l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le sud touché par des inondations

2 participants

Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty Le sud touché par des inondations

Message  Admin Mar 2 Nov 2010 - 11:13




Une grande ville du sud de la Thaïlande, Hat Yai, a été frappée par des crues soudaines pouvant atteindre plusieurs mètres par endroits, qui ont isolé environ cent mille personnes, ont indiqué les autorités mardi.

L'eau a commencé à envahir la ville de Hat Yai, dans la province de Songkhla, lundi en fin de journée après plusieurs jours de pluies diluviennes, provoquant des coupures d'électricité et affectant des dizaines de milliers de personnes. "80 % de Hat Yai est sous l'eau et 30 000 foyers avec 100 000 personnes sont prisonniers de leur maison", a indiqué le maire à la télévision. "A certains endroits, l'eau atteint trois ou quatre mètres de haut", a-t-il ajouté.

6 MILLIONS DE PERSONNES TOUCHÉES

D'importantes inondations ont déjà tué plus de 100 personnes en Thaïlande depuis le 10 octobre, principalement dans le centre et l'est du pays. Mais la propagation de la catastrophe fait craindre de nouvelles victimes. Les autorités estiment que depuis trois semaines, près de 6 millions de personnes ont été touchées par les inondations, ayant perdu leur maison, leur ferme ou leur bétail.

"Je suis très inquiet, surtout pour la province de Songkhla où tous les accès routiers sont coupés par les inondations", a déclaré le premier ministre, Abhisit Vejjajiva, qualifiant ces événements de "catastrophe naturelle gigantesque". Lundi, un hôpital de la région a dû évacuer ses patients.

Au total, 104 personnes, dont trois étrangers, sont mortes dans ces inondations qui ont touché des dizaines de provinces du pays. Mais l'eau a commencé à se retirer dans certaines d'entre elles. Bangkok s'est également préparée à la montée des eaux du fleuve Chao Phraya, mais a pour l'instant été largement épargnée.

source http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2010/11/02/le-sud-de-la-thailande-frappee-par-des-crues-soudaines_1434108_3216.html
& video Euronews
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty Re: Le sud touché par des inondations

Message  Sam_Sallung Mer 3 Nov 2010 - 3:48

Terrible peut-on dire;
Koh Samui coupé du reste du monde;
l'aéroport fermé, aucune liaison maritime;
le courant a été rétabli, certainement pas partout après presque 20 heures de coupure générale;
aucune banque, aucun ATM ne fonctionnait; tous les grands magasins étaient fermés.

Les choses n'ont pas l'air de vraiment s'améliorer;
le lien de Thai-Visa sur lequel quelques photos de désastre; par endroit il y a plus de 2 mètres d'eau.

http://www.thaivisa.com/forum/topic/413154-south-thailand-floods-reports-live-updates-wednesday/

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty les vols reprennent à Samui

Message  Admin Mer 3 Nov 2010 - 10:13

Les vols ont repris sur l’île de Koh Samui en Thaïlande mercredi après qu’une violente tempête et des trombes d’eau ont entrainé la fermeture de l’aéroport, bloquant des centaines de touristes sur place.

Samui était complètement isolée du reste du monde mardi, aéroport fermé, ferries suspendus et pendant plusieurs heures une coupure d’électricité totale, à cause de trombes d’eau déversées par une tempête tropicale. Les choses semblent revenir à la normale ce mercredi, les avions commençant à quitter l’île tant bien que mal, avec des retards prévus entre une et six heures par rapport à leur horaire initial. Bangkok Airways, qui assure l’essentiel des vols entre Samui et la capitale Bangkok, indiquait après un long silence une reprise des vols pour le milieu de l’après-midi, après avoir fait voler un avion ce matin. Elle espère pouvoir faire décoller douze avions aujourd’hui pour commencer à rattraper les annulations de la veille.

Si les aéroports les plus proches, Surat Thani et Nakhon Si Tamarrat, restent ouverts, le trafic des bateaux entre Samui et le continent est toujours suspendu. Autre destination touristique majeure, Phuket est également soumise à de fortes pluies mais le trafic aérien y reste à peu près normal.

La tempête est survenue alors que la Thaïlande souffre de ses plus graves inondations depuis trente ans, 107 personnes ayant trouvé la mort en trois semaines. Le sud du pays est le plus touché en ce début de semaine.

source http://www.air-journal.fr/2010-11-03-thailande-les-vols-reprennent-a-samui-514707.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty les eaux de crue commencent à reculer

Message  Admin Mer 3 Nov 2010 - 19:14

BANGKOK - Les eaux de crue ont commencé à reculer dans le sud de la Thaïlande, mercredi, alors que les secouristes continuaient à s'affairer.

Des soldats et le seul porte-avion de la Thaïlande avaient précédemment été dépêchés pour venir en aide aux victimes de ce que le premier ministre Abhisit Vejjajiva a affirmé être une des pires catastrophes naturelles qu'ait connues la Thaïlande.

Huit provinces du sud du pays ont été touchées par d'importantes inondations mais les dommages étaient surtout visibles dans le secteur commercial de Hat Yai, une ville importante dont le réseau routier a été transformé en canaux boueux complètement inaccessibles en voiture.

L'alimentation électrique et le service de téléphone mobile ont été anéantis en plusieurs endroits, et les trains en direction de la ville ont été interrompus.

En fin de journée mercredi, toutefois, les eaux avaient cédé du terrain et seulement 10 pour cent de la ville était toujours inondé, selon les responsables. On retrouvait environ 30 centimètres d'eau dans les pires endroits, contre trois mètres précédemment.

Les inondations ont été provoquées par des pluies continues dues à une dépression tropicale dimanche et lundi. Des milliers de personnes avaient été déplacées, certaines liaisons ferroviaires avaient été suspendues vers le sud et l'aéroport de l'île de Samui avait été temporairement fermé, avant d'être rouvert mercredi.

Le service météorologique thaïlandais rapporte que la tempête se déplace maintenant vers l'ouest, s'éloignant du pays, mais met en garde contre des vagues de quatre mètres dans certaines régions côtières et évoque la possibilité de glissements de terrain et de crues-éclair dans les régions plus basses.

Le premier ministre Abhisit a expliqué que les efforts de secours ont été compliqué par les courants violents, qui ont empêché l'utilisation des bateaux à moteur habituels.

Le porte-avion Chakri Naruebet, qui ne quitte que rarement son quai, est arrivé au large de Hat Yai en milieu de journée, mercredi. Il emmène avec lui des hélicoptères, des péniches amphibes de débarquement et des milliers de repas prêts à être distribués.

Plus d'un millier d'écoles ont été fermées cette semaine dans le sud de la Thaïlande, retardant le début du nouveau semestre.

source AP
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty Re: Le sud touché par des inondations

Message  Admin Jeu 4 Nov 2010 - 13:46

Photos et videos sur Koh Samui, ici http://samui-weather.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty Re: Le sud touché par des inondations

Message  Admin Ven 5 Nov 2010 - 10:48

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sud touché par des inondations Empty Re: Le sud touché par des inondations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum