l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

+6
misscoconut
Sam_Sallung
ericm
Admin
thiof
gandalilou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Sam 30 Jan 2010 - 11:54

Le Tom Yam Khung de Pranee waï Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 355569 Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 404276

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1000910
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  gandalilou Dim 31 Jan 2010 - 19:04

Bonjour Pascal,

Que cela a l'air bon, ce Tom Yam Khung de Pranee, j'en mangerai bien.

Jean-Bernard
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Ven 5 Fév 2010 - 18:28

Sam_Sallung a écrit:Harley orange; je suppose largement plus de 400 cm3...
Et assurance comment?
Car en Thailande, la cylindree maxi assurable pour une moto c'est 400 cm3...
(theoriquement...)

Merci d'avance..

j'ai quand même un doute quand on voit les modeles vendus pas les marques en Thailande,

http://www.motorcycle.in.th/staticpages/index.php/Ducati_Motorcycle_Price_List

http://www.motorcycle.in.th/

exemple Ducati Desmosedici RR 3,456,000 Baht Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 502270
c'est bien un 400 cm3...mais avec un petit coefficient à appliquer lol! 989 cm3 pour 200 ch je sort vite vite
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  Sam_Sallung Mer 10 Fév 2010 - 11:02

Moi aussi j'ai un doute, tres epais meme;

A Nan, j'ai pris en photo trois superbes Harley Davidson, carenages et tout et tout;
y en a meme une qui est immatriculee avec le seul chiffre 1 + des lettres a Bangkok.

J'attends de voir de visu un contrat d'assurance moto grosse cylindree pour etre sur.
C'est tout.


Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Dscn2310


Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Dscn2311

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty ASSURANCE MOTO

Message  claudethailand Jeu 18 Fév 2010 - 0:58

Sam_Sallung a écrit:Harley orange; je suppose largement plus de 400 cm3...
Et assurance comment?
Car en Thailande, la cylindree maxi assurable pour une moto c'est 400 cm3...
(theoriquement...)

Merci d'avance..

ERREUR : on peut assurer toute cylindrée.

Beaucoup d'étrangers et de plus en plus de Thaïs fortunés roulent en Harley 1340 et plus, et on trouve toutes les marques en Thaïlande.
Kawasaki vient de mettre sur marché, il y a un an, les Kawasaki ER6-n et ER6-F (650cc) et Vulcan 900, les premières étant montées en Thaïlande.

Dans un premier temps, toutes les grosses motos venaient du Japon où la limite est de 400 cc. Mais le marché a considérablement évolué ces dernières années.

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty PERMIS ET ASSURANCE AUTO MOTO

Message  claudethailand Jeu 18 Fév 2010 - 1:23

Sam_Sallung a écrit:Harley orange; je suppose largement plus de 400 cm3...
Et assurance comment?
Car en Thailande, la cylindree maxi assurable pour une moto c'est 400 cm3...
(theoriquement...)

Merci d'avance..

Aucune limite pour les permis motos. Le permis international Français est parfaitement valable. Pour les longs séjours, on peut passer le permis si on ne l'a pas, ou obtenir le permis Thaï sans examen si on possède un permis international.

Question assurance : l'assurance de base obligatoire (entre 200 et 1000 bahts par an selon la cylindrée) est nécessaire pour obtenir la vignette de circulation renouvelable chaque année. Toute moto ayant cette vignette est donc assurée au minimum.

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance supplémentaire de 1ère classe (tout risque) qui évitera arrestation et emprisonnement en cas de gros problème. La police prendra contact avec l'assurance par téléphone et l'assureur enverra un agent pour payer la caution au poste de police.

Lorsqu'on loue une moto en Thaïlande, on n'est pas assuré et on n'a pas le droit de sortir de la province de location.

Tout étranger peut acheter une moto et l'immatriculer à son nom. Les agences de Pattaya qui s'en chargent (motos d'occasions) facturent le service jusqu'à 10.000 bahts alors que le coût réel est inférieur à 1000 bahts.

Pour l'achat d'une moto neuve, c'est le magasin qui s'en occupe à un prix très raisonnable (1500 bahts environ)

A Bangkok, Chiangmai, Phuket ou Pattaya, on peut acheter tout type de moto de tout cylindrée, Harley comprises, neuves ou d'occasion. Pour les occasions, mieux vaut bien connaître la question si l'on ne veut pas avoir de mauvaises surprises : beaucoup de motos circulent avec des carnets de d'immatriculation (green book = carte grise qui ne correspondent ni au modèle, ni à l'année...) L'informatisation actuellement en cours détecte ces véhicules non conforme et les refuse ou les saisit éventuellement...

La meilleure option actuelle, rapport qualité prix, c'est la Kawasaki ER6-n, 650 cc, 72 cv fiscaux, vitesse maxi 200 km/h (largement suffisant ici !) 225.000 bahts. La vente a commencé il y a un peu plus d'un an et on en voit de plus en plus. J'en ai acheté une il y a 4 mois pour remplacer ma Honda 400 Vtec que j'aimais bien, mais qui manquait un peu de puissance tout de même.

J'ai déjà 13.000 km au compteur et pars la semaine prochaine pour un trip Laos-Cambodge-retour Thaïlande où j'habite depuis bientôt 10 ans. J'ai une assurance 1ère classe, bien sûr !

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  Sam_Sallung Jeu 18 Fév 2010 - 3:12

Bonjour Claude,

J'avais dans mon post precedent ecrit THEORIQUEMENT entre parentheses car n'ayant pas de moto d'une cylindree superieure a 125 cm3 je n'en sais et savais rien.

Je vois que tu as rajoute beaucoup de precisions sur les assurances complementaires; je t'en remercie vivement.

Une derniere question puisque tu ecris partir prochainement faire un trip Thailande-Laos_Cambodge;
peux-tu nous confirmer ou infirmer le cas echeant qu'on ne peut pas obtenir plus de sept jours consecutifs au Laos avec son vehicule..(autorisation de sejour et assurance complementaire obligatoire a prendre en frontiere)
En ce qui concerne le Cambodge, combien de jours peut-on obtenir en frontiere?

Derniere petite chose, je possede les permis thai format carte de credit avec bande magnetique valables 5 ans ;
--l'un pour les motos, donc toutes cylindrees (surprenant car sur mon permis francais c'est ecrit en chiffre jusqu'a 125 cm3)
--l'autre pour les autos, pick-up et minibus

Par contre il ne m'ont pas transforme mes permis PL (tous tonnages) ni TC (transports en commun) ni E, qui etaient mon gagne pain pendant de tres nombreuses annees en France.

Il est quand meme etonnant qu'a la simple vue de mon permis national; on ne m'a meme pas demande le permis international on m'ait dans un premier temps donne deux permis cartonne valables 1 an sans aucun examem, comme tu ecris; visite medicale reduite a sa plus simple expression; en fait on va chez le medecin qui te regarde 3 secondes sans meme t'ausculter, on paye la consultation (environ 100 baht) et on ressort avec la facture qu'on va presenter au bureau de la sous prefecture...puisque j'habite a cote de celle ci.


A NAN, j'ai rencontre une dame thailandaise qui a ouvert un petit restau ou on mage d'ailleurs tres, tres bien;
c'est carrement dans sa maison, au rez de chaussee.
Son mari est japonais, c'est le Big Boss d'une tres grosse succursale japonaise a Bangkok.
Ils font partie tous les deux d'un groupe de bikers , uniquement des Harley et elle me disait qu'assurer ce type de grosse moto revient a eniron 8000 baht par an;
ca parait peu cher par rapport au meme type d'assurance pour une auto ou un pick-up.

Merci de tes reponses et precisions par rapport a mes affirmations et interrogations.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Jeu 18 Fév 2010 - 8:12

claudethailand a écrit:
La meilleure option actuelle, rapport qualité prix, c'est la Kawasaki ER6-n, 650 cc, 72 cv fiscaux, vitesse maxi 200 km/h (largement suffisant ici !) 225.000 bahts. La vente a commencé il y a un peu plus d'un an et on en voit de plus en plus. J'en ai acheté une il y a 4 mois

pour la Thailande, chez Kawa, j'aurais plutot dit la Versys, mais elle n'est peut-être pas importée ? Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 846639
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  claudethailand Jeu 18 Fév 2010 - 11:32

flipflop a écrit:
claudethailand a écrit:
La meilleure option actuelle, rapport qualité prix, c'est la Kawasaki ER6-n, 650 cc, 72 cv fiscaux, vitesse maxi 200 km/h (largement suffisant ici !) 225.000 bahts. La vente a commencé il y a un peu plus d'un an et on en voit de plus en plus. J'en ai acheté une il y a 4 mois

pour la Thailande, chez Kawa, j'aurais plutot dit la Versys, mais elle n'est peut-être pas importée ? Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 846639

Effectivement, la VERSYS, assez proche, n'est pas vendue en Thaïlande. Si on veut importer ce modèle, il sera beaucoup plus cher car taxé différemment.

Les ER6-n et F sont montées en Thaïlande (à 50 km de chez moi, province de Rayong) depuis leur début, il y a bientôt 5 ans. Pendant près de 4 ans, elle était uniquement destinée aus marchés américains et européens. Nous avons eu la bonne surprise de la voir arriver en janvier dernier à un prix inférieur aux prévisions qui étaient de 280.000 environ.

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty IMPORTATION TEMPORAIRE VEHICULE AU LAOS > Cambodge

Message  claudethailand Jeu 18 Fév 2010 - 11:51

Sam_Sallung a écrit:Bonjour Claude,

J'avais dans mon post precedent ecrit THEORIQUEMENT entre parentheses car n'ayant pas de moto d'une cylindree superieure a 125 cm3 je n'en sais et savais rien.

Je vois que tu as rajoute beaucoup de precisions sur les assurances complementaires; je t'en remercie vivement.

Une derniere question puisque tu ecris partir prochainement faire un trip Thailande-Laos_Cambodge;
peux-tu nous confirmer ou infirmer le cas echeant qu'on ne peut pas obtenir plus de sept jours consecutifs au Laos avec son vehicule..(autorisation de sejour et assurance complementaire obligatoire a prendre en frontiere)
En ce qui concerne le Cambodge, combien de jours peut-on obtenir en frontiere?

Derniere petite chose, je possede les permis thai format carte de credit avec bande magnetique valables 5 ans ;
--l'un pour les motos, donc toutes cylindrees (surprenant car sur mon permis francais c'est ecrit en chiffre jusqu'a 125 cm3)
--l'autre pour les autos, pick-up et minibus

Par contre il ne m'ont pas transforme mes permis PL (tous tonnages) ni TC (transports en commun) ni E, qui etaient mon gagne pain pendant de tres nombreuses annees en France.

Il est quand meme etonnant qu'a la simple vue de mon permis national; on ne m'a meme pas demande le permis international on m'ait dans un premier temps donne deux permis cartonne valables 1 an sans aucun examem, comme tu ecris; visite medicale reduite a sa plus simple expression; en fait on va chez le medecin qui te regarde 3 secondes sans meme t'ausculter, on paye la consultation (environ 100 baht) et on ressort avec la facture qu'on va presenter au bureau de la sous prefecture...puisque j'habite a cote de celle ci.


A NAN, j'ai rencontre une dame thailandaise qui a ouvert un petit restau ou on mage d'ailleurs tres, tres bien;
c'est carrement dans sa maison, au rez de chaussee.
Son mari est japonais, c'est le Big Boss d'une tres grosse succursale japonaise a Bangkok.
Ils font partie tous les deux d'un groupe de bikers , uniquement des Harley et elle me disait qu'assurer ce type de grosse moto revient a eniron 8000 baht par an;
ca parait peu cher par rapport au meme type d'assurance pour une auto ou un pick-up.

Merci de tes reponses et precisions par rapport a mes affirmations et interrogations.

REPONSE

Oui, 8000 à 12000 bahts pour une grosse cylindrée. Mon frère paie 3500 pour un Scooter 125. Je pense que les Harleys sont moins accidentogènes que les petites motos thaïes. Elles roulent moins et ne sont pas très bonnes pour louvoyer entre les voitures...

Normalement, pour le permis Thaï, il faut présenter le Permis International pour ne pas avoir à repasser toutes les épreuves. Mais dans certaines provinces, c'est plus cool et comme ils ont moins l'habitudes des documents étrangers, tout peut passer.

je suis déjà passé deux fois à Nan (la dernière fois il y a 3 mois) et à l'occasion, on pourra aller manger chez le couple "yipoun-thaï"...

Pour les permis POIDS LOURD et Transport en commun, le premier serait peut-être possible en le demandant avec une raison valable, mais pas le second qui est réservé aux Thaïs. Par exemple, un étranger ne peut pas conduire un TUK TUK car il faut une licence spéciale qu'on ne délivre d'ailleurs plus, même aux Thaïs.

Concernant un voyage au Laos avec un véhicule Thaïlandais, j'ai fait deux séjours de 3 semaines environ avec ma voiture en 2008 et 2009 et on ne m'a pas parlé de limitation. Je crois me rappeler qu'on m'a donné le temps de mon visa, soit un mois. Pour le Cambodge, ce sera une première et je donnerai les infos bientôt.

S'il s'agit d'un véhicule d'origine européenne, il peut y avoir des délais différents.

Petite précision : pour les voitures on donnait un PASSEPORT de couleur violette, et des plaques spéciales pour rouler hors Thaïlande(lettres en alphabet latin) que j'ai toujours. J'ai appris récemment que l'ont donnait désormais un VEHICULE REGISTRATION CERTIFICATE (sur une feuille simple au lieu d'un carnet) et il a fallu que j'insiste pour en obtenir un pour ma moto car la première réponse était : "seulement pour les voitures"...

A plus !
Claude

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  Sam_Sallung Jeu 18 Fév 2010 - 12:43

Merci beaucoup Claude pour ces reponses tres detaillees.

Grace a toi je sais maintenant pourquoi sur certaines voitures immatriculees en Thailande il y a des plaques sur lesquelles il est marque uniquement THAILAND en alphabet latin et des chiffres et lettres eux aussi en alphabet latin;
exemple cette auto photographiee a Mukdahan il y a environ 1 an


Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Dscn1610

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty PLAQUES IMMATRICULATION THAILANDE

Message  claudethailand Jeu 18 Fév 2010 - 12:52

Oui, et le numéro 49 correspond à la province (pour moi, Chonburi, c'est 23)

On peut voir aussi ces plaques sur les camions.

Enfin, la couleur des plaques a aussi une signification, ainsi que celle des lettres :

Plaques rouges = véhicule neuf

Lettres et chiffres verts sur fond blanc = véhicule commercial de type pickup, petite taxe (7% je crois)

Lettres et chiffres noirs suf fond blanc = véhicule particulier, pickup 4 portes, taxe plus importante (selon puissance et catégorie)

Et il y en a bien d'autres !

claudethailand

Localisation : Bang Saen - Chonburi - Thailand
Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Mer 3 Mar 2010 - 7:38

en progrès Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 54100 peut mieux faire Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 305322 Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 60016 15 ème sur 307 hotels !
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1501256-Reviews-Mai_Siam_Resort-Chiang_Mai.html

la petite maison aux esprits (ça manque de boissons, tu les aurais pas bu ? )
Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1000914
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Mar 20 Avr 2010 - 8:02

les alentours en moto ...

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010021

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010022

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010023

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010024

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010025

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010026

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010027

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010028

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010029

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010030

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 P1010031
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Ven 2 Juil 2010 - 8:16

4 ème sur 310 hotels à Chiang-Mai, en progrès geek Laughing ça va être difficile de faire mieux Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 502270


http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293917-d1501256-Reviews-Mai_Siam_Resort-Chiang_Mai.html

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Screen12
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Mar 8 Fév 2011 - 13:21

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1213

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1214

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1215

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1310

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1311

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1216
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  Chris68 Mar 8 Fév 2011 - 14:09

Tiens, j'avais raté ce sujet !
Mis à part le gros hors sujet sur les motos, j'ai retrouvé tout ou presque tout de notre passage chez Eric, Pranee et Marine en décembre dernier.
Nous avions le même "chalet" que les Ganda.
J'en profite donc pour féliciter et remercier nos hôtes pour la qualité de leur accueil, la beauté du site qu'ils ont su si bien aménager, la suavité de la cuisine (et des petits-déj !!), enfin la disponibilité d'Eric qui se plie en 8 pour satisfaire la curiosité de ses invités.
Que du bonheur.
Bon courage pour la suite et toutes nos amitiés.
Chris et Nadia

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Mer 9 Fév 2011 - 13:57

Activité VTT autour du resort

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1313

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1314

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1315

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1316
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Jeu 10 Fév 2011 - 11:43

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1317

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1318

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1319

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1320

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1321

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1322

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1323

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1324

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Img_1325
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  thanaka Jeu 16 Juin 2011 - 6:49

thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Les vestiges de l’ancienne cité de Wiang Kum Kam

Message  Admin Dim 7 Aoû 2011 - 6:42

Wiang Kum Kam est un site archéologique du Nord de la Thaïlande, situé à quelques kilomètres au sud du centre-ville de Chiang Mai.

Mise au jour en 1984, Wiang Kum Kam est une ancienne ville du XIIIe siècle, qui passe pour avoir été capitale du royaume durant quelques années, avant la construction de Chiang Mai.
En 1984, en faisant des recherches au Wat Kam Thom, on découvre les vestiges d’une ancienne ville au sud de la ville de Chiang Mai. Plus de vingt temples sont découverts entre la rivière Ping, un affluent de la Chao Phraya, et l’autoroute de Lamphun. Les bâtiments ont été enfouis sous terre par de nombreuses inondations au fil des siècles.

Les chroniques et les recherches semblent confirmer que la ville a été construite par le Roi Mengrai, fondateur également de Chiang Mai, au XIIIe siècle, probablement en 1286. On pense que Mengrai aurait d’abord créé une ville dans ce lieu afin d’y implanter sa capitale après avoir vaincu le royaume môn d’Haripunchai. Mais, finalement mal située et souvent sujette aux inondations, le Roi Mengrai aurait délaissé sa capitale au profit d’un lieu plus sûr, un peu plus au nord : Chiang Mai. Wiang Kum Kam aurait ensuite subsisté jusqu’à la prise de la province par le roi birman Bayinnaung en 1558. La population aurait alors délaissé la ville pendant plus de 200 ans, fatiguée des nombreuses inondations. Ce que l’on peut comprendre puisque le site a été inondé par trois fois en 2005. Un village du nom de Chang Kham fut reconstruit sur les lieux à la fin du XVIIIe siècle.

Le site archéologique est composé d’une vingtaine de temples, dont deux particulièrement importants car toujours en activité aujourd’hui. Le Wat Chedi Liam, datant du XIIIe siècle, possède un chedi qui présente à la fois des caractéristiques môn d’Haripunchai et des influences birmanes dans son architecture. A chacun des cinq niveaux qui le composent, on trouve trois niches qui abritent des statues de bouddha debout.
Le second temple encore en activité est le Wat Khan Tom, appelé aussi Wat Chang Kum. Il possède un chedi carré dont on dit qu'il est habité par l’esprit du Roi Mengrai…
Les autres monuments sont soit des temples plus récents d’architecture thaïlandaise classique avec un chedi en cloche, soit terriblement abimés par le temps et les inondations.

Impressionnante ville enfouie à quelques kilomètres à peine de Chiang Mai, n’hésitez pas à vous rendre sur le site archéologique de Wiang Kum Kam lorsque vous visitez Chiang Mai.

http://www.simplyvoyage.com/tha%EFlande/chiang-mai-les-vestiges-de-l-ancienne-cite-de-wiang-kum-kam_art886.html


et pour en savoir + http://bottu.org/saraphi1_ndx.htm Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 355569
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  Admin Sam 21 Jan 2012 - 12:13

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Mai Siam Resort

Message  Dee Ka Mer 25 Jan 2012 - 19:54

Pour y avoir passé 5 jours magnifiques avant noël cette année, je peux dire que c'est une adresse que je conseille à tout le monde (en couple ou en famille), car nous avons été ravis par l'accueil et le cadre. Eric et Pranee ont été à tout instant aux petits soins pour nous, un vrai bonheur.
Alors n'hésitez pas à réserver votre bungalow, vous ne serez pas déçu de votre séjour.
Dee Ka
Dee Ka

Localisation : Ici et ailleurs
Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort - Page 2 Empty Re: Alentour de Chiang Maï : Mai Siam Resort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum