Thai et Tiger Airways présentent Thai Tiger Airways
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Thai et Tiger Airways présentent Thai Tiger Airways
Tiger Airways reprend sa stratégie de création de filiales. La low-cost singapourienne a conclu un protocole d’accord avec Thai Airways le 2 août prévoyant la création d’une compagnie à bas coûts en Thaïlande : Thai Tiger Airways.
La low-cost sera détenue à 51% par Thai et à 49% par Tiger Airways. Les deux partenaires doivent cependant encore obtenir l’autorisation des autorités de régulation. Elles ont toutefois déjà fixé la date de lancement de Thai Tiger Airways au premier trimestre de 2011.
Elle sera basée à Bangkok (Suvarnabhumi) et devrait desservir des destinations situées jusqu’à cinq heures de vol de la capitale thaïlandaise, aussi bien en Asie du Sud-Est qu’au nord du continent et en Inde. La compagnie aura en effet une flotte constituée uniquement d’Airbus A320, Tiger Airways ayant l’intention de répliquer son modèle économique à sa nouvelle filiale. Une commande pour dix appareils a par ailleurs été passée.
Thai Tiger Airways sera la seconde filiale de la compagnie singapourienne, après Tiger Airways Australia. Elle avait également envisagé d’en créer une en Corée du Sud, en partenariat avec l’aéroport d’Incheon, mais le projet avait échoué.
La mise en place de Thai Tiger Airways remet en cause la survie de Nok Air – dans laquelle Thai détient 39% de participation. Thai Airways a en effet précisé que la nouvelle compagnie avait vocation à desservir des destinations internationales mais aussi domestiques, ce qui la place en concurrence frontale avec la low-cost thaïlandaise. Mais la lutte contre Thai AirAsia, One-Two-Go et Jetstar est à ce prix
source http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-thai-et-tiger-airways-presentent-thai-tiger-airways~10560.html
La low-cost sera détenue à 51% par Thai et à 49% par Tiger Airways. Les deux partenaires doivent cependant encore obtenir l’autorisation des autorités de régulation. Elles ont toutefois déjà fixé la date de lancement de Thai Tiger Airways au premier trimestre de 2011.
Elle sera basée à Bangkok (Suvarnabhumi) et devrait desservir des destinations situées jusqu’à cinq heures de vol de la capitale thaïlandaise, aussi bien en Asie du Sud-Est qu’au nord du continent et en Inde. La compagnie aura en effet une flotte constituée uniquement d’Airbus A320, Tiger Airways ayant l’intention de répliquer son modèle économique à sa nouvelle filiale. Une commande pour dix appareils a par ailleurs été passée.
Thai Tiger Airways sera la seconde filiale de la compagnie singapourienne, après Tiger Airways Australia. Elle avait également envisagé d’en créer une en Corée du Sud, en partenariat avec l’aéroport d’Incheon, mais le projet avait échoué.
La mise en place de Thai Tiger Airways remet en cause la survie de Nok Air – dans laquelle Thai détient 39% de participation. Thai Airways a en effet précisé que la nouvelle compagnie avait vocation à desservir des destinations internationales mais aussi domestiques, ce qui la place en concurrence frontale avec la low-cost thaïlandaise. Mais la lutte contre Thai AirAsia, One-Two-Go et Jetstar est à ce prix
source http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-thai-et-tiger-airways-presentent-thai-tiger-airways~10560.html
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La low cost Thai Tiger repoussée au troisième trimestre
Ce n’est pas une grosse surprise: le lancement de la nouvelle compagnie aérienne low cost Thai Tiger Airways (TTA) a été repoussé d’au moins six mois, et ne verra pas le jour avant le troisième trimestre 2011.
La nouvelle compagnie à bas coûts, bébé de Thai Airways et de la low cost singapourienne Tiger Airways, devait effectuer ses premiers vols en mars 2011 depuis l’aéroport de Bangkok, selon le programme annoncé à son lancement en août dernier. Mais c’était sans compter sur les lourdeurs administratives locales, le gouvernement thaï demandant à la compagnie nationale de changer plusieurs points dans son plan. Car Thai Tiger Airways aura en particulier accès aux routes domestiques, réservées aux seules compagnies locales: Thai Airways possède 49,9% des parts de la low cost, les employés 1,1%, Tiger Airways 39%, et le groupe d’investissement Ryan Holding les 10% restants – une majorité de l’actionnariat restant donc thaï.
Tiger Airways a de son côté déclaré ne pas être frustré par les délais, son président Tony Davis affirmant il y a peu que TTA « valait le coup d’attendre ». Et il a ajouté qu’une fois les autorisations obtenues, le lancement opérationnel sera rapide. Les premières routes de la nouvelle low cost devraient être au départ de Bangkok vers Phuket, Chiang Mai, Kuala Lumpur, Penang, Macao, Chennai et Shenzhen, plus un Phuket – Chiang Mai.
Rappelons qu’après les low cost Nok Air et Thai Tiger Airways, Thai Airways a déjà annoncé la création d’une nouvelle filiale, Thai Lite, qui achèverait la séparation de la compagnie de Star Alliance en quatre entités distinctes. Thai Lite – le nom n’est pas définitif – viendrait occuper le réseau régional de Thai Airways, soit tous les vols de moins de 6 heures entre Bangkok et l’Asie du Sud-est, l’Inde et la Chine. Idéalement elle se lancerait sur les routes non desservies par la maison mère, comme Siem Reap au Cambodge ou Guilin en Chine. Thai Airways conserverait de son côté uniquement les vols long-courriers et les quelques lignes domestiques les plus importantes (entre Bangkok, Chiang Mai et Phuket en particulier), Nok Air s’occupant des lignes domestiques secondaires.
http://www.air-journal.fr/2011-02-09-la-low-cost-thai-tiger-repoussee-au-troisieme-trimestre-525035.html
La nouvelle compagnie à bas coûts, bébé de Thai Airways et de la low cost singapourienne Tiger Airways, devait effectuer ses premiers vols en mars 2011 depuis l’aéroport de Bangkok, selon le programme annoncé à son lancement en août dernier. Mais c’était sans compter sur les lourdeurs administratives locales, le gouvernement thaï demandant à la compagnie nationale de changer plusieurs points dans son plan. Car Thai Tiger Airways aura en particulier accès aux routes domestiques, réservées aux seules compagnies locales: Thai Airways possède 49,9% des parts de la low cost, les employés 1,1%, Tiger Airways 39%, et le groupe d’investissement Ryan Holding les 10% restants – une majorité de l’actionnariat restant donc thaï.
Tiger Airways a de son côté déclaré ne pas être frustré par les délais, son président Tony Davis affirmant il y a peu que TTA « valait le coup d’attendre ». Et il a ajouté qu’une fois les autorisations obtenues, le lancement opérationnel sera rapide. Les premières routes de la nouvelle low cost devraient être au départ de Bangkok vers Phuket, Chiang Mai, Kuala Lumpur, Penang, Macao, Chennai et Shenzhen, plus un Phuket – Chiang Mai.
Rappelons qu’après les low cost Nok Air et Thai Tiger Airways, Thai Airways a déjà annoncé la création d’une nouvelle filiale, Thai Lite, qui achèverait la séparation de la compagnie de Star Alliance en quatre entités distinctes. Thai Lite – le nom n’est pas définitif – viendrait occuper le réseau régional de Thai Airways, soit tous les vols de moins de 6 heures entre Bangkok et l’Asie du Sud-est, l’Inde et la Chine. Idéalement elle se lancerait sur les routes non desservies par la maison mère, comme Siem Reap au Cambodge ou Guilin en Chine. Thai Airways conserverait de son côté uniquement les vols long-courriers et les quelques lignes domestiques les plus importantes (entre Bangkok, Chiang Mai et Phuket en particulier), Nok Air s’occupant des lignes domestiques secondaires.
http://www.air-journal.fr/2011-02-09-la-low-cost-thai-tiger-repoussee-au-troisieme-trimestre-525035.html
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