Film documentaire Burma Vj, Retour sur la révolte Birmane de 2007
2 participants
l'esprit voyageur en asie du sud-est :: médiathèque sur l'asie du sud-est :: L'espace vidéos, cinémas, musiques
Page 1 sur 1
Film documentaire Burma Vj, Retour sur la révolte Birmane de 2007
Réalisé par le danois Anders Ostergaard, le documentaire “Burma VJ” place le spectateur au coeur du mouvement de contestation qui a éclaté au Myanmar en 2007, en s’appuyant sur les vidéos tournées secrètement par des journalistes locaux malgré les menaces de répression.
“Burma VJ” sort en ce moment au Royaume-Uni après avoir été présenté dans des festivals internationaux où il a obtenu plusieurs récompenses.
Les critiques ont salué le courage de ces reporters qui témoignent des aspirations d’un peuple qui refuse qu’on l’oublie.
Copyright 2009 euronews
site officiel http://burmavjmovie.com/
La bande-annonce
le film, il suffira de choisir la liste dans les séquences proposées à la fin de cette première partie (9 parties de 10 mn)
“Burma VJ” sort en ce moment au Royaume-Uni après avoir été présenté dans des festivals internationaux où il a obtenu plusieurs récompenses.
Les critiques ont salué le courage de ces reporters qui témoignent des aspirations d’un peuple qui refuse qu’on l’oublie.
Copyright 2009 euronews
site officiel http://burmavjmovie.com/
La bande-annonce
le film, il suffira de choisir la liste dans les séquences proposées à la fin de cette première partie (9 parties de 10 mn)
Admin- Admin
Rangoon- Localisation : Bruxelles
Re: Film documentaire Burma Vj, Retour sur la révolte Birmane de 2007
J'avoue sincèrement qu'à la moitié du film , je n'ai vraiment plus envie de retourner là-bas .
En regardant les images , j'ai l'impression de visionner un reportage venu d'un autre monde , d'un autre temps .. Les endroits de Rangoon , que je reconnais me rappellent quand-mme que celà s'est déroulé là , à une époque toute proche et sous nos yeux ...
P...... c'est à ..
Une scène m'a particulièrement touchée , lorsque les militaires encerclent les moines , tirent sur leurs tuniques pour les dénuder et ensuite les embarquer ...
SHAME ON THEM !!!!
En regardant les images , j'ai l'impression de visionner un reportage venu d'un autre monde , d'un autre temps .. Les endroits de Rangoon , que je reconnais me rappellent quand-mme que celà s'est déroulé là , à une époque toute proche et sous nos yeux ...
P...... c'est à ..
Une scène m'a particulièrement touchée , lorsque les militaires encerclent les moines , tirent sur leurs tuniques pour les dénuder et ensuite les embarquer ...
SHAME ON THEM !!!!
Rangoon- Localisation : Bruxelles