l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est

2 participants

Aller en bas

Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est Empty Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est

Message  Admin Sam 3 Déc 2011 - 12:26

Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est 1613023_3_8a29_de-plus-en-plus-de-femmes-d-asie-du-sud-est

De plus en plus de femmes d'Asie du Sud-Est passent illégalement en Chine, où elles sont vendues à des villageois ou forcées à se prostituer.
"Le nombre de femmes étrangères amenées clandestinement en Chine est sans aucun doute en hausse", affirme Chen Shiqu, directeur du bureau de répression du trafic d'êtres humains du ministère de la sécurité publique, cité samedi 3 décembre par le China Daily, qui n'a cependant pas donné de chiffre permettant de mesurer l'ampleur du phénomène.

Ces femmes viennent en général de régions rurales pauvres du Vietnam, du Laos et de la Birmanie et sont souvent attirées par des trafiquants qui leur promettent un emploi bien rémunéré ou un mariage avec un riche Chinois.

ÉPOUSES OU PROSTITUÉES

"Les victimes sont souvent vendues dans les régions rurales chinoises comme épouses de villageois locaux, ou contraintes à offrir des services sexuels dans des maisons de passe clandestines des régions côtières ou frontalières de la Chine, notamment dans les provinces du Guangdong et du Guangxi (sud), ainsi qu'au Yunnan (sud-ouest)", détaille M. Chen.

Dans les campagnes chinoises, la famille du mari doit traditionnellement verser une dot considérable à celle de la bru. Aussi est-il fréquent que les moins fortunés se marient à moindre coût avec des femmes venues de régions pauvres. Ces femmes leur ont souvent été présentées par des trafiquants qui les "achètent" dans leur province d'origine pour les "revendre" ailleurs.

Le prix d'une femme varie entre 20 000 yuans (2 350 euros) et 50 000 yuans (5 870 euros) selon leur apparence et leur nationalité, d'après Jin Yulu, un responsable du poste frontière de Ruili, à la frontière birmane, interrogé par le China Daily.

La population chinoise compte plus d'hommes que de femmes. A cause de l'élimination prénatale des foetus féminins, il naît 118,1 garçons pour seulement 100 filles, contre un ratio naturel de 105 garçons pour 100 filles, d'après les chiffres des Nations unies.

http://www.lemonde.fr/
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est Empty Re: Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est

Message  asiaonly Dim 4 Déc 2011 - 2:30

Bande de rats...Ca va pas durer... Les Chinois vont droit dans le mur avec leurs traditions à la noix.
En appliquant la lois de l'enfant unique, le gouvernement devait bien se douter que le bon peuple préférait une descendance mâle...
Ca va nous faire des générations de vieillards et de tarlouzes... Les berges du Yang-tseu-kiang vont bientôt supplanter les iles Grecques.
Vive les femmes Trafic de femmes en hausse vers la Chine depuis l'Asie du Sud-Est 94883



Ces demeurés devraient savoir que pour la moitié du prix, il peuvent se faire tailler une bombe atomique sur mesure.

asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum