Londres appelle à libérer Suu Kyi
5 participants
Page 1 sur 1
Londres appelle à libérer Suu Kyi
Le gouvernement britannique a appelé aujourd'hui le régime militaire birman à libérer sans tarder l'opposante Aung San Suu Kyi, qui purge une peine de 18 mois de résidence surveillée et fête demain son 65e anniversaire.
"Sa détention continue et celle de plus de 2.100 autres prisonniers politiques en Birmanie enfreint la loi internationale sur les droits de l'homme et laisse planer une ombre sur les élections prévues dans le pays" d'ici la fin de l'année, a déclaré dans un communiqué le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. "Je demande instamment au régime militaire de libérer immédiatement et sans conditions tous les prisonniers politiques, et de respecter les droits humains des Birmans", a-t-il ajouté.
Le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères en charge de l'Asie du Sud-est, Jeremy Browne, a fait écho à ces propos. "Aung San Suu Kyi s'est clairement engagée à travailler avec toutes les parties pour obtenir la réconciliation nationale", a-t-il rappelé. "Il est grand temps que le régime la libère et accepte son offre de dialogue". "Les Birmans ont suffisamment souffert", a-t-il estimé. "Une transition authentique vers un gouvernement civil et qui rende des comptes aurait dû avoir lieu il y a déjà longtemps. Je suis déterminé à assurer que le gouvernement britannique joue un rôle actif pour aider à rendre cela possible".
Depuis 2003, Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, est restée constamment assignée à résidence. Elle a passé près de 15 ans, en trois périodes distinctes, privée de liberté depuis le début de son combat pour la démocratie en 1988.
source AFP
"Sa détention continue et celle de plus de 2.100 autres prisonniers politiques en Birmanie enfreint la loi internationale sur les droits de l'homme et laisse planer une ombre sur les élections prévues dans le pays" d'ici la fin de l'année, a déclaré dans un communiqué le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. "Je demande instamment au régime militaire de libérer immédiatement et sans conditions tous les prisonniers politiques, et de respecter les droits humains des Birmans", a-t-il ajouté.
Le secrétaire d'Etat britannique aux Affaires étrangères en charge de l'Asie du Sud-est, Jeremy Browne, a fait écho à ces propos. "Aung San Suu Kyi s'est clairement engagée à travailler avec toutes les parties pour obtenir la réconciliation nationale", a-t-il rappelé. "Il est grand temps que le régime la libère et accepte son offre de dialogue". "Les Birmans ont suffisamment souffert", a-t-il estimé. "Une transition authentique vers un gouvernement civil et qui rende des comptes aurait dû avoir lieu il y a déjà longtemps. Je suis déterminé à assurer que le gouvernement britannique joue un rôle actif pour aider à rendre cela possible".
Depuis 2003, Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, est restée constamment assignée à résidence. Elle a passé près de 15 ans, en trois périodes distinctes, privée de liberté depuis le début de son combat pour la démocratie en 1988.
source AFP
Admin- Admin
Re: Londres appelle à libérer Suu Kyi
Faut-il en déduire que M.William Hague est un doux rêveur ??? Il aurait au moins pu dire:"S'il vous plait"Admin a écrit:>>Je demande instamment au régime militaire de libérer immédiatement et sans conditions tous les prisonniers politiques, et de respecter les droits humains des Birmans
>>Il est grand temps que le régime la libère et accepte son offre de dialogue
Les
Ils ne vont jamais déloger sans y êtres forcés... Les grands moyen, une intervention armée ???
Difficile a envisager quand l'on sait qu'ils sont très largement "sponsorisés" par les nombreux états voyous nucléarisés qui convoitent leurs gaz, pétrole et autres richesses.
Sacré pétrole...Vive les bagnoles
Happy Birthday Aung San Suu Kyi
°¬°
asiaonly- Admin
asiaonly a écrit:Faut-il en déduire que M.William Hague est un doux rêveur ??? Il aurait au moins pu dire:"S'il vous plait"Admin a écrit:>>Je demande instamment au régime militaire de libérer immédiatement et sans conditions tous les prisonniers politiques, et de respecter les droits humains des Birmans
>>Il est grand temps que le régime la libère et accepte son offre de dialogue
LesColonelsdespotes de la junte sont assis sur une mine d'or...
Ils ne vont jamais déloger sans y êtres forcés... Les grands moyen, une intervention armée ???
Difficile a envisager quand l'on sait qu'ils sont très largement "sponsorisés" par les nombreux états voyous nucléarisés qui convoitent leurs gaz, pétrole et autres richesses.
>>> Tiens marrant ça , le gouvernement britannique qui communique sur la Birmanie , alors même que notre cher président commémore l'appel du 18 juin à londres .... "Sans le 18 juin, il y aurait quand même eu des résistants, mais il n'y aurait pas eu la France libre, il n'y aurait pas eu le Conseil national de la résistance, il n'y aurait pas eu la France parmi les vainqueurs le jour de la capitulation allemande, il n'y aurait pas eu la France lavée du déshonneur de la collaboration", a-t-il souligné. ..... et bla bla bla et bla bla bla ....
Happy Birthday Aung San Suu Kyi
°¬°
stilia- Localisation : à l'ouest
—————————— Happy Birthday ASSK ————————————
Béotrice- Localisation : Vaucluse
misscoconut- Localisation : Région parisienne