l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voyage sur les 5 continents avec "Bellifontaine"

Aller en bas

Voyage sur les 5 continents avec "Bellifontaine" Empty Voyage sur les 5 continents avec "Bellifontaine"

Message  Admin Mer 2 Juin 2010 - 19:10

BELLIFONTAINE est un des plus anciens membres de TripAdvisor. Depuis qu’elle a rejoint le site en 2006, elle a écrit de nombreux avis sur les hôtels qu’elle a pu visiter, mais c’est surtout sur les forums que vous pourrez la rencontrer. Elle a tellement voyagé et adore partager son expérience que pour chaque question que vous poserez sur les forums elle fera de son mieux pour vous aiguiller. Aujourd’hui, c’est notre experte pour la Thaïlande, Phuket, Bangkok, New York, la Californie, l’Utah, l’Arizona et le forum des Sports d’hiver. Rien que ça.

Partez à sa rencontre pour une interview à travers plusieurs continents.

Où trouves-tu ton inspiration pour tes voyages ?

Je fréquente régulièrement les librairies. J’achète souvent des guides de voyage ou des livres de photographies sur des pays que je n’ai pas encore visités mais qui m’ont toujours fascinés (par exemple : le Brésil, la Birmanie ou encore le Bhoutan, l’Inde ou le Japon). Je lis également beaucoup et parfois je me dis « tiens je n’y suis pas encore allé, pourquoi pas aux prochaines vacances ? ». Alors j’ai toujours en tête une « petite » liste de destinations que j’aimerais découvrir un jour ! Et puis tout dépend de mon budget et du nombre de jours que j’ai à consacrer à ce voyage.

Quels sont ceux qui t’ont le plus marquée ?

Chaque pays est différent et présente pour moi un intérêt, mais celui qui m’a le plus marqué est l’Indonésie car ce fut mon premier voyage en Asie et un vrai choc culturel. L’Indonésie raconte à elle seule toute l’histoire de l’Asie. Elle a vu l’hindouisme, le bouddhisme, et c’est aujourd’hui le premier pays musulman au monde. Comment ne pas être fasciné par son histoire et sa culture ? J’ai appris énormément lors de ce premier « grand » voyage en Asie et cela m’a encouragé à aller plus avant dans la découverte de cette région du monde et de ses peuples.

Le Cambodge m’a aussi beaucoup marqué et ému. La gentillesse des cambodgiens est extraordinaire. La grandeur de ses temples Kmers m’a littéralement éblouie. Et ce chapitre ne serait pas complet sans parler des Thaïlandais et de leur formidable sens de l’accueil et des massages !

Parle nous un peu de l’Asie, qu’est-ce qui te plaît le plus ? Que conseillerais-tu à un novice ?

J’ai une passion pour l’Asie mais qui est assez récente depuis que je voyage finalement. Malgré le développement du tourisme dans cette région du globe ces vingt dernières années, cette vaste région du monde m’attire toujours autant bien qu’elle ait perdu un peu de son authenticité c’est vrai. Mais l’on trouve encore beaucoup de coins et recoins peu touristiques où il est facile de se perdre. Pour en revenir à l’Indonésie, c’est un archipel de 15 000 îles dont la moitié sont inhabitées alors il est facile de jouer les robinsons et de se couper du monde. Mais je suis tombée amoureuse de la baie de PhangNga en Thaïlande. Située entre l’île de Phuket et la région de Krabi cette magnifique baie est parsemée d’impressionnantes formations karstiques comme celles de la plus connue baie d’Halong au Vietnam. Ces formations rocheuses qui émergent de la mer donnent au paysage un aspect mystérieux, mélancolique et magique à la fois. Il est facile de louer un « long tail boat », bateau de pêche traditionnel, d’y voguer tranquillement et de s’y perdre loin de plages touristiques de Phuket.

J’adore l’Asie. L’accueil est y sans égal, la culture est riche d’un patrimoine unique et de traditions et coutumes ancestrales qui ont toujours fascinées les voyageurs occidentaux. Je ne parle aucune des langues asiatiques mais avec quelques bases d’anglais vous arrivez toujours à vous faire comprendre. Il est facile de s’y déplacer, de décider de changer de lieux du jour au lendemain et d’aller découvrir de nouveaux horizons. C’est toujours simple et facile à organiser. Les Thaïlandais disent souvent « Mai Pen Rai » (tout va bien, pas de problème !), c’est tout dire.

A chaque voyage, j’apprends à mieux cerner ses peuples, leur philosophie de vie mais je sais qu’une vie de me suffira pas pour les comprendre ne serait-se qu’à moitié.

Quel sera ton prochain voyage ?

Dans quelques jours, je retourne en Thaïlande où j’ai la chance d’aller une fois par an. L’été prochain, je change de continent puisque je retourne aux Etats-Unis, via New York où je ne suis pas allée depuis les attentats du 11/09, et ensuite direction Las Vegas, Los Angeles et les grands parcs de l’Ouest Américain dans l’Utah, le Nevada et l’Arizona.

J’aimerais l’année prochaine visiter la Birmanie, ou enfin découvrir certaines régions de l’Inde où je rêve d’aller depuis des années ou pourquoi pas encore le Japon ?

Quelles sont tes plus beaux souvenirs de voyages ?

C’est une question difficile pour moi car comme je l’ai expliqué chaque destination a un intérêt. Mais, par exemple, la découverte des temples d’Angkor au Cambodge, bien que sites très fréquentés, m’ont laissés sans voix. Chaque temple est unique et raconte une histoire. Il faudrait une vie entière pour décrypter chaque fresque. La magie des lumières, de la nature toujours présente et même envahissante qui reprend ses droits parmi les ruines, c’est franchement unique.

Ah oui, le survol du Lake Powell, de Monument Valley et du Grand Canyon en avion de tourisme m’a ébloui. J’en ai pris plein les yeux et la vision de ces sites vus du ciel est quelque chose dont on se souvient toute sa vie. C’est tout simplement indescriptible !

Egalement je me souviens de ma première ballade en traîneau à chiens au Québec avec mes enfants dans le grand froid comme inoubliable ou encore la première fois que nous avons essayé le ski de soirée toujours au Québec sur des pistes éclairées avec une température de -26°c et nous pouvions à peine parler tellement nos lèvres étaient gelées !

Ou encore la première fois que je suis montée en haut de l’Empire State Building pour admirer les lumières de New York le soir… Un de mes premiers grands voyages, seule à 18 ans… bon il y a déjà pas mal d’années de cela… J

Ah et j’allais oublier, la magnifique côte de la Sierra Leone en Afrique de l’Ouest, loin du tourisme de masse…

L’endroit que tu rêverais de visiter ? Pourquoi ?

L’Inde me fascine et m’effraie à la fois. C’est difficile à expliquer en peu de mot, mais la richesse de la culture de ce continent et sa diversité m’attirent. Paradoxalement, lorsque je pense à l’Inde, j’ai plein d’images contradictoires qui me viennent à l’esprit et s’entrechoquent. Mais j’aimerais y aller dans les prochaines années.

Dans un registre différent, l’Australie m’attire depuis très très longtemps, l’Afrique du Sud aussi, le Brésil, le Japon … Tant de pays… J’ai la passion du voyage et de la découverte, j’ai ça dans la peau et je ne rêve pas d’un endroit en particulier, mais de multitudes de pays et de destinations que j’aimerais découvrir.

Qu’est-ce qui te plaît dans ton rôle d’Expert sur TripAdvisor ?

Etre utile aux autres et échanger. Je ne prétends pas connaître les destinations où je suis « experte » à fond, mais j’aime mon rôle et le fait de pouvoir répondre à certaines questions et renseigner les voyageurs avec le plus d’exactitude possible.

As-tu une anecdote, un souvenir de voyage que tu souhaiterais partager avec nous ?

Un soir au Cambodge, à Phnom Penh en revenant du marché, avec mes sacs de course de chaque côté, j’ai cru ma dernière heure arrivée lorsque qu’après avoir traversé une rue très sombre, en remontant sur le trottoir, je suis tombée toute droite dans un conduit d’égout à 3m sous le sol , la plaque de protection ayant été retirée…Par chance le fond était baigné d’un liquide noirâtre épais et douteux qui a amorti ma chute ! Tellement surprise, plus de peur que de mal, je n’ai même pas eu le temps de crier. Deux Cambodgiens qui ont vu la scène m’ont heureusement sortie de là J Lorsque j’y repense, la scène avait quelque chose de comique mais je me suis vraiment vu partir pour la visite des égouts de Phnom Penh !


source http://leblogdetripadvisor.wordpress.com/2010/06/02/voyage-sur-les-5-continents-avec-bellifontaine/
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum