l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage Thailande et intendance

+2
thanaka
erick30132
6 participants

Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Voyage Thailande et intendance

Message  erick30132 Jeu 1 Avr 2010 - 14:44

Voyage Thailande et intendance Icon_biggrin Petite question d'intendance:
Lorsque l'on voyage comme cela quel type de bagage amener??(sachant que nous partons pour 6 semaines) Voyage Thailande et intendance Icon_question
Avec mon épouse nous avons 2 valises a roulettes..
Comme on dit :
Est-ce que ça peut le faire, ou doit-on s'équiper sac a dos???? Voyage Thailande et intendance 236581

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  thanaka Jeu 1 Avr 2010 - 15:18

il suffit d'aller lire ici, pour comprendre que chacun fait comme il lui semble bon
http://www.asie-forum-voyage.com/you-ve-got-a-message-f11/voyagez-vous-leger-t417.htm

mais plus on voyage léger, mieux c'est ! surtout si l'on souhaite revenir après avoir fait des achats sur Chiang Mai ou Bangkok.

de toute façon, on trouve tout sur place !! donc partir avec le minimun, quitte à acheter des bagages sur place, c'est facile et pas cher
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  mekong Jeu 1 Avr 2010 - 15:24

salut eric

pourquoi choisir fait comme moi sac a dos a roulettes Voyage Thailande et intendance 305322
benoit Vieux sage
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Béotrice Jeu 1 Avr 2010 - 19:20

erick30132 a écrit:
Est-ce que ça peut le faire, ou doit-on s'équiper sac a dos???? Voyage Thailande et intendance 236581
waï Bonjour,

Pour six semaines, des sacs à dos me semble plus pratique, qui plus est si aujourd'hui si ils sont à roulettes. moqueur
Mais les valises pourquoi pas , tout dépend de votre façon de voyager.
C'est pour quand?
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Bagages

Message  erick30132 Ven 2 Avr 2010 - 6:10

Voyage Thailande et intendance Icon_biggrin Bonjour Beotrice,
Justement le problème est la, et spécialement pour un circuit en Nord Thailande!!!
Nous pensons pendant 10 a 15 jours faire le circuit suivant (en janvier/Fevrier) en utilisant les transports locaux (le pb ne se poserait pas si nous louions un véhicule mais j'ai qq doutes sur la conduite en Thailande (est-il facile de se repérer), le tarif de location et surtout en cas d'accident): Voyage Thailande et intendance Affraid
Chiang mai
Mae kachan
Phayao
Chiangkham
Chiangkhong
Chiangsen
Mae sai
Chiangrai
Mae suai
Chian mai
Voila le circuit, cela vous semble t-il faisable en transports locaux ou faut-il passer par une agence de voyage et comment faire avec ces foutues valises!!!!!,(sachant que Madame(et comme toute femmes ou presque..) aime bien avoir des vétements bien rangés et prets a porter!!!!. Voyage Thailande et intendance 236581
Nous sommes ouverts à toutes propositions, conseils et remarques concernant ce circuit pouvant agrémenter ou nous aider durant notre séjour,(circuit,hébergement,visites,bons plans).
Les valises que nous utilisons sont au format 60x40
Très cordialement
Erick30132

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  thanaka Ven 2 Avr 2010 - 7:23

louer une voiture c'est simple, bonne assurance et possibilité d'avoir un GPS, et un coffre pour les valises moqueur

http://www.avisthailand.com/EN/index.php

http://www.budget.co.th/
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty LOCATION VOITURE ET GPS

Message  erick30132 Ven 2 Avr 2010 - 7:53

Voyage Thailande et intendance Icon_biggrin J'ai bien noté que de louer une voiture ce n'est pas compliqué!!!! Voyage Thailande et intendance 236581
La location d'un GPS en thailande est peut-etre possible mais en quelle langue? Si c'est en Thai...on est mal!!! Voyage Thailande et intendance Affraid
Je ne suis pas persuadé que pour le circuit souhaité le GPS soit le moyen idéal?
Avez-vous déjà utilisé un Gps en Thailande et quelle marque?
Cdlt

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  thanaka Ven 2 Avr 2010 - 8:05

sur le site Avis, c'est écrit
"GPS is Avis Satellite Navigation (GARMIN NÜVI) that saves time to reach your destination. By touching AVIS GPS screen, address, hotels and other attraction places will show up and directing you with clear turn-by-turn instructions and you’ll never lost in Thailand again!

The navigation service from Avis provides you with the portable in-car navigation and easy to operate. GPS is available for rent at all of our locations. Choose it as your optional and let AVIS GPS guides to your destination.

Why waste your time in asking route"


sinon l'alternative c'est de passer par une agence de voyages sur Chiang Mai qui vous "montera" un circuit sur mesure suivant vos exigences (moyen de locomotion, standing d'hotels...)
les agences ne manquent pas, tous les 100 metres maximun lol!
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Béotrice Ven 2 Avr 2010 - 9:04

Hello Éric

Pour les valises, si madame préfère et bien va pour les valises.
La Thaïlande se prête bien à se mode de bagages, les transports sont bien rôdé pour ce type de bagages......
Et puis souvent les bagages vont de l'hôtel, au tuktuk et du tuktuk au bus et l'inverse à l'arrivée, alors!
Pour la balade dans le nord, ChiangMai, ChiangRai pour se loger facile facile.
Sur ChiangKhong (frontière Thaï/Laos) Voyage Thailande et intendance 399387 superbe GuestHouse "Le Tamila" (food&drink) Youpi Yeah ,au centre de l'avenue principale dans une petite ruelle qui mène au bord du Mékong.
C'est un lieu pour, y séjourner, très agréable.
Bungalow rudimentaire mais superbe terrasse surplombant le Mékong, p'tit dej au levé de soleil innoubliable idem pour la bière en fin de journée!!! Voyage Thailande et intendance 60016
Tarif 650 Bath, si mes souvenirs sont bon.
Il y a une grande place dans la ville ou se produit régulièrement des concerts avec restauration sur place (gargotes)

Voyage Thailande et intendance 54100 Bonne fin de journée!
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Circuit Nord Thailande

Message  erick30132 Ven 2 Avr 2010 - 12:37

Beotrice
Merci pour ces conseils,
J'opterais bien pour une location voiture avec le circuit décrit plus haut ce qui resoudrait ces problèmes de valoches, mais est-ce raisonnable ou vaut-il mieux utiliser les services d'une agence avec chauffeur (ce qui ne doit pas etre donné, sauf a etre plusieurs).Avez-vous loué un véhicule en Thailande? Voyage Thailande et intendance Icon_scratch
D'autre part nous partons pour plusieurs semaines, faut-il IMPERATIVEMENT pré réserver a l'avance Voyage Thailande et intendance Affraid et combien de temps, ce qui ne laisse pas une part a l'improvisation ou au prolongement de séjour si l'endroit nous plait??
Je n'ai pas trouvé sur le net l'adresse de cette sympathique GH 'Le Tamila'

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Béotrice Ven 2 Avr 2010 - 13:55

Nous n'avons jamais loué de voiture avec ou sans chauffeur.
En Thaïlande, les transports en bus sont suffisamment efficace pour notre façon de voyager.
Pour savoir si vous devez réserver, tout dépend de la période à laquelle vous comptez vous rendre dans cette région...
Pour la "Tamila guesthouse" effectivement ils ne sont pas sur le net, des fois c'est bien aussi.... des lieux sympa sans pub, sauf celle d'autres voyageur.
Vieux sage Vous embêtez pas avec celle-ci il y en a trois ou quatres dans le même quartier et au moins une dizaines en ville, donc pas de souci pour se loger avec peut-être une facilité, celle d'arriver tôt.
Gros rendez-vous des voyageurs voulant gagner LuangPrabang (au Laos) en Bateau, ils arrivent à la mi-journée et repartent le lendemain matin..... pour trouver des chambres c'est plus difficile le soir. affraid
Cordialement
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Déplacement Nord Thailande

Message  erick30132 Ven 2 Avr 2010 - 14:44

Voyage Thailande et intendance Icon_biggrin Béotrice,
Donc si je veux faire par exemple le premier jour au départ de Chiang Mai:
Mae Kachan puis Phayao, je prends le bus correspondant (avec mes valises) et a l'arrivée de Mae Kachan toujours avec ces valoches je prends un taxi ou un tuk tuk pour visiter la ville aller déjeuner,trainer,boire un coup.. Voyage Thailande et intendance 688414 . (tjrs avec mes bagages) puis je reprends un autre bus pour continuer sur Phayao ou la je prends un taxi pour me rendre a l'hotel choisi, et ainsi de suite.....????? Voyage Thailande et intendance Affraid Cela risque d'etre un peu galère non!!!

L'autre solution est peut-etre du premier hotel laisser nos bagages le temps que nous puissions effectuer notre circuit plus allégés (en sac a dos) et retour hotel qq jours plus tard.
Pensez-vous que le circuit décrit plus haut en transport locaux puisse s'effectuer en 8/10 jours?
Cordialement

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Béotrice Ven 2 Avr 2010 - 14:58

L'idée de laisser vos bagages dans un hôtel et partir alléger c'est une bonne chose, nous le faisons souvent et c'est une pratique courante, les hôtels ont souvent des lieux réservés pour les sacs.

Pour ce qui est de la faisabilité du circuit que vous avez établi, les distances ne sont pas très grandes mais elles sortent des axes principaux. Exemple, entre ChiangRai et Chiangkhong, je me souviens qu'une partie de la route était de la piste.
Je ne connais pas suffisamment, j'essaie de rentrer en contact avec des membres, certainement plus qualifiés que moi pour cette région.
À+

Voyage Thailande et intendance 750967
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty piste ou macadam

Message  erick30132 Ven 2 Avr 2010 - 17:58

Voyage Thailande et intendance Icon_biggrin J'ai établi cet itinéraire en utilisant viamichelin ce qui me donnait une idée du temps et de la distance pour chaque étape.
Entre ChiangRai et Chiangkhong il y a environ 240 kms et il faut compter environ 4h30 ce qui doit etre théoriquement de la route pour une telle durée....
Mais si vous pouviez me confirmer cela m'arrangerait bien. Voyage Thailande et intendance 1283
Par contre ce circuit n'étant pas définitif si vous avez d'autres suggestions nous sommes preneurs.
Cordialement

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Béotrice Ven 2 Avr 2010 - 19:14

erick30132 a écrit:
Entre ChiangRai et Chiangkhong il y a environ 240 kms et il faut compter environ 4h30 ce qui doit etre théoriquement de la route pour une telle durée....
Mais si vous pouviez me confirmer cela m'arrangerait bien.
Cordialement
De mémoire, à plusieurs reprises la route est coupée par de la "piste en gravier".
"en attente d'être recouverte de bitume" ????? Voyage Thailande et intendance 846639
Vous nous raconterez au retour Voyage Thailande et intendance 399387
Pour la durée, 4h30 c'est autours de ça, en bus local au départ de ChiangRaï

D'autres réponses peuvent arriver d'ici votre départ.

Voyage Thailande et intendance 750967
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Mustang Ven 2 Avr 2010 - 22:16

Bonsoir
erick30132 a écrit:Voyage Thailande et intendance Icon_biggrin Petite question d'intendance:
Lorsque l'on voyage comme cela quel type de bagage amener??(sachant que nous partons pour 6 semaines) Voyage Thailande et intendance Icon_question
Avec mon épouse nous avons 2 valises a roulettes..
Comme on dit :
Est-ce que ça peut le faire, ou doit-on s'équiper sac a dos???? Voyage Thailande et intendance 236581
Les valises à roulettes sont très pratiques pour les aéroports ou les trottoirs en très bon état .... donc, dès que vous serez sortis de Bangkok ou de la gare de Chiang Mai, vous allez sans cesse bloquer les roulettes sur les semblant de trottoirs thaïs .... et là vous allez maudire ces satanés valises et ces satanés roulettes ..... voire ces put#@$¤ns de satanés trottoirs moqueur

erick30132 a écrit:Nous pensons pendant 10 a 15 jours faire le circuit suivant (en janvier/Fevrier) en utilisant les transports locaux
Ne perdez pas de vue que les transports en bus sont très souvent susceptibles de "visites" inamicales des bagages Voyage Thailande et intendance 992782

Ensuite, sauf à bien expliquer au chauffeur où vous voulez aller en montant dans le bus (et qu'il le comprenne, hors "autoroute touristique" comprendre l'anglais est ... hasardeux), va falloir sacrément suivre le parcours pour savoir où descendre Voyage Thailande et intendance 544169 , la possible absence de clim, etc, etc, donc pour profiter pleinement du paysage, y'a mieux, mais, par contre, vous serez au plus près de la civilisation thaïe ce qui a un vrai charme Voyage Thailande et intendance 399387

erick30132 a écrit:(le pb ne se poserait pas si nous louions un véhicule mais j'ai qq doutes sur la conduite en Thailande (est-il facile de se repérer), le tarif de location et surtout en cas d'accident) Voyage Thailande et intendance Affraid
Nous sommes ouverts à toutes propositions, conseils et remarques concernant ce circuit pouvant agrémenter ou nous aider durant notre séjour,(circuit,hébergement,visites,bons plans).
erick30132 a écrit:J'opterais bien pour une location voiture avec le circuit décrit plus haut ce qui résoudrait ces problèmes de valoches, mais est-ce raisonnable ou vaut-il mieux utiliser les services d'une agence avec chauffeur (ce qui ne doit pas etre donné, sauf a etre plusieurs).
Mon avis, vous l'aurez compris, est de louer un véhicule, la question est : avec ou sans chauffeur
L'avantage d'un chauffeur c'est que tout le monde profite pleinement du paysage, cela a un prix, mais c'est d'un confort sans pareil

Les inconvénients de "sans chauffeur" est que si tu dois t'arrêter chaque fois que Madame dit "Oh tu as vu çà" ou "Woooow que c'est beau", vous n'êtes pas près d'arriver à chaque étape et si tu regardes en conduisant, ben va falloir être sacrément bien assuré car l'accident n'est pas loin surtout en roulant à gauche.
Le GPS sera quasiment obligatoire pour s'exonérer de la recherche de route et ainsi mieux se concentrer sur la conduite à gauche ..... reste le stress de la conduite thaïe affraid

Donc mon choix, indéniablement, se porte sur la location de véhicule avec chauffeur pour ce parcours

L'autre avantage du chauffeur c'est qu'il va vous amener où vous voulez (même pour boire un coup), faire la traduction, vous indiquer des lieux sympas (le pendant est qu'il peut essayer de vous amener dans des boutiques pour acheter quelque chose et ainsi avoir un pourboire du marchand, mais pas trop risqué pour ce parcours), et c'est vraiment No Stress Youpi Yeah

Sans oublier que si vous voulez pratiquer une descente en raft, il viendra vous chercher à l'arrivée (pas la peine de se prendre la tête à remonter chercher la voiture au départ)

Il y a des agences sérieuses à Chiang Mai capables de proposer un trip de ce genre avec chauffeur, bien se mettre d'accord au départ sur ce que vous devez payer pour le chauffeur, ce qui est compris dans le prix, et bien lire les assurances. Voyage Thailande et intendance 528503

Vous pouvez demander des infos à (par exemple) :
Imposez vos points de chutes et ne vous laissez pas "fourguer" un tour tout préparé Voyage Thailande et intendance 789207

erick30132 a écrit:Avez-vous loué un véhicule en Thailande? Voyage Thailande et intendance Icon_scratch
Oui, c'est pour cela que je te décris ma réflexion de l'époque, l'idée est 1 800-2 000 B/jour pour le véhicule et 100 B/h pour le chauffeur (repas et hôtel inclus - de 8 h à 19 h) à négocier en fonction de la durée

erick30132 a écrit:D'autre part nous partons pour plusieurs semaines, faut-il IMPERATIVEMENT pré réserver a l'avance Voyage Thailande et intendance Affraid et combien de temps, ce qui ne laisse pas une part a l'improvisation ou au prolongement de séjour si l'endroit nous plait??
C'est aussi un des avantages d'avoir un chauffeur, c'est qu'il vous trouvera toujours un hôtel, alors que si vous êtes seuls ..... avec ces satanés valises à roulettes sur des trottoirs qui n'en n'ont que le nom, à arpenter la ville en quête d'un hôtel .... sous la pluie ou un soleil de plomb ....

Pour le prolongement, évoquez la possibilité avec l'agence au départ, vous aurez un prix du jour supplémentaire.
Il vaut mieux le prévoir au début que sur le coup, vous pourrez mieux négocier et vous aurez l'esprit tranquille

En résumé :
Gardez vos valises (Madame sera contente)
Négociez une voiture avec chauffeur dans une agence de renom à Chiang Mai (Monsieur sera content)
Évoquez et négociez un prolongement éventuel (l'esprit sera libre)
et ..... PROFITEZ de la Thaïlande (Madame et Monsieur seront ravis)

Voili, voila mon avis Very Happy

Bon voyage Voyage Thailande et intendance 305322

PS : où allez-vous après ? allez-vous louer des motorbikes ? Si oui, la valise rigide n'est pas une bonne idée, il vaut mieux une valise souple ou un sac à dos
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Chiangrai > Chiangkhong

Message  claudethailand Sam 3 Avr 2010 - 9:21

J'ai fait cette route par deux itinéraires différents en décembre dernier et la distance est de 100 km au plus court, 125 km par les grandes routes. Que du goudron...

Par ailleurs, je confirme que le GPS GARMIN NUVI est tout à fait efficaces, avec la plupart des hôtels, bungalows, restaurants.

Le modèle proposé avec les voitures de location est en anglais.

Conduire en dehors de BKK et des grandes villes ne pose aucun problème : peu de circulation, et les erreurs éventuelles de conduite passent inaperçues car aucune règle n'est respectée par les conducteurs Thaïs...

Une location de voiture coûte actuellement environ 30 euros par jours, dégressifs selon la durée.

L'avantage : la liberté de découvrir les petites routes, de s'arrêter n'importe où, de choisir ses haltes et ses restaurants.

L'inconvénient : moins de contact avec la population...

bon voyage !

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Mustang Sam 3 Avr 2010 - 9:34

claudethailand a écrit:J'ai fait cette route par deux itinéraires différents en décembre dernier et la distance est de 100 km au plus court, 125 km par les grandes routes. Que du goudron...

De quelle route parles-tu ? car une boucle telle qu'ils la prévoient fait largement + de 125 km à mon avis Question


Chiangrai > Chiangkhong !!!
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  erick30132 Sam 3 Avr 2010 - 12:29

J'ai fait cette route par deux itinéraires différents en décembre dernier et la distance est de 100 km au plus court, 125 km par les grandes routes. Que du goudron
D'apres la carte consultée il y aurait entre Chiangmai et Chiangkhong environ 330 Kms et non 240kms comme annoncé dans mon mail précédent et environ 6h00 de route..en faisant le circuit suivant:
Chiangmai/Mae Kachan/Phayao/Chiangkham/Chiangkhon
Cdlt

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Divers circuit

Message  erick30132 Sam 3 Avr 2010 - 13:10

Mon avis, vous l'aurez compris, est de louer un véhicule, la question est : avec ou sans chauffeur
L'avantage d'un chauffeur c'est que tout le monde profite pleinement du paysage, cela a un prix, mais c'est d'un confort sans pareil
Je suppose qu'il vous propose leur véhicule, je ne peux louer cher Hertz ou j'ai un tarif socièté interessant?

Les inconvénients de "sans chauffeur" est que si tu dois t'arrêter chaque fois que Madame dit "Oh tu as vu çà" ou "Woooow que c'est beau", vous n'êtes pas près d'arriver à chaque étape et si tu regardes en conduisant, ben va falloir être sacrément bien assuré car l'accident n'est pas loin surtout en roulant à gauche.
Histoire vécue on a bien tous les memes!!!!

Le GPS sera quasiment obligatoire pour s'exonérer de la recherche de route et ainsi mieux se concentrer sur la conduite à gauche ..... reste le stress de la conduite thaïe affraid
C'est ce qui me bloque, je suis venu en Thailande en 1973 c'est le seul pays ou je n'avais pas osé à l'époque louer de véhicule, alors 37 ans plus tard je me tate.....
Donc mon choix, indéniablement, se porte sur la location de véhicule avec chauffeur pour ce parcours

L'autre avantage du chauffeur c'est qu'il va vous amener où vous voulez (même pour boire un coup), faire la traduction, vous indiquer des lieux sympas
(le pendant est qu'il peut essayer de vous amener dans des boutiques pour acheter quelque chose et ainsi avoir un pourboire du marchand, mais pas trop risqué pour ce parcours), et c'est vraiment No Stress Youpi Yeah
En 73 çà existait déjà et en plus on t'offrait le coca cola frais des l'entrée dans la boutique.

Sans oublier que si vous voulez pratiquer une descente en raft, il viendra vous chercher à l'arrivée (pas la peine de se prendre la tête à remonter chercher la voiture au départ)
C'est vrai que ce n'est pas a négliger et cela permet au chauffeur de se reposer!!

Il y a des agences sérieuses à Chiang Mai capables de proposer un trip de ce genre avec chauffeur, bien se mettre d'accord au départ sur ce que vous devez payer pour le chauffeur, ce qui est compris dans le prix, et bien lire les assurances. Voyage Thailande et intendance 528503
C'est pour cela que j'aimerais bien passer par Hertz ou il n'y a aucune surprise concernant le tout assurances, ce qui m'inquiète dans ce cas la, c'est plutot les rumeurs concernant les automobilistes Thai qui eux ne seraient pas assurés et dans ce cas que faire en cas d'accident ne serait-ce que matériel??


erick30132 a écrit:Avez-vous loué un véhicule en Thailande? Voyage Thailande et intendance Icon_scratch
Oui, c'est pour cela que je te décris ma réflexion de l'époque, l'idée est 1 800-2 000 B/jour pour le véhicule et 100 B/h pour le chauffeur (repas et hôtel inclus - de 8 h à 19 h) à négocier en fonction de la durée
Concernant l'hébergement et les repas du chauffeur il se debrouille tout seul a ce prix la, nous amène a l'hotel choisi et vient nous rechercher le lendemain au point de rdv?
Pour un circuit de 8 jours en consacrant environ 60 Euros/jour pour la loc d'un véhicule avec chauffeur on peut trouver chaussure a notre pied??
Si tu as des adresses nous sommes preneurs.


PS : où allez-vous après ? allez-vous louer des motorbikes ? Si oui, la valise rigide n'est pas une bonne idée, il vaut mieux une valise souple ou un sac à dos
Après nous partons pendant 3 semaines sur Kho Phi Phi,Kho Lanta,Kho Lipe, et peut etre retour par Samui pour "faire les iles", bien que les avis lus sur les différents forum concernant toutes ces iles semblent assez négatifs(beaucoup d'allemands,suedois,et gros Bill américains en goguettes, mais que faire et ou aller???
En fait nous déposerons nos affaires dans un hotel pour 4 a 5 jours dans ces iles et louerons je pense un scoot ou moto si la circulation n'est pas trop démente, sinon taxi..
A te lire
Cordialement

erick30132

Localisation : Caissargues
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Mustang Sam 3 Avr 2010 - 21:38

erick30132 a écrit:
Mon avis, vous l'aurez compris, est de louer un véhicule, la question est : avec ou sans chauffeur
L'avantage d'un chauffeur c'est que tout le monde profite pleinement du paysage, cela a un prix, mais c'est d'un confort sans pareil
Je suppose qu'il vous propose leur véhicule, je ne peux louer cher Hertz ou j'ai un tarif socièté interessant?
Non ce sont leurs véhicules et leurs chauffeurs effectivement, à comparer le prix du véhicule + GPS et stress


erick30132 a écrit:
Les inconvénients de "sans chauffeur" est que si tu dois t'arrêter chaque fois que Madame dit "Oh tu as vu çà" ou "Woooow que c'est beau", vous n'êtes pas près d'arriver à chaque étape et si tu regardes en conduisant, ben va falloir être sacrément bien assuré car l'accident n'est pas loin surtout en roulant à gauche.
Histoire vécue on a bien tous les memes!!!!
Laughing lol! Oui et surtout quand toi tu es en train de te battre avec le GPS ou que tu cherches à doubler l'escargot devant toi en espérant pas louper la route qu'il va falloir prendre ........... le chauffeur y'a que ça de vrai pour bien profiter et éviter certaines crises ... moqueur


erick30132 a écrit:
Le GPS sera quasiment obligatoire pour s'exonérer de la recherche de route et ainsi mieux se concentrer sur la conduite à gauche ..... reste le stress de la conduite thaïe affraid
C'est ce qui me bloque, je suis venu en Thailande en 1973 c'est le seul pays ou je n'avais pas osé à l'époque louer de véhicule, alors 37 ans plus tard je me tate.....
Arrête de te tâter, et loue un véhicule avec chauffeur Very Happy

erick30132 a écrit:
Donc mon choix, indéniablement, se porte sur la location de véhicule avec chauffeur pour ce parcours
L'autre avantage du chauffeur c'est qu'il va vous amener où vous voulez (même pour boire un coup), faire la traduction, vous indiquer des lieux sympas (le pendant est qu'il peut essayer de vous amener dans des boutiques pour acheter quelque chose et ainsi avoir un pourboire du marchand, mais pas trop risqué pour ce parcours), et c'est vraiment No Stress Youpi Yeah
En 73 çà existait déjà et en plus on t'offrait le coca cola frais des l'entrée dans la boutique.
Ils doivent toujours faire pareil, je pense

erick30132 a écrit:
Sans oublier que si vous voulez pratiquer une descente en raft, il viendra vous chercher à l'arrivée (pas la peine de se prendre la tête à remonter chercher la voiture au départ)
C'est vrai que ce n'est pas a négliger et cela permet au chauffeur de se reposer!!
Oui et à vous de ne vous préoccuper que de profiter


erick30132 a écrit:
Il y a des agences sérieuses à Chiang Mai capables de proposer un trip de ce genre avec chauffeur, bien se mettre d'accord au départ sur ce que vous devez payer pour le chauffeur, ce qui est compris dans le prix, et bien lire les assurances. Voyage Thailande et intendance 528503
C'est pour cela que j'aimerais bien passer par Hertz ou il n'y a aucune surprise concernant le tout assurances, ce qui m'inquiète dans ce cas la, c'est plutot les rumeurs concernant les automobilistes Thai qui eux ne seraient pas assurés et dans ce cas que faire en cas d'accident ne serait-ce que matériel??
C'est aussi l'avantage d'un chauffeur, c'est lui qui conduit, il est thaï, en cas de pépin il sait quoi faire, etc ... Que des avantages, que des très gros avantages ...

erick30132 a écrit:
erick30132 a écrit:Avez-vous loué un véhicule en Thailande? Voyage Thailande et intendance Icon_scratch
Oui, c'est pour cela que je te décris ma réflexion de l'époque, l'idée est 1 800-2 000 B/jour pour le véhicule et 100 B/h pour le chauffeur (repas et hôtel inclus - de 8 h à 19 h) à négocier en fonction de la durée
Concernant l'hébergement et les repas du chauffeur il se debrouille tout seul a ce prix la, nous amène a l'hotel choisi et vient nous rechercher le lendemain au point de rdv?
Pour un circuit de 8 jours en consacrant environ 60 Euros/jour pour la loc d'un véhicule avec chauffeur on peut trouver chaussure a notre pied??
Si tu as des adresses nous sommes preneurs.
D'après ce que je me rappelle, et j'ai encore lu y'a pas longtemps un post là-dessus, oui il s'occupe de lui, bouffe et hôtel, bien sûr si tu veux lui payer une bière, faut pas hésiter, non plus, çà entretient une bonne relation

Oui il vous mène où vous voulez et vous récupère le lendemain, vous attend la journée, etc,

1 800 B + (10 h x 100 B) = 2 800 B = env. 65 €, donc en fonction de l'heure de départ et d'arrêt, oui entre 60 et 65 €/j, essaie de négocier pour 8/10 j, tu auras certainement mieux

Tu trouveras les liens de 2 agences "sérieuses" (cela veut dire assurances Full options) dans le post précédent, je te les redonne (clique sur les noms)


erick30132 a écrit:
PS : où allez-vous après ? allez-vous louer des motorbikes ? Si oui, la valise rigide n'est pas une bonne idée, il vaut mieux une valise souple ou un sac à dos
Après nous partons pendant 3 semaines sur Kho Phi Phi,Kho Lanta,Kho Lipe, et peut etre retour par Samui pour "faire les iles", bien que les avis lus sur les différents forum concernant toutes ces iles semblent assez négatifs(beaucoup d'allemands,suedois,et gros Bill américains en goguettes, mais que faire et ou aller???
En fait nous déposerons nos affaires dans un hotel pour 4 a 5 jours dans ces iles et louerons je pense un scoot ou moto si la circulation n'est pas trop démente, sinon taxi..
Samui vaut le détour, certes, y'a de tout, mais si tu vas dans les coins tranquilles, tu le seras .... tranquille, si tu veux le nom d'un hôtel à Samui : Shady Resort (clique sur le nom)

Cordialement waï

NB : Par contre attends-toi à un gros choc si tu n'y a pas mis les pieds depuis 73, tu ne vas rien reconnaître, z'ont pas fait semblant les thaïs .....
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  claudethailand Dim 4 Avr 2010 - 0:00

Mustang a écrit:
claudethailand a écrit:J'ai fait cette route par deux itinéraires différents en décembre dernier et la distance est de 100 km au plus court, 125 km par les grandes routes. Que du goudron...

De quelle route parles-tu ? car une boucle telle qu'ils la prévoient fait largement + de 125 km à mon avis Question


Chiangrai > Chiangkhong !!!

Mille excuses si j'ai mal lu : je parlais de Chiangrai > Chiangkhong, mais

Mais s'il s'agit de Chiangmai,
alors c'es plus de 300, en effet.


*********************

"Entre ChiangRai et Chiangkhong il y a environ 240 kms et il faut compter environ 4h30 ce qui doit etre théoriquement de la route pour une telle durée...."

en fait, le passage auquel j'ai répondu mentionne bien CHIANGRAI...

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voyage Thailande et intendance Empty Re: Voyage Thailande et intendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum