l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Circuit au Cambodge cet été

4 participants

Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Circuit au Cambodge cet été

Message  P19 Mar 9 Juin 2009 - 11:25

Bonjour,

Après avoir lu certain forum de voyages, je viens de finaliser ce que pourrait être notre voyage au Cambodge cet été mon épouses, mes deux fils et moi.

Puis-je vous demander si, à votre avis, compte tenu des 27 jours dont nous disposons, ce périple vous paraît raisonnable ?

1 ier jour Départ vers Bangkok
2 eme jour Arrivée à Bangkok
3 eme jour Visite Bangkok
4 eme jour Départ pour le Cambodge en train - Arrivée à SISOPHON
5 eme jour Visite SISOPHON
6 ier jour Trajet vers Battambang Visite Battambang et environ
7 eme jour Visite de Battambang
8 eme jour Départ vers Pursat + visite
9 eme jour Départ vers Kompong Chhnang
10 eme jour Départ pour Phnom Pen + visite
11 eme jour Visite Phnom Pen
12 eme jour Visite Phnom Pen
13 eme jour Visite Phnom Pen
14 eme jour Départ Takeo +visite
15 eme jour Départ Kep - Kampot
16 eme jour Départ Sihanoukville + visite
17 eme jour Repos Sihanoukville
18 eme jour Départ Phnom Pen
19 eme jour Départ pour Kompong Cham + Visite
20 eme jour Départ pour Kratie + visite
21 eme jour Départ pour Kompong Thom via Kompong Cham
22 eme jour Visite Kompong Thom
23 eme jour Départ pour Siem Reap
24 eme jour Siem Reap
25 eme jour Siem Reap
26 eme jour Siem Reap - Bangkok
27 eme jour Départ de Bangkok

Concernant les visites de Takeo, Kep et Kampot, est il préferable de visiter ces lieux à partir de Phnom Pen ou bien est il préférable de procéder de manière itinérante ?

Le trajet Kratie – Kompong Thom est il envisageable facilement ? (Sur le guide Lonely Planet, je ne trouve pas les renseignements sur ce type de trajet. Savez vous si des bus ou des taxis font ce trajet et combien de temps dure t’il ?

Est-il intéressant d’aller à Kratie, compte tenu de la saison ?

Nous avions beaucoup aimé, lors de notre séjour au Viet Nam, naviguer sur le Mékong. Dans mon guide, je ne trouve pas trace de possibilité de faire une « croisière » (Même si cela n’est pas une version luxe) entre Phnom Pen et Kompong Cham ou entre Kompong Cham et Kratie. Savez-vous si cela est possible.

Pour ralier nos poind d'étapes, nous conseiller vous de voyager plutôt le matin ou le soir ? Et selon vous, quel semblerait la meilleure formule ? (Bus, Taxi, Location avec Chauffeur...)

Enfin, s'il y a des incontournables que j'aurai oublié, et des endroits, le long de mon parcour, qu'il faut absolument ne pas manquer...

J’espère ne pas trop abuser de votre temps et vous remercie par avances des avis, réponses, éclaircies que vous pourrez nous apporter . Je vous précise, afin d’aiguiller vos réponses, que nous comptons voyager en « routard » compte tenu de notre budget.

Cordiales salutations.

Philippe SAIMOND (P19)
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Mar 9 Juin 2009 - 11:55

P19 a écrit:Bonjour,

Après avoir lu certain forum de voyages, je viens de finaliser ce que pourrait être notre voyage au Cambodge cet été mon épouses, mes deux fils et moi.

Puis-je vous demander si, à votre avis, compte tenu des 27 jours dont nous disposons, ce périple vous paraît raisonnable ?

1 ier jour Départ vers Bangkok
2 eme jour Arrivée à Bangkok
3 eme jour Visite Bangkok
4 eme jour Départ pour le Cambodge en train - Arrivée à SISOPHON
5 eme jour Visite SISOPHON
6 ier jour Trajet vers Battambang Visite Battambang et environ
7 eme jour Visite de Battambang
8 eme jour Départ vers Pursat + visite
9 eme jour Départ vers Kompong Chhnang
10 eme jour Départ pour Phnom Pen + visite
11 eme jour Visite Phnom Pen
12 eme jour Visite Phnom Pen
13 eme jour Visite Phnom Pen
14 eme jour Départ Takeo +visite
15 eme jour Départ Kep - Kampot
16 eme jour Départ Sihanoukville + visite
17 eme jour Repos Sihanoukville
18 eme jour Départ Phnom Pen
19 eme jour Départ pour Kompong Cham + Visite
20 eme jour Départ pour Kratie + visite
21 eme jour Départ pour Kompong Thom via Kompong Cham
22 eme jour Visite Kompong Thom
23 eme jour Départ pour Siem Reap
24 eme jour Siem Reap
25 eme jour Siem Reap
26 eme jour Siem Reap - Bangkok
27 eme jour Départ de Bangkok

...Votre circuit étant susceptible d'être modifié en fonction des réponses aux questions suivantes, je m'attacherai de donner d'abord mon avis sur ces dernières

Concernant les visites de Takeo, Kep et Kampot, est il préferable de visiter ces lieux à partir de Phnom Pen ou bien est il préférable de procéder de manière itinérante ? De manière itinérante ,sans aucun doute ...

Le trajet Kratie – Kompong Thom est il envisageable facilement ? (Sur le guide Lonely Planet, je ne trouve pas les renseignements sur ce type de trajet. Savez vous si des bus ou des taxis font ce trajet et combien de temps dure t’il ? Ce trajet se fait sans problème majeur (réponse récente , détaillée sur forum du LP)

Est-il intéressant d’aller à Kratie, compte tenu de la saison ? Pour voir les dauphins certainement pas...Pour percevoir l'athmosphère des anciennes villes coloniales au Cambodge, vous en verrez "d'équivalentes...dans votre programme

Nous avions beaucoup aimé, lors de notre séjour au Viet Nam, naviguer sur le Mékong. Dans mon guide, je ne trouve pas trace de possibilité de faire une « croisière » (Même si cela n’est pas une version luxe) entre Phnom Pen et Kompong Cham ou entre Kompong Cham et Kratie. Savez-vous si cela est possible. Non, ce le fut mais l'amélioration du réseau routier a supprimé le transport passager

Pour ralier nos poind d'étapes, nous conseiller vous de voyager plutôt le matin ou le soir ? Et selon vous, quel semblerait la meilleure formule ? (Bus, Taxi, Location avec Chauffeur...) Les bus sont la formule peu onéreuse, selon les directions des départs plus ou moins fréquents ,partir le matin ,compter du 40 klm/H de moyenne, guere plus en taxi ,mais plus grande liberté (compter alors du 90 usd/jour)

Enfin, s'il y a des incontournables que j'aurai oublié, et des endroits, le long de mon parcour, qu'il faut absolument ne pas manquer... Personnellement, j'aime beaucoup l'athmosphère de l'île de la soie (koh dach), à proximité de Phnom Penh

J’espère ne pas trop abuser de votre temps et vous remercie par avances des avis, réponses, éclaircies que vous pourrez nous apporter . Je vous précise, afin d’aiguiller vos réponses, que nous comptons voyager en « routard » compte tenu de notre budget.
Le budget est un déterminant des conseils que nous pouvons vous donner ...
Votre trajet initial ,tiens compte de la mousson, mais un peu lent parfois et trop rapide ailleurs ... a vous lire

Cordiales salutations.

Philippe SAIMOND (P19)
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  P19 Mar 9 Juin 2009 - 12:57

noloplem a écrit:
P19 a écrit:

... mais un peu lent parfois et trop rapide ailleurs ...
Cordiales salutations.

Re Bonjour, :arrow:

En ce qui concerne votre remarque consignée ci dessus, pouvez vous être plus précise s'il vous plaît.
D'avance merci. Cordiales salutation. P19 Very Happy
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  thanaka Mar 9 Juin 2009 - 15:47

circuit trop "rigide" (à mon gout) laisser place à l'improvisation.

- passer 2 fois à PP (bof)

- Bangkok bien plus intéressant que PP

- Siem Reap, il faut y passer au minimun 3 journées entières.

si vous lisez l'anglais je vous conseille d'acheter le Rough Guides Cambodia (les guides les plus complets du moment), sinon le Lonely Planet
http://www.roughguides.com/website/shop/products/Cambodia.aspx
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Mar 9 Juin 2009 - 16:26

Pour répondre à votre question, bien que je sois d'accord sur l'idée qu'un circuit soit plus une indication qu'un timing, et qu'aucune rigidité s'impose,puisque vous trouverez toujours à vous loger ...

La contradiction fondamentale, entre votre circuit et timing et réel réside dans le fait que les visites se feront le plus souvent le matin et ce là suppose que vous ne soyez pas dans les transports ...d'où un retour à la question fondamentale sur le budget .

Exemple : Trop vite ..."de mon point de vue" (il n'est pas universel!!!)

14 eme jour Départ Takeo +visite (Takéo en soi ,peu d'intérêt donc le but est d'aller voir les sites (départ le matin, possible problème de timing))
15 eme jour Départ Kep - Kampot (Les deux dans la journée =Kampot pour le départ du lendemain)
[/color]
A ce rythme, autant s'en passer (sauf à avoir un taxi perso ,mini 48H pour un trajet Pnh -Sihan : que vous paierez pour 3 jours)...
19 eme jour Départ pour Kompong Cham + Visite
20 eme jour Départ pour Kratie + visite
21 eme jour Départ pour Kompong Thom via Kompong Cham
22 eme jour Visite Kompong Thom

Trop vite .Vous ne verrez pas grand chose ni de KC (et son secteur) ...idem Kratie.Et trop lent pour kompong tom
Kompong thom , c'est pour le Sambor prey kuk, je suppose ...une demi journée ...un jour et demi semble long ...

Trop vite ,le temps consacré à SR ,un autre exemple :3 jours plein semble un mini sur un voyage de 4 semaines.

Trop lent, la partie SUD du lac TONLE SAP : un jour et demi à Sisophon...me laisse sceptique ...
Un élément important manque aussi, pour vous aiguiller au mieux :vos désirs ...

J'ai l'impression d'un faux rythme...Exemple: si vous voulez nouer quelques relations, pour essayer de comprendre , il vaut mieux rester un mini de trois jours quitte à supprimer des étapes
Ne vous posez pas trop de problèmes. Suivez le fil du moment, qui sera le vôtre .

Bon voyage ...PS: votre circuit vous empêche le trajet Batambang -SR en bateau qui est un des must au Cambodge
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Circuit au Cambodge cet été... suite

Message  P19 Mer 10 Juin 2009 - 20:58

Bonsoir,

D'un point de vue des désirs, je dirais qu'au delà de la simple recherche de dépaysement, quête de la plupart des voyageurs, nous recherchons des rencontres, un contact avec la population, en gros se forger des souvenir et alimenter une machine à rêve pour plus tard.

Lorsque vous dites «
il vaut mieux rester un mini de trois jours quitte à supprimer des étapes »,
quels sont, selon vous, les incontournables et que pouvons nous « négliger » ?

A vous lire.

Philippe SAIMOND P19
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Jeu 11 Juin 2009 - 5:38

[quote="P19"]Bonsoir,

D'un point de vue des désirs, je dirais qu'au delà de la simple recherche de dépaysement, quête de la plupart des voyageurs, nous recherchons des rencontres, un contact avec la population, en gros se forger des souvenir et alimenter une machine à rêve pour plus tard.

Lorsque vous dites «
il vaut mieux rester un mini de trois jours quitte à supprimer des étapes »,
quels sont, selon vous, les incontournables et que pouvons nous « négliger » ?

Le seul incontournable est Angkor ...Après, il y a des points d'intérêts, qui dépendent de la saison, de la faisabilité des moyens financiers Etc...

J'essaye de coller au max à votre programme et vos questions :

Dans le seul but ,de gagner du temps, pour d'autres endroits ...J 'éilminerai KRATIE - Sihanoukville et Sisophon ...

Non que ce là n'est pas d'intérêt ...en soi ...mais à vos dates ,il est très relatif ...

La journée kratie serait transformée ,en une de plus sur le secteur de Kompong Cham . que je quitterai fin de matinée, pour arriver à kompong thom en AM ...le lendemain matin ,visite du Sambor Prey Kuk et retour KT pour départ sur SR (gain d'une journée supplémentaire pour les cites d'angkor)

Sihanoukville ,le zapper vous permettrait de stopper à Kep ...Même si il pleut, il y a des choses à voir ...et de passer un moment à Kampot ...

Sisophon, je transformerai la journée à Sisophon en une étape plus longue à Batambang ...

En fonction de votre désir "bateau" ,j'envisagerai une inversion de votre circuit ...Arrivée SR (et pouquoi pas ,y faire deux séjours début et fin): le pass trois jours est maintenant valable sur un mois) puis Kompong thom - Kompong cham - PNH - Takeo - KEP (Kampot)- Kompong Chnang ETC...

Afin d'éviter une nuit à PNH en arrivant de Kampot, je prendrai un taxi pour Kompong chnang ,à la descente du bus ...
de façon à prendre le bateau BTG-SR ...

Ps: il n'y a pas un parcours type tout est individualisé ...
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  P19 Jeu 11 Juin 2009 - 19:44

[quote="noloplem"]
noloplem a écrit:

Afin d'éviter une nuit à PNH en arrivant de Kampot, je prendrai un taxi pour Kompong chnang ,à la descente du bus ...
de façon à prendre le bateau BTG-SR ...

Bonsoir,

Si je comprends bien vous me suggérez de faire Kampot Battambang d'un seul trait... n'est pas trops éloigné ? A moins de pouvoir prendre un bateau de Kompong Chnang ???

A vous lire.

Philippe SAIMOND
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Jeu 11 Juin 2009 - 20:18

Je n'ai pas été clair ...

Non, (hors de question de faire Kt-BTG) je vous remettais sur votre circuit à K.Chnang= dodo ...Matin tôt ,le port , le retour des pêcheurs, des ateliers de potiers , etc ..puis départ pour Pursat stop ...puis BTG ..stop + long et rejoindre SR par la rivière Sangker ...

Kampot-PNH =environ une demi journée + PNH -KC diverses manip = vous y serez en fin d'AM ...

Si vous ne comprenez pas ,c'est normal..dans ma tête ,c'est "trop" clair ... Very Happy
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Circuit au Cambodge cet été...

Message  P19 Jeu 11 Juin 2009 - 20:34

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide et précise.

J'y vois un peu plus clair sur l'ensemble de notre périple. Je vais refixer ma carte dans les yeux et affiner.

En dehors de visites habituelles que l’on peut trouver dans les guides, connaissez vous des endroits insolites et à ne pas manquer ?

Coté hébergement, auriez vous des coups de cœurs, propres et convenable pour une famille sans tomber sous les coups de bambous ? Nous voyageons en routard et nos voyages durant un mois, nous recherchons des endroits assez économiques, tout en restant sympathique.

Dans le même ordre d’idée, est-il possible d’envisager jouer les Antoine De Maximy ?

Et puis, coté budget, est il possible d’envisager, pour quatre, en ce qui concerne la restauration et l’hébergement, de partir sur une moyenne de 40 $ par jours ou est-ce cheap ?

A vous lire.

Philippe SAIMOND
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Ven 12 Juin 2009 - 5:03

Oui, 40 usd pour 4 adultes ,c'est vraiment TRES cheap ...

Vous avez été au Vietnam, à qualité équivalente on pourrait parler de prix équivalent, même si je crois plus facile le voyage en mode "routard" au Cambodge (Facile=possible) ...

Certes ,vous pouvez essayer de manger comme les locaux MAIS attention les flores intestinales respectives n'ont pas les mêmes habitudes ...

Certes, vous pourrez trouver des chambres à 3 usd ...mais dans quel état ?
ETC...

En faisant très attention, comptez pour des conditions basiques environ 7USD, une chambre en mode routard, en moyenne ...Soit 14 à 15 usd jour...
Un budget transport interurbain et intra de l'ordre de 20 usd jour...et s'alimenter boire etc ...en faisant très attention, de 10 usd personne jour...

Du vraiment serré, et quasiment le double de votre budget ...

Un exemple: un seul aller PNH-KC en taxi serait d'environ 50 usd ...

Après, vous pouvez être très routard ,prendre des transports strictement locaux ...50 personnes dans un minibus est la norme ...Les trajets alors seront peu cher, mais comme pour le niveau alimentaire ,ce n'est pas sans risques...

Dés que vous sortez des sentiers battus votre budget explosera aussi, pour diverses raisons ...Sur votre base ,il faut au moins multiplier par deux ... Après ,comme toujours ,tout est possible...
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Circuit au Cambodge cet été...

Message  P19 Ven 12 Juin 2009 - 7:10

Les 40 $ ne prenaient pas en compte, dans mon esprit, le transport mais simplement l’hébergement et la nourriture…
En ce qui concerne les transports, nous tablions sur une moyenne de 20 $.
A vous lire.
P19
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Ven 12 Juin 2009 - 7:33

C'est globalement jouable en faisant très attention, en permanence...et pas d'extra ...

Prévoir en sus par personne environ 80 usd visa entrée + taxe sortie+ visa sites angkor...

Franchement si vous pouviez augmenter un peu votre budget, vous seriez un peu moins dans les comptes et le "faire attention" ... tout en restant dans du voyage "routard"
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  P19 Ven 12 Juin 2009 - 10:31

Dans quelle mesure à votre avis ?
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Ven 12 Juin 2009 - 16:25

20 usd personne /jour ,serait mieux...

Après,pour sortir des sentiers battus et accéder à des plans peu touristiques ,il faut une auto donc plus cher...

Par exemple, j'aime bien Kompong Trach entre Takeo et Kep ... J'aime bien m'enfoncer dans la campagne de l'autre coté du mekong, en face de PNH...mais fonction de la mousson, pas de bitume, des pistes pouvant vite devenir impraticable ...

Ne vous inquiétez pas ...Vous verrez sur place . Le plus utile une bonne carte récente.
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  P19 Sam 13 Juin 2009 - 20:42

Les 20$/personne sont toutes dépenses comprises ?

Pour la carte, j'en ai trouvé une de l'IGN qui me semble correcte.

A sa lecture, j'ai pu découvrir que le réseau routier n'est pas pléthorique mais c’est sans doute mieux.

A bientôt.
P19
P19

Localisation : TULLE
Messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Dim 14 Juin 2009 - 6:14

Entendons nous, je ne peux être dans l'extrême précision, je vous donne un "ordre d'idée" ...Plus vous avez d'argent et mieux c'est! ... Very Happy

Oui, les routes ne sont pas légion, mais chaque trimestre apparaissent de nouvelles portions goudronnées (ponts etc..)...Votre carte n'est peut être pas à jour ...
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  fortini Dim 14 Juin 2009 - 8:26

hé bé !!!!!!!!!!!!!!!

voila une discussion entre membres fort instructive ; et un nouveau membre p9 qui a de l'éducation, enfin !!!!!!!!!!!!!!

et il ne pouvait pas mieux tomber sur toi mon cher no.................

bises à tous
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  samesame Dim 14 Juin 2009 - 9:50

LOL ! Very Happy Very Happy Je suis encore loin de tout connaître ...Et j'ai repéré quelques pseudos ;) qui pourraient amener des contributions fort utiles !

Merci du complément! Je vais aller faire une roue dans le jardin! Bizzzz
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Circuit au Cambodge cet été Empty Re: Circuit au Cambodge cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum