l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les compagnies aériennes privées mal engagées au Vietnam

Aller en bas

Les compagnies aériennes privées mal engagées au Vietnam Empty Les compagnies aériennes privées mal engagées au Vietnam

Message  Admin Ven 27 Nov 2009 - 15:48

La conjoncture économique sape les chances de l’aviation privée au Vietnam. Indochina Airlines vient de suspendre ses opérations et sa licence est en jeu. Quant à VietJet, elle a dû reporter une nouvelle fois son lancement en raison de la faiblesse de la demande et afin de terminer les démarches administratives nécessaires à ses activités.

Criblée de dettes et incapable de remplir son seul Boeing 737-800, Indochina Airlines a dû le rendre à la société de leasing tchèque Travel Service au début du mois de novembre. La Direction de l’Aviation Civile (CAAV) lui a laissé jusqu’au 1er janvier pour prouver qu’elle est capable de reprendre ses vols, sans quoi ses droits de trafic lui seront retirés.

Indochina Airlines était devenu la première compagnie privée opérationnelle du Vietnam en lançant ses activités en novembre 2008. Basée à Ho Chi Minh Ville, elle desservait Hanoi.

Novembre 2008 aurait également dû voir le lancement de VietJet, la première compagnie privée à avoir obtenu une licence de la CAAV, en 2007. Mais celle-ci a été contrainte de reporter son lancement plusieurs fois : dernièrement fixée au quatrième trimestre 2009, l’échéance a une nouvelle fois été reportée à mai 2010 en raison de la faiblesse de la demande et afin de terminer ses démarches administratives. Si elle ne parvient toujours pas à la respecter, sa licence pourrait être révoquée.

VietJet envisage de réaliser des vols domestiques – marché sur lequel la CAAV constate une croissance à deux chiffres – entre sa base d’Hanoi, Ho Chi Minh Ville et Da Nang. Elle souhaite rapidement se développer sur le marché international en desservant Bangkok, Singapour et Hong-Kong, puis la Corée et le Japon. Toutes ses destinations devraient être situées à entre une et trois heures de vol de Hanoi.

source http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-les-compagnies-privees-mal-engagees-au-vietnam~09181.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum