrissage, hangar, location dans le terminal, frais opérationnels pour les passerelles etc.), puis de 30% les douze mois suivants, 20% l’année d’après et finalement 10% jusqu’en octobre 2015. On rappellera que le gouvernement veut voir au moins 14 compagnies quitter Suvarnabhumi pour Don Mueang, qui servira alors à tous les transporteurs à bas coûts, aux vols intérieurs et aux liaisons internationales « point à point » (sans correspondance), ainsi qu’aux compagnies charter.
Outre Thai AirAsia, qui a transporté 8 millions de passagers l’année dernière, sont comprises dans la liste : sa maison-mère AirAsia, la filiale Indonesia AirAsia basée à Jakarta, Jetairfly (depuis Bruxelles) ou Blue Panorama Airlines (depuis Milan) ; les locales Orient Thai, Solar Air, PC Air (« célèbre » depuis qu’elle a enrôlé des transsexuels comme personnel de cabine), Sunny Airways, Happy Air, Crystal Thai Airlines ; l’australienne Jetstar Airways et sa filiale singapourienne Jetstar Asia, Tiger Airways (Singapour), les sud-coréennes Jin Air et T’Way Airlines, et enfin l’indienne IndiGo Airlines.
http://asie-info.fr/2012/06/26/thailande-thai-airasia-sinstallera-a-don-mueang-en-octobre-55829.html
Pour le PDG de la première low cost en Thaïlande Tassapon Bijlevel, il s’agira d’un déménagement définitif, qu’il n’est pas question de remettre en cause une fois que les travaux d’extension de l’aéroport Suvarnabhumi seront terminés. Dans son annonce du 25 juin 2012, il précise que la filiale de la géante asiatique AirAsia occupera 70% du Terminal 1 de Don Mueang, et quatre des six comptoirs d’enregistrement. Et il explique que cette décision permettra à Thai AirAsia de « gérer ses coûts de manière plus efficace », l’aéroport plus petit permettant de faire des économies de carburant au roulage, et d’offrir aux passagers un service amélioré. Une référence à sa situation géographique (il est plus proche du centre ville) mais aussi aux problèmes de congestion rencontrés par Suvarnabhumi, la stratégie de la low cost prévoyant une vaste expansion de son réseau et une flotte portée de 24 à 48 Airbus A320. Elle retrouvera sur place la filiale low cost de Thai Airways, Nok Air, première à y être retournée après les inondations d’octobre 2011.
Thai AirAsia a donc répondu favorablement aux incitations financières détaillées le 20 juin dernier : baisse en août et septembre de 90% des diverses taxes d’aéroport (décollage et atterrissage, hangar, location dans le terminal, frais opérationnels pour les passerelles etc.), puis de 30% les douze mois suivants, 20% l’année d’après et finalement 10% jusqu’en octobre 2015. On rappellera que le gouvernement veut voir au moins 14 compagnies quitter Suvarnabhumi pour Don Mueang, qui servira alors à tous les transporteurs à bas coûts, aux vols intérieurs et aux liaisons internationales « point à point » (sans correspondance), ainsi qu’aux compagnies charter.
Outre Thai AirAsia, qui a transporté 8 millions de passagers l’année dernière, sont comprises dans la liste : sa maison-mère AirAsia, la filiale Indonesia AirAsia basée à Jakarta, Jetairfly (depuis Bruxelles) ou Blue Panorama Airlines (depuis Milan) ; les locales Orient Thai, Solar Air, PC Air (« célèbre » depuis qu’elle a enrôlé des transsexuels comme personnel de cabine), Sunny Airways, Happy Air, Crystal Thai Airlines ; l’australienne Jetstar Airways et sa filiale singapourienne Jetstar Asia, Tiger Airways (Singapour), les sud-coréennes Jin Air et T’Way Airlines, et enfin l’indienne IndiGo Airlines.
http://asie-info.fr/2012/06/26/thailande-thai-airasia-sinstallera-a-don-mueang-en-octobre-55829.html
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Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
Des navettes sont prévues entre les deux ?
breiz77- Localisation : Seine et Marne
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Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
C'est nuuuuul!!!
Nelfe- Localisation : BZH
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Ca grince à l’aéroport Don Muang
La compagnie aérienne low cost T’Way a abandonné ses vols à l’aéroport Don Muang, pourtant censé accueillir en octobre 14 transporteurs à bas coûts histoire de désengorger le principal aéroport de la capitale de Thaïlande.
« Rien n’est prêt », a en substance déclaré un responsable de la spécialiste sud-coréenne du vol pas cher dans une interview au Bangkok Post le 10 août 2012, « nous sommes bombardés de plaintes de la part de nos passagers » en raison du manque d’équipements et de services pour les vols internationaux. T’Way, qui opère un vol quotidien en Boeing 737-800 entre Séoul et Bangkok – Suvarnabhumi, avait accepté de lancer une deuxième rotation saisonnière depuis Don Mueang suite aux incitations offertes par le gouvernement à quatorze compagnies à bas coûts ou charter pour qu’elles déménagent.
Mais les promesses du gestionnaire des aéroports AoT n’ont pas été tenues selon T’Way. Et de citer une longue liste de problèmes majeurs à ses yeux, parmi lesquels un manque de comptoirs d’enregistrement et d’officiers d’immigration (quatre au lieu des sept promis), les pannes du système de transport de bagages ou des panneaux indicateurs, l’absence d’un comptoir de remboursement de la TVA – ou les failles de la sécurité, « qui permettent à des passagers d’embarquer sans passer au scanner si l’officier est en retard ». En outre le coût de fonctionnement par vol serait plus élevé d’environ 1000 dollars comparé aux opérations de Suvarnabhumi, en particulier pour la livraison des repas, soit plus que les incitations financières proposées.
Dans une lettre officielle envoyée à AoT, T’Way déclare vouloir ne « jamais revenir » à Don Mueang, un signal de mauvais augure pour les autres compagnies censées déménager. A ce jour, Nok Air (filiale low cost de Thai Airways), Orient Thai et PC Air (charter) opèrent des vols depuis Don Mueang, et
la low cost AirAsia a promis d’y déménager toutes ses opérations, filiales comprises, au 1er octobre prochain. Date à laquelle le gouvernement aimerait bien voir Suvarnabhumi « délesté » de huit millions de passagers par an : l’aéroport a dépassé depuis deux ans sa capacité théorique, et s’attend à voir 50 millions de voyageurs franchir ses portes en 2012.
http://www.air-journal.fr/2012-08-14-bangkok-ca-grince-a-laeroport-don-muang-554183.html
« Rien n’est prêt », a en substance déclaré un responsable de la spécialiste sud-coréenne du vol pas cher dans une interview au Bangkok Post le 10 août 2012, « nous sommes bombardés de plaintes de la part de nos passagers » en raison du manque d’équipements et de services pour les vols internationaux. T’Way, qui opère un vol quotidien en Boeing 737-800 entre Séoul et Bangkok – Suvarnabhumi, avait accepté de lancer une deuxième rotation saisonnière depuis Don Mueang suite aux incitations offertes par le gouvernement à quatorze compagnies à bas coûts ou charter pour qu’elles déménagent.
Mais les promesses du gestionnaire des aéroports AoT n’ont pas été tenues selon T’Way. Et de citer une longue liste de problèmes majeurs à ses yeux, parmi lesquels un manque de comptoirs d’enregistrement et d’officiers d’immigration (quatre au lieu des sept promis), les pannes du système de transport de bagages ou des panneaux indicateurs, l’absence d’un comptoir de remboursement de la TVA – ou les failles de la sécurité, « qui permettent à des passagers d’embarquer sans passer au scanner si l’officier est en retard ». En outre le coût de fonctionnement par vol serait plus élevé d’environ 1000 dollars comparé aux opérations de Suvarnabhumi, en particulier pour la livraison des repas, soit plus que les incitations financières proposées.
Dans une lettre officielle envoyée à AoT, T’Way déclare vouloir ne « jamais revenir » à Don Mueang, un signal de mauvais augure pour les autres compagnies censées déménager. A ce jour, Nok Air (filiale low cost de Thai Airways), Orient Thai et PC Air (charter) opèrent des vols depuis Don Mueang, et
la low cost AirAsia a promis d’y déménager toutes ses opérations, filiales comprises, au 1er octobre prochain. Date à laquelle le gouvernement aimerait bien voir Suvarnabhumi « délesté » de huit millions de passagers par an : l’aéroport a dépassé depuis deux ans sa capacité théorique, et s’attend à voir 50 millions de voyageurs franchir ses portes en 2012.
http://www.air-journal.fr/2012-08-14-bangkok-ca-grince-a-laeroport-don-muang-554183.html
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Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
On a bien fait de prévoir très large à l'aller.
breiz77- Localisation : Seine et Marne
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Date d'inscription : 08/10/2009
Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
Ouais c'est tout nase...
Et du coup, en prenant de l'avance, puisque ce n'est que pour octobre, vous connaissez le trajet pour se rendre d'un aéroport à l'autre? Liaison skytrain? Navette/transport en commun? Taxi? Ces 2 aéroports sont beaucoup éloignés l'un de l'autre?
Et du coup, en prenant de l'avance, puisque ce n'est que pour octobre, vous connaissez le trajet pour se rendre d'un aéroport à l'autre? Liaison skytrain? Navette/transport en commun? Taxi? Ces 2 aéroports sont beaucoup éloignés l'un de l'autre?
Nelfe- Localisation : BZH
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Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
Nous aussi c'est pour Octobre Nelfe. Ils parlent de navettes mais pour le moment rien n'est sûr. Je pense qu'on prendra le taxi mais c'est au moins 50 minutes suivant l'heure ... A suivre.
breiz77- Localisation : Seine et Marne
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Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
Il faut prendre 2 bus différents (avc changement) ou on a le choix entre 2 bus?
Breiz77 on va te laisser tester tout ça
Breiz77 on va te laisser tester tout ça
Nelfe- Localisation : BZH
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Date d'inscription : 01/02/2010
Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
Copié collé d'un autre forum pour toi Nelfe. Nous après 12h d'avion ce sera taxi :
Depuis le début du mois, un service de bus gratuit relie les deux aéroports de Bangkok. Don Muang Airport, d'où partent en général les vols des compagnies low cost, type Nok Air et Suvarnabhumi Airport, le grand aéroport international qui accueille aussi les vols domestiques des grandes compagnies. Avant, quand on était en transit à Bangkok et qu'on devait aller de l'un à l'autre il n'y avait pas de navette juste les bus 555 ou 554 qui vous ne vous déposaient qu'à proximité de Don Muang, le train jusqu'à Hua Lamphong puis le métro et l'Airport Link ou les taxis.
Free shuttle Suvarnabhumi Don Muaag
Depuis le 1er août, une navette prend ou dépose ses passagers à Don Muang au rez-de-chaussé du Terminal 1 de 5:00 à 22:00 et fait la liaison avec Suvarnabhumi. Un bus toutes les heures environ ( on est volontairement imprécis car on connaît l'incertitude liée au trafic dans et autour de la capitale thaïlandaise ), pour un trajet d'une heure et demie en moyenne. Un service qui n'est encore pas tellement adapté aux voyageurs avec des bagages encombrants puisque les véhicules mobilisées sont du même type que les bus jaunes climatisés qu'on peut voir sur certaines lignes de bus à Bangkok. Mais c'est un grand pas en avant qui facilitera beaucoup la vie des voyageurs. Sinon il y a toujours la possibilité d'attraper un van au premier étage, en face de la porte 8 (service de 6:00 à 18:00). Côté Suvarnabhumi, l'arrêt se trouve au niveau du hall d'arrivée au 1er étage à l'extrémité sud du Terminal 1. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des points d'informations des deux aéroports.
Depuis le début du mois, un service de bus gratuit relie les deux aéroports de Bangkok. Don Muang Airport, d'où partent en général les vols des compagnies low cost, type Nok Air et Suvarnabhumi Airport, le grand aéroport international qui accueille aussi les vols domestiques des grandes compagnies. Avant, quand on était en transit à Bangkok et qu'on devait aller de l'un à l'autre il n'y avait pas de navette juste les bus 555 ou 554 qui vous ne vous déposaient qu'à proximité de Don Muang, le train jusqu'à Hua Lamphong puis le métro et l'Airport Link ou les taxis.
Free shuttle Suvarnabhumi Don Muaag
Depuis le 1er août, une navette prend ou dépose ses passagers à Don Muang au rez-de-chaussé du Terminal 1 de 5:00 à 22:00 et fait la liaison avec Suvarnabhumi. Un bus toutes les heures environ ( on est volontairement imprécis car on connaît l'incertitude liée au trafic dans et autour de la capitale thaïlandaise ), pour un trajet d'une heure et demie en moyenne. Un service qui n'est encore pas tellement adapté aux voyageurs avec des bagages encombrants puisque les véhicules mobilisées sont du même type que les bus jaunes climatisés qu'on peut voir sur certaines lignes de bus à Bangkok. Mais c'est un grand pas en avant qui facilitera beaucoup la vie des voyageurs. Sinon il y a toujours la possibilité d'attraper un van au premier étage, en face de la porte 8 (service de 6:00 à 18:00). Côté Suvarnabhumi, l'arrêt se trouve au niveau du hall d'arrivée au 1er étage à l'extrémité sud du Terminal 1. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des points d'informations des deux aéroports.
breiz77- Localisation : Seine et Marne
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Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thaïlande: Air Asia s’installera à Don Mueang en octobre
C'est un peu merdique hein quand même... Enfin maintenant c'est fait, c'est fait, et ils ne vont pas décider de tout annuler pour nous qui trouvons ça merdique
Merci pour toutes ces infos, j'en prends note
Merci pour toutes ces infos, j'en prends note
Nelfe- Localisation : BZH
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Date d'inscription : 01/02/2010
Bangkok: l’aéroport Don Mueang prêt à 95%
L’aéroport Don Mueang, qui doit accueillir à partir du 1er octobre quatorze compagnies aériennes low cost histoire de désengorger le principal aéroport de Bangkok, serait « prêt à 95% » à en croire les autorités.
Dans un communiqué du 21 septembre 2012, le gestionnaire Airports of Thailand (AoT) affirme que l’ancien aéroport international de la capitale thaïlandaise est quasiment prêt pour recevoir ses nouveaux locataires. Un test grandeur nature a été conduit jeudi dernier par 135 passagers fictifs, et les seuls problèmes identifiés concerneraient la zone marchande et le magasin hors taxes selon le directeur de Don Mueang Paranee Vatanotai, cité par le quotidien The Nation.
Il a également confirmé la mise en place d’une navette entre Suvarnabhumi et Don Mueang, avec quatre bus par heure entre 6h00 et 22h00, et que 300 officiers d’immigration y seraient postés.
En revanche, en ce qui concerne la protection contre les inondations, qui avaient forcé la fermeture de Don Mueang l’année dernière, la construction d’une digue de 3,85 mètres sur 7,3 kilomètres et l’installation des pompes capables de drainer un million de m3 d’eau ne seront testées que jeudi prochain, en coopération avec l’Armée de l’air qui y est toujours présente.
Côté compagnies aériennes, seule la low cost AirAsia et ses filiales thaïe et indonésienne se sont engagées à opérer depuis Don Mueang dès lundi, plutôt que depuis Suvarnabhumi. AirAsia y opèrera une route depuis Kuala Lumpur, Thai AirAsia 33 liaisons domestiques et régionales (dont trois nouvelles lancées les semaines suivantes : Mandalay, Jakarta, Xi’an), et Indonesia AirAsia deux depuis Medan et Surabaya. A terme, la spécialiste malaisienne du vol pas cher compte baser 48 Airbus A320 à Don Mueang.
Nok Air (filiale de Thai Airways) et Orient Thai sont déjà présentes à Don Mueang, ainsi que Solar Air (vols intérieurs) et PC Air (charters vers Séoul). Pour les autres, l’incertitude règne : le directeur de l’aéroport explique que trois compagnies de Chine et de Corée du sud doivent donner une réponse « bientôt », mais sans plus de détail (on se souvient que le sud-coréenne T’Way avait juré le mois dernier de « ne jamais y revenir »)… Aucune nouvelle non plus des Cebu Pacific, Jeju Air, Jetstar Airways, Jin Air, IndiGo et autres Tiger Airways.
Rappelons que le gouvernement aimerait bien voir Suvarnabhumi « délesté » de huit millions de passagers par an : l’aéroport a dépassé depuis deux ans sa capacité théorique, et s’attend à voir 50 millions de voyageurs franchir ses portes en 2012.
http://www.air-journal.fr/2012-09-25-bangkok-laeroport-don-mueang-pret-a-95-556658.html
Dans un communiqué du 21 septembre 2012, le gestionnaire Airports of Thailand (AoT) affirme que l’ancien aéroport international de la capitale thaïlandaise est quasiment prêt pour recevoir ses nouveaux locataires. Un test grandeur nature a été conduit jeudi dernier par 135 passagers fictifs, et les seuls problèmes identifiés concerneraient la zone marchande et le magasin hors taxes selon le directeur de Don Mueang Paranee Vatanotai, cité par le quotidien The Nation.
Il a également confirmé la mise en place d’une navette entre Suvarnabhumi et Don Mueang, avec quatre bus par heure entre 6h00 et 22h00, et que 300 officiers d’immigration y seraient postés.
En revanche, en ce qui concerne la protection contre les inondations, qui avaient forcé la fermeture de Don Mueang l’année dernière, la construction d’une digue de 3,85 mètres sur 7,3 kilomètres et l’installation des pompes capables de drainer un million de m3 d’eau ne seront testées que jeudi prochain, en coopération avec l’Armée de l’air qui y est toujours présente.
Côté compagnies aériennes, seule la low cost AirAsia et ses filiales thaïe et indonésienne se sont engagées à opérer depuis Don Mueang dès lundi, plutôt que depuis Suvarnabhumi. AirAsia y opèrera une route depuis Kuala Lumpur, Thai AirAsia 33 liaisons domestiques et régionales (dont trois nouvelles lancées les semaines suivantes : Mandalay, Jakarta, Xi’an), et Indonesia AirAsia deux depuis Medan et Surabaya. A terme, la spécialiste malaisienne du vol pas cher compte baser 48 Airbus A320 à Don Mueang.
Nok Air (filiale de Thai Airways) et Orient Thai sont déjà présentes à Don Mueang, ainsi que Solar Air (vols intérieurs) et PC Air (charters vers Séoul). Pour les autres, l’incertitude règne : le directeur de l’aéroport explique que trois compagnies de Chine et de Corée du sud doivent donner une réponse « bientôt », mais sans plus de détail (on se souvient que le sud-coréenne T’Way avait juré le mois dernier de « ne jamais y revenir »)… Aucune nouvelle non plus des Cebu Pacific, Jeju Air, Jetstar Airways, Jin Air, IndiGo et autres Tiger Airways.
Rappelons que le gouvernement aimerait bien voir Suvarnabhumi « délesté » de huit millions de passagers par an : l’aéroport a dépassé depuis deux ans sa capacité théorique, et s’attend à voir 50 millions de voyageurs franchir ses portes en 2012.
http://www.air-journal.fr/2012-09-25-bangkok-laeroport-don-mueang-pret-a-95-556658.html
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AirAsia s’installe à Don Mueang
L’ancien aéroport international de Bangkok – Don Mueang accueille depuis ce lundi tous les vols de la compagnie aérienne low cost AirAsia, soit 23 routes au total.
Comme promis, la spécialiste malaisienne du vol pas cher a déménagé ses opérations dans la capitale de Thaïlande, les liaisons opérées depuis l’aéroport Suvarnabhumi l’étant depuis le 1er octobre 2012 à Don Mueang au nord de Bangkok. AirAsia y propose désormais des vols vers huit destinations intérieures dont Surat Thani face à Koh Samui, Phuket ou Krabi, et quinze à l’international : six en Chine (Guangzhou, Hong Kong, Macao, Shenzhen, Wuhan le 19 octobre et Xi’an le 16 novembre), deux au Vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh Ville le 16 novembre), deux au Myanmar/Birmanie (Yangon, Mandalay), deux en Malaisie (Kuala Lumpur, Penang) plus Phnom Penh au Cambodge, Jakarta en Indonésie et Brunei.
L’impact devrait être évident à Suvarnabhumi, qui se voit débarrassé des 24 Airbus A320 de la filiale locale Thai AirAsia et d’environ 25 000 passagers par jour pour l’ensemble du groupe selon le directeur de l’aéroport. Quant aux passagers, ils peuvent espérer une guerre des prix à Don Mueang, où Nok Air (filiale low cost de Thai Airways) régnait jusque là quasiment sans partage. Si cette dernière dispose aujourd’hui de treize appareils (Boeing 737, ATR), AirAsia compte porter sa flotte à 48 appareils.
On est en revanche toujours sans nouvelles d’un éventuel déménagement des Cebu Pacific, Jeju Air, Jetstar Airways, Jin Air, IndiGo et autres Tiger Airways. Rappelons que le gouvernement thaï espère voir partir 14 compagnies de Suvarnabhumi, où les dernières statistiques prévoient un trafic annuel de 52,6 millions de passagers à la fin septembre – pour une capacité théorique de 45…
http://www.air-journal.fr/2012-10-01-bangkok-airasia-sinstalle-a-don-mueang-557087.html
Comme promis, la spécialiste malaisienne du vol pas cher a déménagé ses opérations dans la capitale de Thaïlande, les liaisons opérées depuis l’aéroport Suvarnabhumi l’étant depuis le 1er octobre 2012 à Don Mueang au nord de Bangkok. AirAsia y propose désormais des vols vers huit destinations intérieures dont Surat Thani face à Koh Samui, Phuket ou Krabi, et quinze à l’international : six en Chine (Guangzhou, Hong Kong, Macao, Shenzhen, Wuhan le 19 octobre et Xi’an le 16 novembre), deux au Vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh Ville le 16 novembre), deux au Myanmar/Birmanie (Yangon, Mandalay), deux en Malaisie (Kuala Lumpur, Penang) plus Phnom Penh au Cambodge, Jakarta en Indonésie et Brunei.
L’impact devrait être évident à Suvarnabhumi, qui se voit débarrassé des 24 Airbus A320 de la filiale locale Thai AirAsia et d’environ 25 000 passagers par jour pour l’ensemble du groupe selon le directeur de l’aéroport. Quant aux passagers, ils peuvent espérer une guerre des prix à Don Mueang, où Nok Air (filiale low cost de Thai Airways) régnait jusque là quasiment sans partage. Si cette dernière dispose aujourd’hui de treize appareils (Boeing 737, ATR), AirAsia compte porter sa flotte à 48 appareils.
On est en revanche toujours sans nouvelles d’un éventuel déménagement des Cebu Pacific, Jeju Air, Jetstar Airways, Jin Air, IndiGo et autres Tiger Airways. Rappelons que le gouvernement thaï espère voir partir 14 compagnies de Suvarnabhumi, où les dernières statistiques prévoient un trafic annuel de 52,6 millions de passagers à la fin septembre – pour une capacité théorique de 45…
http://www.air-journal.fr/2012-10-01-bangkok-airasia-sinstalle-a-don-mueang-557087.html
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