Cambodge – Lazy Beach : une île où il fait bon faignanter!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cambodge – Lazy Beach : une île où il fait bon faignanter!

Message  Admin le Mer 3 Mar 2010 - 6:36

A deux bonnes heures de bateau de Sihanoukville, l'île de Koh Rong Saloem est une bonne alternative pour oublier le bruit et la pollution de la capitale cambodgienne et ne faire qu'une chose : rien! Ou du moins tout sauf penser au travail et aux soucis de la vie quotidienne... Fainéantes et fainéants de tous bords, ce petit week-end d'évasion a été conçu pour vous!

Une belle île tranquille pour jouer les 'Robinsons Crusoés'
Pour atteindre l'île en provenance de Phnom Penh, il faut compter quatre ou cinq heures de route (taxi ou bus) jusqu'à Sihanoukville puis environ deux heures et demie de bateau – trajet qui varie selon les conditions climatiques. D'ailleurs, attention aux estomacs fragiles car la mer peut être bien agitée, et le bateau bien enclin à soulever le cœur de ses passagers! Néanmoins, le jeu en vaut la chandelle : le spectacle vous offre une belle plage déserte qui donne envie d'y construire sa cahute. Ici, nul besoin de la construire, la seule guesthouse qui occupe l'île loue des bungalows en bois tout confort et accueille ses clients avec hospitalité. A l'arrivée, jus de citron pour tous et quelques conseils sont délivrés par les gérants anglais pour permettre un séjour des plus sympathiques. Sur l'île, pas un commerce alors il vaut mieux prévoir le minimum vital pour ne pas avoir à rembarquer sur le bateau pour deux heures et quelques de navigation afin de retrouver toute civilisation. La guesthouse propose néanmoins le principal : bonne nourriture et boissons rafraichissantes, ainsi que produit pour moustiques, crème solaire et autres articles imparables

Quelques activités pour égayer la journée des moins fainéants...
Si vous ne souhaitez pas simplement profiter de la mer et du soleil, ou bouquiner dans un hamac, un cocktail à proximité de la main, l'île offre d'autres avantages pour vous divertir pendant ce petit séjour. Quelques ballades sont à faire sans pour autant se qualifier de grand randonneur. Vous pouvez par exemple gravir la colline avoisinante pour vous régaler les yeux d'une vue plongeante sur l'île et sur la mer, et ce, au cours d'une petite heure de promenade. Le 'must' est la ballade qui mène à la plus belle plage, de l'autre côté de l'île. Ici, vous ne rencontrerez même pas vos voisins de bungalow et le fond de l'eau est splendide. Vous pouvez aussi vous adonner à un peu de plongée avec masque et tubas, et tenter d'apercevoir les petits requins (inoffensifs) qui nagent près des rochers aux abords de l'île. La guesthouse loue le matériel (masque, tubas et palmes) pour un dollar les deux heures. Elle vous met aussi gratuitement à disposition un terrain de badminton et les raquettes qui vont avec, ainsi que le terrain de volley et son ballon. Les gérants proposent même de les accompagner pour une petite partie de pêche en haute mer au coucher du soleil. En somme, vous pourrez aussi bien vous prélasser sur la plage qu'être un peu plus actif sur cette île dédiée aux fainéants!

Et, quelques infos pratiques...
Question logement, la location des bungalows est peut-être un peu prohibitive mais c'est la seule guesthouse de l'île et ce monopole lui confère toute liberté tarifaire. Les bungalows sont loués 30 dollars la nuit et peuvent héberger quatre personnes – deux lits doubles king size. Si vous êtes seul, vous devriez pouvoir négocier une réduction de cinq dollars par nuit. Les bungalows ont une salle de bain attenante avec douche et toilettes, et vous n'aurez donc pas à parcourir quelques deux cent mètres de jungle pour aller vous soulager au beau milieu de la nuit! Pour ce qui est de la nourriture sur l'île, les plats proposés par la guesthouse vont de 4-5 dollars pour des mets asiatiques et occidentaux à 10-12 dollars pour du poisson et des fruits de mer frais. Comptez de 1 à 4 dollars par boisson. Les prix ne sont pas des plus compétitifs mais la cuisine est très bonne et particulièrement bien présentée. Enfin, un seul bateau effectue le trajet quotidien entre Sihanoukville et l'île. Le bateau quitte l'île de Koh Rong Saloem vers 8h30 tous les matins et reprend le large pour amener les nouveaux occupants de l'île vers 12h30 de la plage de Serendipity à Sihanoukville. De quoi vous allouer un week-end certes court mais paradisiaque!

Réservations:
www.lazybeachcambodia.com
Tel: 016 214 211 or 017 456 536

source http://www.lepetitjournal.com/content/view/53928/1841/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum