l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

C'est quoi, cette pub?

+6
mekong
stilia
breiz77
thanaka
asiaonly
cipiki
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  thanaka Sam 5 Juin 2010 - 6:18

c'est tout simplement de la Pub pour le magasin ? Cannot believe
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  Béotrice Sam 5 Juin 2010 - 6:28

Hello tout le monde albino
Ou alors c'est comme en chine, la punition, quand on a fait une "connerie" c'est de l'écrire en grand sur un carton, et on reste toute la journée dans la rue pour que les passants la lisent.

BOUHOU, BOUHOUUUUUUUUUUUU moqueur moqueur moqueur moqueur

Avec une variante japonaise, là, dans ce cas, il le raconte à voix haute.


rendeer La vache, je suis tordu, moi, ce matin!!!! Je retourne me coucher travailler ( C'est quoi, cette pub? - Page 2 476642 )
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  stilia Sam 5 Juin 2010 - 10:43

je crois que je sais d quoi il en retourne !!!

mais je peux pas dire, parce que j'ai triché, google est mon ami !!!!!!!!


merci Cipiki pour les indices !

regardez bien les dernières vidéos de Cipiki, la première ressemble à un témoignage anonyme, le mec est ds sa voiture stationnée sur le parking d'une grande enseigne, peut être parle t'il ds son job, des conditions de travail relatif à cette enseigne ou ... de la perte de son emploi !! .... la deuxième vidéo vante les mérites d'une enseigne connue ! faites le rapprochement entre les deux ....

Bon je ne sais pas exactement ce que dis le gars avec le parapluie ds la vidéo de Pascal mais à mon avis, il y à rapport avec cette enseigne, et il n'est pô très heureux :-(

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Sam 5 Juin 2010 - 10:55

Mais si, il est très content de son travail, le monsieur a la voix enrhumée. Sans doute un étudiant qui se fait des sous pour aider à payer ses études et pour sortir avec ses copains...

Allez, je vous laisse encore languire un peu. Question Question scratch scratch study study lol!

C'est quoi, cette pub? - Page 2 979811
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Sam 5 Juin 2010 - 11:40

pascal a écrit:c'est tout simplement de la Pub pour le magasin ? Cannot believe

bravo Oui, mais quoi comme magasin? Faut affiner sinon, c'est trop facile. Laughing

La première vidéo, ce sont des gens qui défilent dans les rues pour attirer l'attention sur l'ouverture d'un magasin. On croierait qu'un cirque va s'installer sur la place du village. Aujourd'hui, on en voit surtout pour annoncer un nouveau Pachinko (salle de jeux tonitruante que l'on trouve à chaque coin de rue). Donc le monsieur enrhumé sous son parapluie attire la clientèle vers un magasin. Mais que dit la pancarte?

Deuxieme vidéo. Il faut que je rectifie mon tire. Je vous ai brouillé la piste bien malgré moi. Je n'avais pas écouté ce qu'on disait dasn la voiture.(En fait,ça a un rapport avec le SM elephant Pas bien compris mais vu les vidéos qui suivent, il y a de ça. Bon, je savais pas. C'etait juste pour le magasin que j'avais envoyé et qui aurait pu aider ceux qui sont venu au Japon (Ça te dit rien, Benoit?)
Rectification du tir:



Et puis la dernière vidéo, c'est LE magasin. Qu'a-t-il en commun avec le précédent?

C'est quoi, cette pub? - Page 2 544169 C'est quoi, cette pub? - Page 2 544169 C'est quoi, cette pub? - Page 2 544169
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Sam 5 Juin 2010 - 11:42

stilia a écrit:regardez bien les dernières vidéos de Cipiki, la première ressemble à un témoignage anonyme, le mec est ds sa voiture stationnée sur le parking d'une grande enseigne, peut être parle t'il ds son job, des conditions de travail relatif à cette enseigne ou ... de la perte de son emploi !! .... la deuxième vidéo vante les mérites d'une enseigne connue ! faites le rapprochement entre les deux ....

Bon je ne sais pas exactement ce que dis le gars avec le parapluie ds la vidéo de Pascal mais à mon avis, il y à rapport avec cette enseigne, et il n'est pô très heureux :-(

Si t'avais pas été là, je ne serais même pas retournée écouter ce qu'il disait le mec dans sa voiture... je sort vite vite
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Sam 5 Juin 2010 - 12:04

Béotrice a écrit:Hello tout le monde albino
Ou alors c'est comme en chine, la punition, quand on a fait une "connerie" c'est de l'écrire en grand sur un carton, et on reste toute la journée dans la rue pour que les passants la lisent.

BOUHOU, BOUHOUUUUUUUUUUUU moqueur moqueur moqueur moqueur

Avec une variante japonaise, là, dans ce cas, il le raconte à voix haute.


rendeer La vache, je suis tordu, moi, ce matin!!!! Je retourne me coucher travailler ( C'est quoi, cette pub? - Page 2 476642 )

Nooooon! Ici, on fait comme ça:



C'est quoi, cette pub? - Page 2 140722 C'est quoi, cette pub? - Page 2 626306 C'est quoi, cette pub? - Page 2 140722

Ou comme ça: C'est quoi, cette pub? - Page 2 88498
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  stilia Sam 5 Juin 2010 - 12:34

THANK YOU MART !

et onretrouve cette phrase ds le titre de la vidéo 3 ( les 2 jeunes filles ds le magasin )

wall-mart l'enseigne américaine de la grande distribution

le gars aux lunettes et parapluie annonce l'ouverture prochaine d'un wall mart ds la rue !!!




si c'est cela j'ai pas trop de mérite, je le répète , j'ai un peu triché C'est quoi, cette pub? - Page 2 846639

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Sam 5 Juin 2010 - 13:36

Voui voui, et la particularité de ce magasin-là:

http://www.390yen.jp/

Comme quoi, on connait en France les Japonaises qui se ruent vers les boutiques de marques, mais ici, on dépense de moins en moins. A "Thank You Mart", tout est à 350 yen (3 euros). Bon, ce n'est pas très jojo et elle est pas top la styliste, mais avec un peu de conviction et le sourire, envoyez la marchandise! Et la clientèle reste jeune (étudiants). Sinon, il y a Uniqlo, dans le bas de gamme très populaire.

Et à "Daiso", un des nombreux magasins où l'on trouve de tout, tout est à 100 yens (même pas un euro). Et il y a plein de vaisselle sympa.

Depuis quelques années, il y a des discount shops partout. L'autre monsieur en parle d'ailleurs dans sa voiture. Près de chez moi, il y a plusieurs 100 yen shops, un supermarché discount, une boucherie discount (on y vendait pendant un temps de petits poulets halal C'est quoi, cette pub? - Page 2 846639 provenant du Brésil C'est quoi, cette pub? - Page 2 846639 ! Véridique! Pas pour les musulmans: il y en a peu ici. Juste des petits poulets congelés, à 350 yen eux aussi scratch ), il y a aussi un DIY discount,( et puis une rivière avec des poissons, des canards et des tortues et plein de toutous qui font leurs promenades).

Ce n'est pas C'est quoi, cette pub? - Page 2 625999 ni C'est quoi, cette pub? - Page 2 355569 ni encore C'est quoi, cette pub? - Page 2 865603 , juste un peu C'est quoi, cette pub? - Page 2 122230

Voila! Au Japon, on est de plus en plus, soit "Spartiate", soit "Goldamex". Moi, c'est "Spartiate", n'est-ce pas Benoit! lol!
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  thanaka Sam 5 Juin 2010 - 15:40

cipiki a écrit: Sinon, il y a Uniqlo, dans le bas de gamme très populaire.

il y en a un à Paris depuis quelques mois à coté du Printemps/Galerie Lafayette... c'est un peu comme GAP...avec des couleurs flashy de chez flashy Very Happy

les 1er jours de l'ouverture, il fallait patienter minimun 15mn dehors avant de pouvoir rentrer C'est quoi, cette pub? - Page 2 502270
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  mekong Sam 5 Juin 2010 - 15:53

salut les forumistes geek

si vous en avez marre des soldes C'est quoi, cette pub? - Page 2 528503 venez chez moi il n y en as pas C'est quoi, cette pub? - Page 2 57292
les soldes c est pour les mauvais magasins C'est quoi, cette pub? - Page 2 286573
benoit C'est quoi, cette pub? - Page 2 51417
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Dim 6 Juin 2010 - 1:42

pascal a écrit:
cipiki a écrit: Sinon, il y a Uniqlo, dans le bas de gamme très populaire.

il y en a un à Paris depuis quelques mois à coté du Printemps/Galerie Lafayette... c'est un peu comme GAP...avec des couleurs flashy de chez flashy Very Happy

les 1er jours de l'ouverture, il fallait patienter minimun 15mn dehors avant de pouvoir rentrer C'est quoi, cette pub? - Page 2 502270

C'est quoi, cette pub? - Page 2 232419 900% C'est quoi, cette pub? - Page 2 596103
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Dim 6 Juin 2010 - 1:52

leucateplage a écrit:salut les forumistes geek

si vous en avez marre des soldes C'est quoi, cette pub? - Page 2 528503 venez chez moi il n y en as pas C'est quoi, cette pub? - Page 2 57292
les soldes c est pour les mauvais magasins C'est quoi, cette pub? - Page 2 286573
benoit C'est quoi, cette pub? - Page 2 51417

Allez mon frère, le vieux parasol poussiéreux, là, derrière, qu'a vécu plusieurs canicules, je te le prends à 20 euros. C'est quoi, cette pub? - Page 2 93271
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  mekong Dim 6 Juin 2010 - 6:05

salut annie

mème pas dans tes rèves C'est quoi, cette pub? - Page 2 580253 c est un produit qui n existes pas chez nous C'est quoi, cette pub? - Page 2 57292
biz a tokyo C'est quoi, cette pub? - Page 2 979811
benoit C'est quoi, cette pub? - Page 2 404276
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  thanaka Dim 6 Juin 2010 - 11:02

c'estquoi c'estquoi ? Laughing (j'ai la réponse, lu dans un blog Very Happy ) Cipiki Hors Concours C'est quoi, cette pub? - Page 2 580253


C'est quoi, cette pub? - Page 2 Photom10

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Photom11
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  stilia Dim 6 Juin 2010 - 12:10

C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292


un photomaton avec lequel on peut se faire prendre en photo avec des personnalités de la tv ?????

Genre une photo ou tu te retrouves à la place de Harry Rozelmack au journal de TFI ??????

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  thanaka Dim 6 Juin 2010 - 12:15

stilia a écrit:C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292 C'est quoi, cette pub? - Page 2 817292


un photomaton avec lequel on peut se faire prendre en photo avec des personnalités de la tv ?????

Genre une photo ou tu te retrouves à la place de Harry Rozelmack au journal de TFI ??????


tu lis le japonais ? Horrible Cannot believe Gros Troll C'est quoi, cette pub? - Page 2 305322 C'est quoi, cette pub? - Page 2 399387 C'est quoi, cette pub? - Page 2 404276

copié collé du blog http://www.voyage-au-japon.com/
"Au contraire de la France où les photomatons servent uniquement à faire des photos d'identité, au Japon les photomatons sont une institution pour prendre des photos funs entre amis.

En effet vous pouvez vous prendre en photo avec vos amis dans des décors loufoques et bizarres, mais en plus vous pouvez ajouter des effets spéciaux et des transformations originales avec des crayons optiques (attention vous avez un temps limité, il faut faire très vite !!!).

Cela coûte environ 1 ou 2 euros, et cela vous laissera un souvenir original et sympa du Japon.

Ces cabines de photomaton se trouvent souvent dans les centres commerciaux ou dans le quartier des Mangas.
"
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  stilia Dim 6 Juin 2010 - 12:25

Pascal, ça existe aussi en France ...
Enfin, pas avec la palette graphique, mais on peut se faire prendre en photo avec des personnages de dessins animés.
C'est plutôt destiné à un public d'enfants ou d'ados quand même ...


M'enfin, vous n'avez pas ça à la Capitale ?????????? C'est quoi, cette pub? - Page 2 606972

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  Nelfe Dim 6 Juin 2010 - 17:21

En tout cas on a ça en bretagne C'est quoi, cette pub? - Page 2 72686
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Lun 7 Juin 2010 - 5:14

C'est marrant! Je me demandais recemment s'il en restait, de ces machines a "purikura", tres a la mode il y a une quinzaine d'annees. Et puis, l'autre jour, j'en ai vu un lot a Shibuya, regroupe dans la rue des jeunes tokyoites. Sinon, on en voit plus depuis longtemps. Ils ont ete depasses par les telephones portables avec appareil photo incorpores, et par les mini-imprimantes etc... Et oui, tres geeks et geekettes les japonais. C'est quoi, cette pub? - Page 2 51417
Il date de quand, le blog? Le theatre de kabuki est ferme depuis un moment deja! C'est quoi, cette pub? - Page 2 216993

Quand-meeeeeme! Pascaaaal! Tu devrais faire des revisions et revoir la culture postmoderne japonaise. Shibuya, ses collegiennes en uniforme marin, high socks, echarpe Burburry, purikura, c'est depasse. Harajuku, le cos-play, Akihabara, les maid cafe, tout le kitch japonais kawai en mutation permanente evolue autour du manga . Le purikura, c'est DE-PA SSE! Y'a plus que les petites provinciales qui vont faire click click photo dans la machine lorsqu'elles font une sortie avec leurs copines. C'est quoi, cette pub? - Page 2 580253
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  thanaka Lun 7 Juin 2010 - 6:27

sur le blog, c'est une note de novembre 2009 Laughing comme quoi avec l'hiver conjugué avec la crise, le Japon s'est transformé C'est quoi, cette pub? - Page 2 502270

des photomatons à Paris, jamais vu
en Bretagne c'est peut-être leur loisir du dimanche ? C'est quoi, cette pub? - Page 2 580253 trop MDR

allez Cipiki, fait péter une photo Idea
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Lun 7 Juin 2010 - 10:23

leucateplage a écrit:salut annie

mème pas dans tes rèves C'est quoi, cette pub? - Page 2 580253 c est un produit qui n existes pas chez nous C'est quoi, cette pub? - Page 2 57292
biz a tokyo C'est quoi, cette pub? - Page 2 979811
benoit C'est quoi, cette pub? - Page 2 404276


Dans mes rêves, il n'y a que des cocotiers... C'est quoi, cette pub? - Page 2 476642

kiss
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  cipiki Lun 7 Juin 2010 - 10:33

pascal a écrit:
allez Cipiki, fait péter une photo Idea

J'en envoie une au jeu des photos Idea
cipiki
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  thanaka Mar 15 Juin 2010 - 18:41

Aujourd'hui (ou hier) à Tokyo ... pour quelle raison ? geek

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Tokyo-10

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Tokyo-11

et si on cherche bien... il n'y a pas Cipiki sur les photos C'est quoi, cette pub? - Page 2 179582
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  breiz77 Mar 15 Juin 2010 - 18:44

breiz77
breiz77

Localisation : Seine et Marne
Messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, cette pub? - Page 2 Empty Re: C'est quoi, cette pub?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum