Thai Airways et l’Airbus A380
2 participants
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
Thai Airways et l’Airbus A380
La compagnie aérienne Thai Airways a dévoilé l’aménagement de ses futurs Airbus A380, qui avec 507 sièges se situeront dans la moyenne haute des superjumbos aujourd’hui en activité.
La compagnie nationale thaïlandaise a commandé six A380, qui pourront emporter 507 passagers: 12 en première classe, 60 en classe affaires et 435 en classe économie. Elle opèrera donc un A380 moins densément « peuplé » que ceux de Lufthansa (526) et surtout Air France (538), mais plus que ceux d’Emirates Airlines (489), Korean Air (407, à partir de mai), Qantas Airways (450) ou Singapore Airlines (471).
Thai Airways semble plutôt s’être aligné sur les choix de China Southern Airlines (506, débuts en août) ou Malaysian Airlines (508, livraison en 2012), avec toutefois une distinction: sa classe économie, entièrement située sur le pont inférieur, sera la plus dense après celle d’Air France,
La compagnie de Star Alliance devrait recevoir ses deux premiers superjumbos l’année prochaine pour les déployer vers l’Europe (probablement Londres et Francfort), et les quatre suivants en 2013. En attendant, elle vient de recevoir le deuxième des cinq A330-300 qu’elle fait réaménager avec de nouveaux sièges en classe affaires et éco. Et elle cherche 468 nouveaux personnels de cabine (178 hommes et 290 femmes, pas d’annonce sur le troisième sexe), un recrutement qui a reçu plus de 4000 candidatures dès le premier jour.
source http://www.air-journal.fr/2011-04-20-thai-airways-lairbus-a380-aura-507-sieges-528778.html
La compagnie nationale thaïlandaise a commandé six A380, qui pourront emporter 507 passagers: 12 en première classe, 60 en classe affaires et 435 en classe économie. Elle opèrera donc un A380 moins densément « peuplé » que ceux de Lufthansa (526) et surtout Air France (538), mais plus que ceux d’Emirates Airlines (489), Korean Air (407, à partir de mai), Qantas Airways (450) ou Singapore Airlines (471).
Thai Airways semble plutôt s’être aligné sur les choix de China Southern Airlines (506, débuts en août) ou Malaysian Airlines (508, livraison en 2012), avec toutefois une distinction: sa classe économie, entièrement située sur le pont inférieur, sera la plus dense après celle d’Air France,
La compagnie de Star Alliance devrait recevoir ses deux premiers superjumbos l’année prochaine pour les déployer vers l’Europe (probablement Londres et Francfort), et les quatre suivants en 2013. En attendant, elle vient de recevoir le deuxième des cinq A330-300 qu’elle fait réaménager avec de nouveaux sièges en classe affaires et éco. Et elle cherche 468 nouveaux personnels de cabine (178 hommes et 290 femmes, pas d’annonce sur le troisième sexe), un recrutement qui a reçu plus de 4000 candidatures dès le premier jour.
source http://www.air-journal.fr/2011-04-20-thai-airways-lairbus-a380-aura-507-sieges-528778.html
Dernière édition par Admin le Dim 26 Aoû 2012 - 8:58, édité 1 fois
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thai Airways et l’Airbus A380
La compagnie aérienne Thai Airways lancera en août 2012 ses premiers vols en Airbus A380 sur des routes régionales, mais les superjumbos ne seront pas dotés de suites de première.
A l’instar de ce que proposent Qantas Airways ou bientôt British Airways, la compagnie nationale de Thaïlande a opté pour un aménagement en minisuites pour sa première classe, la majorité des clients interrogés préférant cet aménagement aux cabines entièrement fermées proposées par exemple sur Emirates Airlines. La première (12 sièges) et la classe affaires (60) occuperont l’intégralité du pont supérieur, tandis que le pont inférieur recevra 435 sièges de classe économie.
Thai Airways recevra le premier de ses six A380 en août 2012 et le déploiera d’abord sur des routes régionales en Asie plutôt que sur des liaisons intercontinentales. Les axes Bangkok – Londres ou Francfort continueront donc d’être desservis par deux vols quotidiens en Boeing 747, même si le déploiement de l’A380 y apparaît inéluctable. Trois autres A380 doivent être livrés en 2012, et les deux derniers l’année suivante.
La compagnie de Star Alliance a également dévoilé quelques idées sur le développement de son réseau: après le lancement à l’automne de Copenhague – Phuket et Bruxelles – Bangkok, elle s’intéresse de près à Athènes, Madrid, Berlin, Vienne, Prague, Sapporo et Hokkaido. En revanche, pas question de relancer dans un futur proche le Bangkok – New York abandonné pour cause de crise financière.
Thai Airways a fait un bon de quatre places au classement annuel de SkyTrax, arrivant en cinquième position derrière Qatar Airways, Singapore Airlines, Asiana Airlines et Cathay Pacific. Sept A330-300 rejoindront sa flotte à partir de novembre.
source http://www.air-journal.fr/2011-07-18-a380-de-thai-airways-pas-de-suites-de-premiere-532970.html
A l’instar de ce que proposent Qantas Airways ou bientôt British Airways, la compagnie nationale de Thaïlande a opté pour un aménagement en minisuites pour sa première classe, la majorité des clients interrogés préférant cet aménagement aux cabines entièrement fermées proposées par exemple sur Emirates Airlines. La première (12 sièges) et la classe affaires (60) occuperont l’intégralité du pont supérieur, tandis que le pont inférieur recevra 435 sièges de classe économie.
Thai Airways recevra le premier de ses six A380 en août 2012 et le déploiera d’abord sur des routes régionales en Asie plutôt que sur des liaisons intercontinentales. Les axes Bangkok – Londres ou Francfort continueront donc d’être desservis par deux vols quotidiens en Boeing 747, même si le déploiement de l’A380 y apparaît inéluctable. Trois autres A380 doivent être livrés en 2012, et les deux derniers l’année suivante.
La compagnie de Star Alliance a également dévoilé quelques idées sur le développement de son réseau: après le lancement à l’automne de Copenhague – Phuket et Bruxelles – Bangkok, elle s’intéresse de près à Athènes, Madrid, Berlin, Vienne, Prague, Sapporo et Hokkaido. En revanche, pas question de relancer dans un futur proche le Bangkok – New York abandonné pour cause de crise financière.
Thai Airways a fait un bon de quatre places au classement annuel de SkyTrax, arrivant en cinquième position derrière Qatar Airways, Singapore Airlines, Asiana Airlines et Cathay Pacific. Sept A330-300 rejoindront sa flotte à partir de novembre.
source http://www.air-journal.fr/2011-07-18-a380-de-thai-airways-pas-de-suites-de-premiere-532970.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thai Airways et l’Airbus A380
Ça va surement en réconcilier plus d'un avec cette compagnie... Reste à voir les tarifs...
asiaonly- Admin
- Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009
Cinq routes dont Paris pour l’A380 de Thai Airways
On en sait un peu plus sur le futur programme de l’Airbus A380 de la compagnie aérienne Thai Airways : il sera d’abord déployé vers Hong Kong et Singapour, avant de prendre le chemin de Francfort, Tokyo et enfin Paris en février 2013.
A partir du 28 octobre 2012, la compagnie nationale de Thaïlande déploiera son superjumbo tous les jours entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour, remplaçant sur le premier trajet un Boeing 747-400 décollant à 8h00, et sur le second un 777-300 partant à 16h25, et cela pendant six semaines.
A partir du 15 décembre, l’A380 de Thai Airways s’envolera tous les jours vers Francfort (départ 23h55, retour 14h55) à la place d’un 747-400. La ville allemande remplace Tokyo comme première destination internationale de l’A380, puisqu’il ne se posera sur l’aéroport de Narita qu’à partir du 16 janvier 2013 (à la place d’un 777-200).
Enfin et surtout, la compagnie de Star Alliance dépliera le superjumbo vers Paris – Charles de Gaulle à partir du 16 février 2013, une rotation quotidienne remplaçant les dix hebdomadaires proposées en 777-300ER. Les départs de Roissy se feront à 13h50 pour arriver le lendemain à 5h45, et les retours de Bangkok à 0h15 pour se poser à 6h55.
Rappelons que le superjumbo de Thai Airways a effectué son vol inaugural le 6 mars 2012. Les six A380 commandés, trois devant être livrés cette année et les trois suivants en 2013, sont équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 900. Ils sont configurés pour accueillir 12 passagers en Première classe, 60 en Affaires et 435 en Economie, soit un total de 507 sièges dans la moyenne des opérateurs.
http://www.air-journal.fr/2012-04-24-cinq-routes-dont-paris-pour-la380-de-thai-airways-548255.html
A partir du 28 octobre 2012, la compagnie nationale de Thaïlande déploiera son superjumbo tous les jours entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour, remplaçant sur le premier trajet un Boeing 747-400 décollant à 8h00, et sur le second un 777-300 partant à 16h25, et cela pendant six semaines.
A partir du 15 décembre, l’A380 de Thai Airways s’envolera tous les jours vers Francfort (départ 23h55, retour 14h55) à la place d’un 747-400. La ville allemande remplace Tokyo comme première destination internationale de l’A380, puisqu’il ne se posera sur l’aéroport de Narita qu’à partir du 16 janvier 2013 (à la place d’un 777-200).
Enfin et surtout, la compagnie de Star Alliance dépliera le superjumbo vers Paris – Charles de Gaulle à partir du 16 février 2013, une rotation quotidienne remplaçant les dix hebdomadaires proposées en 777-300ER. Les départs de Roissy se feront à 13h50 pour arriver le lendemain à 5h45, et les retours de Bangkok à 0h15 pour se poser à 6h55.
Rappelons que le superjumbo de Thai Airways a effectué son vol inaugural le 6 mars 2012. Les six A380 commandés, trois devant être livrés cette année et les trois suivants en 2013, sont équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 900. Ils sont configurés pour accueillir 12 passagers en Première classe, 60 en Affaires et 435 en Economie, soit un total de 507 sièges dans la moyenne des opérateurs.
http://www.air-journal.fr/2012-04-24-cinq-routes-dont-paris-pour-la380-de-thai-airways-548255.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thai Airways et l’Airbus A380
In this video clip, the no. 1 A380 for Thai Airways International takes shape at Airbus production facilities in advance of its scheduled 2012 delivery. Thai Airways will become the ninth customer worldwide to receive Airbus' 21st century flagship jetliner, with its aircraft to be operated on routes between Bangkok and Europe.
Découvrez les aménagements intérieurs du nouvel Airbus 380 dont THAI prendra livraison en septembre 2012. Cet appareil est configuré pour accueillir 12 passagers en première, 60 en affaires et 435 en économie .
Découvrez les aménagements intérieurs du nouvel Airbus 380 dont THAI prendra livraison en septembre 2012. Cet appareil est configuré pour accueillir 12 passagers en première, 60 en affaires et 435 en économie .
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thai Airways et l’Airbus A380
La compagnie aérienne Thai Airways a diffusé une nouvelle vidéo sur l’aménagement des cabines de son futur Airbus A380.
Allant de l’assemblage de la cabine à des plans larges sur la disposition des sièges en Première classe, la vidéo mise en ligne le 28 juillet 2012 par la compagnie nationale de Thaïlande permet surtout d’apprécier la part de travail manuel dans la pose des différents éléments de l’aménagement intérieur. Motorisé par des réacteurs Rolls Royce Trent 900, l’A380 accueillera 12 passagers en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie, soit un total de 507 sièges dans la moyenne des opérateurs. Rappelons que la compagnie de Star Alliance doit recevoir le premier des six superjumbos commandés au troisième trimestre de cette année.
Du 28 octobre au 14 décembre, il sera déployé tous les jours entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour, afin de parfaire la formation des équipages. A partir du 15 décembre, l’A380 prendra le chemin de Francfort (départ tous les jours à 23h55, retour à 14h55), puis le 16 janvier ce sera au tour de Tokyo – Narita. Enfin, le 16 février 2013 verra Thai Airways déployer son superjumbo vers Paris – CDG tous les jours, à la place des dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER (départ 0h15, retour de France à 13h50).
Thai Airways sera la neuvième compagnie à le mettre en service, après la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Malaysia Airlines.
http://www.air-journal.fr/
Allant de l’assemblage de la cabine à des plans larges sur la disposition des sièges en Première classe, la vidéo mise en ligne le 28 juillet 2012 par la compagnie nationale de Thaïlande permet surtout d’apprécier la part de travail manuel dans la pose des différents éléments de l’aménagement intérieur. Motorisé par des réacteurs Rolls Royce Trent 900, l’A380 accueillera 12 passagers en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie, soit un total de 507 sièges dans la moyenne des opérateurs. Rappelons que la compagnie de Star Alliance doit recevoir le premier des six superjumbos commandés au troisième trimestre de cette année.
Du 28 octobre au 14 décembre, il sera déployé tous les jours entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour, afin de parfaire la formation des équipages. A partir du 15 décembre, l’A380 prendra le chemin de Francfort (départ tous les jours à 23h55, retour à 14h55), puis le 16 janvier ce sera au tour de Tokyo – Narita. Enfin, le 16 février 2013 verra Thai Airways déployer son superjumbo vers Paris – CDG tous les jours, à la place des dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300ER (départ 0h15, retour de France à 13h50).
Thai Airways sera la neuvième compagnie à le mettre en service, après la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Malaysia Airlines.
http://www.air-journal.fr/
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Thai Airways avance le lancement de son A380
Thai Airways a avancé la date du vol inaugural en Super Jumbo au 12 octobre prochain au lieu du 28 octobre. Le programme de vol reste la même avec un quotidien Bangkok – Hong Kong, suivi par un Bangkok – Singapour. L’arrivée sur Paris est toujours prévue le 16 février 2013.
A l’exemple d’autres compagnies avant elle, la compagnie thaïlandaise a prévu d’entraîner ses équipages sur des vols en A380 de courte distance entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour. Ainsi, du 6 octobre au 14 décembre, l’A380 de Thai Airways fera dans une journée deux vols aller-retour, le premier départ à 8h00 depuis Bangkok, (arrivée à Hong Kong à 11h45), vol retour à 13h25 (arrivée à Bangkok à 15h05). Ensuite, l’A380 repart pour Singapour, départ à 17h05, arrivée à 20h20. Vol retour à 22h00, re-arrivée à Bangkok à 23h20.
Par la suite, l’A380 sera déployée suer les villes de Francfort (15 décembre 2012), Tokyo Narita (16 janvier 2013)… et enfin Paris Charles de Gaulle (CDG) l’accueillera tous les jours à partir du 16 février. Cette rotation quotidienne remplacera alors les dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300 ER.
Thai Airways, compagnie de Star Alliance a commandé 10 exemplaires du super Jumbo. Elle sera la neuvième compagnie à le mettre en service, après la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Malaysia Airlines.
http://www.air-journal.fr/2012-08-26-thai-airways-avance-le-lancement-de-son-a380-554840.html
A l’exemple d’autres compagnies avant elle, la compagnie thaïlandaise a prévu d’entraîner ses équipages sur des vols en A380 de courte distance entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour. Ainsi, du 6 octobre au 14 décembre, l’A380 de Thai Airways fera dans une journée deux vols aller-retour, le premier départ à 8h00 depuis Bangkok, (arrivée à Hong Kong à 11h45), vol retour à 13h25 (arrivée à Bangkok à 15h05). Ensuite, l’A380 repart pour Singapour, départ à 17h05, arrivée à 20h20. Vol retour à 22h00, re-arrivée à Bangkok à 23h20.
Par la suite, l’A380 sera déployée suer les villes de Francfort (15 décembre 2012), Tokyo Narita (16 janvier 2013)… et enfin Paris Charles de Gaulle (CDG) l’accueillera tous les jours à partir du 16 février. Cette rotation quotidienne remplacera alors les dix rotations hebdomadaires en Boeing 777-300 ER.
Thai Airways, compagnie de Star Alliance a commandé 10 exemplaires du super Jumbo. Elle sera la neuvième compagnie à le mettre en service, après la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Malaysia Airlines.
http://www.air-journal.fr/2012-08-26-thai-airways-avance-le-lancement-de-son-a380-554840.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Thai Airways reçoit son premier Airbus A380
La compagnie aérienne Thai Airways prend possession aujourd’hui du premier des six Airbus A380 commandés, deux nouvelles destinations étant annoncées pour le superjumbo.
Lors d’une cérémonie à Toulouse le 27 septembre 2012, la compagnie nationale de Thaïlande va recevoir les clés de son premier A380, les cinq autres devant être livrés d’ici la fin 2013. Neuvième compagnie à mettre en service le superjumbo, Thai Airways l’a configuré pour accueillir douze passagers en Première, 60 et classe Affaires et 435 en Economie, soit un total de 507 sièges qui auront tous accès au wifi en vol.
Thai Airways a d’autre part annoncé deux nouvelles destinations pour son A380 : il sera déployé depuis l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi tous les jours vers Osaka – Kansai à partir d’août 2013, puis vers Sydney à partir du 16 septembre avec également un vol quotidien. La route de Londres pourrait être inaugurée dans la foulée, si le calendrier des livraisons est respecté.
Rappelons que la compagnie de Star Alliance déploiera son A380 à partir du 6 octobre prochain entre Bangkok et Hong Kong le matin et vers Singapour l’après-midi (un vol quotidien pour chaque destination), puis à partir du 15 décembre vers Francfort. Thai Airways l’enverra ensuite à Tokyo – Narita à compter du 16 janvier 2013, puis tous les jours vers Paris – CDG dès le 16 février.
L’Airbus A380 est déjà en service chez la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Malaysia Airlines.
http://www.air-journal.fr/2012-09-27-thai-airways-recoit-son-premier-airbus-a380-556858.html
Lors d’une cérémonie à Toulouse le 27 septembre 2012, la compagnie nationale de Thaïlande va recevoir les clés de son premier A380, les cinq autres devant être livrés d’ici la fin 2013. Neuvième compagnie à mettre en service le superjumbo, Thai Airways l’a configuré pour accueillir douze passagers en Première, 60 et classe Affaires et 435 en Economie, soit un total de 507 sièges qui auront tous accès au wifi en vol.
Thai Airways a d’autre part annoncé deux nouvelles destinations pour son A380 : il sera déployé depuis l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi tous les jours vers Osaka – Kansai à partir d’août 2013, puis vers Sydney à partir du 16 septembre avec également un vol quotidien. La route de Londres pourrait être inaugurée dans la foulée, si le calendrier des livraisons est respecté.
Rappelons que la compagnie de Star Alliance déploiera son A380 à partir du 6 octobre prochain entre Bangkok et Hong Kong le matin et vers Singapour l’après-midi (un vol quotidien pour chaque destination), puis à partir du 15 décembre vers Francfort. Thai Airways l’enverra ensuite à Tokyo – Narita à compter du 16 janvier 2013, puis tous les jours vers Paris – CDG dès le 16 février.
L’Airbus A380 est déjà en service chez la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa, Qantas Airways et Malaysia Airlines.
http://www.air-journal.fr/2012-09-27-thai-airways-recoit-son-premier-airbus-a380-556858.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: Thai Airways et l’Airbus A380
Thai Airways : lancement de son A380
Thai Airways a avancé la date du vol inaugural en Super Jumbo au 12 octobre prochain au lieu du 28 octobre. Le programme de vol reste la même avec un quotidien Bangkok – Hong Kong, suivi par un Bangkok – Singapour.
A l’exemple d’autres compagnies avant elle, la compagnie thaïlandaise a prévu d’entraîner ses équipages sur des vols en A380 de courte distance entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour. Ainsi, du 6 octobre au 14 décembre, l’A380 de Thai Airways fera dans une journée deux vols aller-retour, le premier départ à 8h00 depuis Bangkok, (avec arrivée à Hong Kong à 11h45), et vol retour à 13h25 (avec arrivée à Bangkok à 15h05). Ensuite, l’A380 repart pour Singapour, départ à 17h05, arrivée à 20h20. Vol retour à 22h00, re-arrivée à Bangkok à 23h20.
Par la suite, l’A380 sera déployée sur les villes de Francfort, Tokyo Narita, enfin Paris Charles de Gaulle l’accueillera tous les jours à partir du 16 février 2013.
http://www.air-journal.fr/2012-10-08-thai-airways-lancement-de-son-a380-557558.html
Malaysia Airlines: l’Airbus A380 ira à Paris en mars
La compagnie aérienne Malaysia Airlines déploiera en mars prochain un Airbus A380 sur la liaison quotidienne directe reliant Kuala Lumpur à Paris.
A partir du 1er mars 2013, le superjumbo de la compagnie nationale malaisienne sera déployé tous les jours entre sa base et l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle, ses 494 sièges venant remplacer les 282 proposés jusque là sur les Boeing 777-200ER. Pas de changement dans les horaires, avec des départs de Kuala Lumpur à 23h35 pour arriver à 6h20 le lendemain, le vol retour décollant de Roissy à 12h00 pour se poser le lendemain à 6h50. Malaysia Airlines est sans concurrence directe sur cette route.
La compagnie, qui devrait avoir officiellement rejoint l’alliance Oneworld à cette date, va d’autre part doubler le nombre de vols quotidiens en A380 entre sa capitale et Londres – Heathrow à compter du 24 novembre: les départs de Kuala Lumpur se feront à 10h45 et 23h55, les retours du Royaume Uni à 10h50 et 22h00. Du coup le déploiement des superjumbos vers Melbourne et Sydney est annulé, les deux villes australiennes gardant au moins jusqu’à février leurs deux vols quotidiens.
Rappelons que Malaysia Airlines a mis en service son premier A380 vers Londres le 1er juillet, et doit en recevoir trois autres d’ici la fin de l’année (sur 6 commandés, plus huit en option). Le superjumbo équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 900 peut emporter huit passagers en Première (pont inférieur), 66 en classe Affaires (pont supérieur), et 420 en classe Economie (350 sur le pont inférieur, 70 sur le pont supérieur). La compagnie est classée cinq étoiles par Skytrax, qui vient de nommer son personnel de cabine meilleur au monde en 2012.
Malaysia Airlines est l’un des neuf opérateurs de l’A380, après la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa et Qantas Airways. Thai Airways vient de s’ajouter à cette liste, son premier vol en A380 vers Paris étant programmé pour février prochain.
http://www.air-journal.fr/2012-10-08-malaysia-airlines-lairbus-a380-ira-a-paris-en-mars-557503.html
Thai Airways a avancé la date du vol inaugural en Super Jumbo au 12 octobre prochain au lieu du 28 octobre. Le programme de vol reste la même avec un quotidien Bangkok – Hong Kong, suivi par un Bangkok – Singapour.
A l’exemple d’autres compagnies avant elle, la compagnie thaïlandaise a prévu d’entraîner ses équipages sur des vols en A380 de courte distance entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et ceux de Hong Kong et Singapour. Ainsi, du 6 octobre au 14 décembre, l’A380 de Thai Airways fera dans une journée deux vols aller-retour, le premier départ à 8h00 depuis Bangkok, (avec arrivée à Hong Kong à 11h45), et vol retour à 13h25 (avec arrivée à Bangkok à 15h05). Ensuite, l’A380 repart pour Singapour, départ à 17h05, arrivée à 20h20. Vol retour à 22h00, re-arrivée à Bangkok à 23h20.
Par la suite, l’A380 sera déployée sur les villes de Francfort, Tokyo Narita, enfin Paris Charles de Gaulle l’accueillera tous les jours à partir du 16 février 2013.
http://www.air-journal.fr/2012-10-08-thai-airways-lancement-de-son-a380-557558.html
Malaysia Airlines: l’Airbus A380 ira à Paris en mars
La compagnie aérienne Malaysia Airlines déploiera en mars prochain un Airbus A380 sur la liaison quotidienne directe reliant Kuala Lumpur à Paris.
A partir du 1er mars 2013, le superjumbo de la compagnie nationale malaisienne sera déployé tous les jours entre sa base et l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle, ses 494 sièges venant remplacer les 282 proposés jusque là sur les Boeing 777-200ER. Pas de changement dans les horaires, avec des départs de Kuala Lumpur à 23h35 pour arriver à 6h20 le lendemain, le vol retour décollant de Roissy à 12h00 pour se poser le lendemain à 6h50. Malaysia Airlines est sans concurrence directe sur cette route.
La compagnie, qui devrait avoir officiellement rejoint l’alliance Oneworld à cette date, va d’autre part doubler le nombre de vols quotidiens en A380 entre sa capitale et Londres – Heathrow à compter du 24 novembre: les départs de Kuala Lumpur se feront à 10h45 et 23h55, les retours du Royaume Uni à 10h50 et 22h00. Du coup le déploiement des superjumbos vers Melbourne et Sydney est annulé, les deux villes australiennes gardant au moins jusqu’à février leurs deux vols quotidiens.
Rappelons que Malaysia Airlines a mis en service son premier A380 vers Londres le 1er juillet, et doit en recevoir trois autres d’ici la fin de l’année (sur 6 commandés, plus huit en option). Le superjumbo équipé de réacteurs Rolls Royce Trent 900 peut emporter huit passagers en Première (pont inférieur), 66 en classe Affaires (pont supérieur), et 420 en classe Economie (350 sur le pont inférieur, 70 sur le pont supérieur). La compagnie est classée cinq étoiles par Skytrax, qui vient de nommer son personnel de cabine meilleur au monde en 2012.
Malaysia Airlines est l’un des neuf opérateurs de l’A380, après la compagnie de lancement Singapore Airlines, Air France, China Southern Airlines, Emirates Airlines, Korean Air, Lufthansa et Qantas Airways. Thai Airways vient de s’ajouter à cette liste, son premier vol en A380 vers Paris étant programmé pour février prochain.
http://www.air-journal.fr/2012-10-08-malaysia-airlines-lairbus-a380-ira-a-paris-en-mars-557503.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Thai Airways : pas d’Airbus A380 à Paris avant fin mars
La compagnie aérienne Thai Airways a repoussé de six semaines l’introduction de l’Airbus A380 sur la route entre Bangkok et Paris.
Alors que le superjumbo de la compagnie nationale de Thaïlande devait atterrir à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle à partir du 16 février 2013, cette date a été repoussée au 30 mars. La route continuera donc d’être proposée jusqu’au début de la saison estivale dix fois par semaine en Boeing 777, avant le passage à une rotation quotidienne en A380, avec départ de Bangkok – Suvarnabhumi à 0h05 pour arriver à 7h05, et retour de Paris à 13h40 pour arriver le lendemain à 5h55 (durée de vol moyenne 11h30). Thai Airways est en concurrence directe sur cette route avec Air France, qui propose cinq vols par semaine cet hiver.
La compagnie de Star Alliance disposera fin mars de quatre superjumbos sur les six commandés. Le premier est déjà déployé vers Hong Kong et Singapour, le second doit être envoyé vers Francfort à partir du 15 décembre ; le troisième sera livré le mois prochain et ira à Tokyo – Narita à la mi-janvier, et le quatrième rejoindra sa flotte en février prochain (les deux derniers doivent être livrés à partir d’octobre 2013). Rappelons qu’elle a configuré son superjumbo pour accueillir 12 passagers en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie.
Si les programmes de vol ne sont pas modifiés, l’A380 de Thai Airways atterrira à Paris le même jour que celui de Malaysia Airlines, en provenance de Kuala Lumpur.
http://www.air-journal.fr/2012-11-19-thai-airways-pas-dairbus-a380-a-paris-avant-fin-mars-561287.html
Alors que le superjumbo de la compagnie nationale de Thaïlande devait atterrir à l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle à partir du 16 février 2013, cette date a été repoussée au 30 mars. La route continuera donc d’être proposée jusqu’au début de la saison estivale dix fois par semaine en Boeing 777, avant le passage à une rotation quotidienne en A380, avec départ de Bangkok – Suvarnabhumi à 0h05 pour arriver à 7h05, et retour de Paris à 13h40 pour arriver le lendemain à 5h55 (durée de vol moyenne 11h30). Thai Airways est en concurrence directe sur cette route avec Air France, qui propose cinq vols par semaine cet hiver.
La compagnie de Star Alliance disposera fin mars de quatre superjumbos sur les six commandés. Le premier est déjà déployé vers Hong Kong et Singapour, le second doit être envoyé vers Francfort à partir du 15 décembre ; le troisième sera livré le mois prochain et ira à Tokyo – Narita à la mi-janvier, et le quatrième rejoindra sa flotte en février prochain (les deux derniers doivent être livrés à partir d’octobre 2013). Rappelons qu’elle a configuré son superjumbo pour accueillir 12 passagers en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie.
Si les programmes de vol ne sont pas modifiés, l’A380 de Thai Airways atterrira à Paris le même jour que celui de Malaysia Airlines, en provenance de Kuala Lumpur.
http://www.air-journal.fr/2012-11-19-thai-airways-pas-dairbus-a380-a-paris-avant-fin-mars-561287.html
Admin- Admin
- Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009
Sujets similaires
» Vietnam Airlines : deux vols de Paris vers le Vietnam en un
» Thai et Tiger Airways présentent Thai Tiger Airways
» Thai Airways CDG/BKK un vol de plus
» Tout savoir sur Samui, Koh Phangan, Koh Tao
» Promos 2009 Thai Airways
» Thai et Tiger Airways présentent Thai Tiger Airways
» Thai Airways CDG/BKK un vol de plus
» Tout savoir sur Samui, Koh Phangan, Koh Tao
» Promos 2009 Thai Airways
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: voyages en asie du sud-est :: Hotels, guesthouses, balades, transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum