l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Singapour - un Suisse risque le bâton

2 participants

Aller en bas

Singapour - un Suisse risque le bâton Empty Singapour - un Suisse risque le bâton

Message  Admin Ven 4 Juin 2010 - 9:48

Un Suisse a été arrêté à Singapour après avoir été accusé d'avoir endommagé un métro avec des graffitis, un délit passible de plusieurs coups de bâton, a annoncé aujourd'hui la police.

"Nous confirmons qu'un homme suisse de 33 ans a été interpellé dans le cadre de l'enquête" sur la découverte de graffitis sur un train garé dans un dépôt du métro de la ville-Etat en mai, a indiqué un porte-parole de la police.

Singapour, où règnent ordre et propreté, inflige des sanctions draconiennes aux salisseurs. Un acte de vandalisme est passible de huit coups de bâtons, d'une peine de prison allant jusqu'à trois ans et d'une amende de 2.000 dollars singapouriens (1.424 USD).

Un adolescent américain, Michael Fay, avait fait parler de lui dans les médias du monde entier en 1994 lorsqu'il avait été emprisonné et condamné à des coups de bâton pour avoir vandalisé plusieurs voitures. Les Etats-Unis avaient appelé en vain à la clémence.
Singapour accorde en outre une grande importance à la sécurité de son réseau de transports publics, par crainte d'une attaque terroriste.

Source AFP
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Singapour - un Suisse risque le bâton Empty Re: Singapour - un Suisse risque le bâton

Message  mekong Ven 4 Juin 2010 - 10:36

Salut lovadmin

un suisse qui tague a singapour Singapour - un Suisse risque le bâton 27388 on devrait lui filer la légion d honneur Singapour - un Suisse risque le bâton 493498

benoit Singapour - un Suisse risque le bâton 521825
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Singapour - un Suisse risque le bâton Empty Re: Singapour - un Suisse risque le bâton

Message  Admin Mer 9 Juin 2010 - 9:48

Deux wagons de métro taggués suscite un émoi considérable dans l'île-Etat dont la réputation de propreté s'en trouve écornée. L'auteur du forfait, un Suisse résidant à Singapour, a été interpellé et est poursuivi pour vandalisme et intrusion (dans un dépôt où sont stationnées ces rames), explique le quotidien The Straits Times. Après avoir versé une caution de 100 000 dollars singapouriens [60 000 euros], il a recouvré la liberté, mais il encourt une forte amende, plusieurs années de prison et de trois à huit coup de canne. Il sera jugé le 21 juin.
Mais le feuilleton n'est pas fini. Les regards se tournent désormais vers Hong Kong où le complice présumé du Suisse se serait réfugié. Or, reprend le quotidien proche du pouvoir, un accord d'extradition entre les deux Etats a été signé et peut couvrir ce type de délit. La facilité apparente avec laquelle les deux hommes ont pu s'adonner à leur art sur deux wagons, dont les images ont circulé sur YouTube, renforce une autre inquiétude à Singapour, celle que les transports en commun puissent être pris pour cible par des terroristes.

Source http://www.courrierinternational.com/breve/2010/06/08/on-ne-plaisante-pas-avec-les-graffitis