l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

J'irai dormir chez vous au Cambodge

3 participants

Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  Nelfe Ven 10 Sep 2010 - 12:37

Je ne sais pas si ça a été abordé ici. Je vous le signale au cas où.
Antoine de Maximy (perso je suis fan) a trainé sa bosse et son équipement vidéo au Cambodge. L'émission est accessible en streaming jusqu'au dimanche 12 septembre à 10h13 (c'est précis ^^)

Voici l'adresse:
http://documentaires.france5.fr/documentaires/jirai-dormir-chez-vous/cambodge

Bon visionnage. Je me garde ça pour ce soir albino
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty Re: J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  Nelfe Sam 11 Sep 2010 - 16:48

Ca y est, je l'ai regardé en intégralité.
Et vous? Comment avez-vous trouvé cette épisode?
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty Re: J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  thanaka Sam 11 Sep 2010 - 19:09

j'ai du le voir l'année dernière J'irai dormir chez vous au Cambodge 580253 ce n'est pas sur cet épisode ou il mange une mygale, pas de chance pour lui, il demande "pas trop cuite" ...et bingo... il se fait piquer en croquant la tête.
c'est je pense le dernier épisode de la série ..... oki je sort vite vite
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty Re: J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  Nelfe Sam 11 Sep 2010 - 21:59

Non c'est pas ça. J'irai dormir chez vous au Cambodge 580253
Il a peut être été 2 fois dans le même pays. Bizarre mais possible.
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty Re: J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  asiaonly Dim 12 Sep 2010 - 23:13

Vous avez de la chance... Moi je dois surement rater quelque chose, mais je ne supporte pas les (mauvaises) manières de ce Monsieur.
Il me fait dresser le poil...c'est littéralement épidermique.

En ne préparant pas ses voyages, sans une connaissance même basique des mœurs, us et coutumes des pays qu'il squatte, il a le don de mettre les personnes qu'il aborde dans des situations gênantes ou embarrassantes. Du reste il se fait souvent jeter. (le meilleur moment de l'émission)

Le concept peut fonctionner dans certains pays ou l'usage est d'offrir quasi spontanément l'hospitalité au voyageur, pour les autres pays ou les coutumes sont différentes, il ferait souvent mieux de s'abstenir.

Chez nous, il serait taxé de pique assiette et de monsieur sans gêne.
jocolor
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty Re: J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  Nelfe Lun 13 Sep 2010 - 7:06

Ben tu vois qd je regardais cette émission au lycée ça me faisait rêvé. Tous ces voyages, ces rencontres... J'adorais le principe et je ne ratais pas un seul épisode.
A l'époque, je lisais pas mal de points de vue tel que le tien asia et je ne comprenais pas pourquoi les gens n'aimaient pas mon Antoine ^^

Là j'ai regardé l'épisode du Cambodge après des années de silence radio et je me suis fait la même réflexion. Quand il se pointe devant un vieux cambodgien et qu'il lui demande si il parle français... qu'il insiste alors qu'il voit bien qu'il comprend que dalle... et puis qu'il fini par lui expliquer ce qu'il cherche alors que le pauvre papi ne comprend toujours pas... je me dis à ce moment là qu'il est complètement con l'Antoine! lol!

Et effectivement, je me dis qu'à part pour voir de beaux paysages, cette émission est à côté de la plaque. C'est triste parce que j'aimais bien le principe. Comme tu le dis asia, ça dépend des destinations sans doute, des mentalités. Je réessayerai avec un autre pays mais j'ai ressenti le malaise.
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'irai dormir chez vous au Cambodge Empty Re: J'irai dormir chez vous au Cambodge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum