Vietnam - Tendance : explosion des ventes de vélo électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vietnam - Tendance : explosion des ventes de vélo électrique

Message  Admin le Jeu 2 Juin 2011 - 12:08

La nette augmentation du prix de l'essence a conduit bon nombre de citadins à utiliser le vélo électrique, un moyen de transport économique.
Mme Kim Loan, propriétaire d'un magasin de meubles dans la rue Hàn Thuyên, ville de Nam Dinh (Nord), a ainsi décidé d'acheter un vélo électrique pour sa fille. De fait, les vélos électriques ont déjà inondé le marché local. Ces derniers mois, les ventes de ces produits ont le vent en poupe, suite à l'augmentation du prix de l'essence.
Actuellement, une soixantaine de modèles vietnamiens et étrangers sont commercialisés sur le marché domestique. Les marques les plus appréciées sont Yamaha, Panasonic, Honda, Bridgestone, Boston, Giant, Delta et Five Stars. Le prix d'un vélo électrique varie entre six millions et 12 millions de dôngs. À Nam Dinh, les magasins se trouvent principalement dans les rues Trân Hung Dao et Quang Trung.
D'après Vu Tiên Dung, propriétaire d'un magasin de vélos électriques importés dans la rue Quang Trung, les grandes marques japonaises sont particulièrement appréciées pour leur très bonne qualité. Il vend quotidiennement une dizaine de vélos à des clients majoritairement fonctionnaires ou issus de familles aisées, élèves comme personnes âgées.
Ce moyen de transport propre et économique paraît en effet être une alternative idéale à la moto pour circuler en ville. Son autonomie est en moyenne de 60 km, et sa vitesse maximum, de 40 km/h. Garanti six mois, il permet de réduire les dépenses de déplacement, présente plus de sécurité et est inoffensif pour l'environnement, outre qu'il ne nécessite ni permis de conduire ni port du casque.
La forte hausse de l'indice des prix à la consommation a incité nombre de foyers urbains à revoir leur budget, les conduisant à réfléchir sérieusement sur les moyens de réduire leurs dépenses. Par exemple, Nguyên Duc Hinh, domicilié dans le quartier de Ha Long, à Nam Dinh, a décidé d'acheter un vélo électrique Panasonic au prix de 10,4 millions de dôngs dans l'espoir de réduire les frais de carburant.

source: fr.vietnamplus.vn
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum