l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sur les vols Air France, les gros vont payer double

+6
Mustang
Chris68
Marco
Béotrice
Admin
Sam_Sallung
10 participants

Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Sam_Sallung Mer 20 Jan 2010 - 7:12

La photo d'un obèse dans un avion a fait polémique sur le web.
Sur les vols Air France, les gros vont payer double Article_obese


TRANSPORT - La mesure entre en application le 1er avril 2010, et ce n'est pas un poisson d'avril...

Les personnes obèses vont prochainement payer près du double pour voyager avec Air France-KLM s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, a annoncé mardi la compagnie.

Ces personnes paieront 75% du prix d'un second siège (c'est-à-dire le prix total en enlevant les taxes et les surcharges) en plus du prix complet pour le premier siège occupé, a indiqué à l'AFP une porte-parole, Monique Matze, selon qui la décision a été prise pour des raisons de «sécurité». «Nous devons nous assurer que le dossier puisse bouger librement en avant et en arrière et que tous les passagers soient bien attachés avec une ceinture de sécurité», a-t-elle ajouté.

Des sièges côte-à-côte

Les gens qui ne peuvent pas entrer dans un seul siège s'attachent en insérant l'extrémité de la ceinture d'un des sièges dans l'attache de fixation de l'autre siège, en étirant la ceinture entre les deux sièges. En payant deux places, la personne obèse sera assurée d'avoir deux sièges côte-à-côte. Ces passagers en surpoids seront cependant remboursés sur les vols qui ne sont pas complets, a expliqué Monique Matze.

Cette nouvelle mesure s'appliquera pour les personnes qui prendront leur billet à partir du 1er février pour tous les vols à partir du 1er avril 2010. Le siège d'avion moyen fait 43 centimètres de large, 44 centimètres pour les longs-courriers.

source http://www.20minutes.fr/article/377536/France-Sur-les-vols-Air-France-les-gros-vont-payer-double.php

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Admin Mer 20 Jan 2010 - 11:17

Air France a "démenti" aujourd'hui "l'obligation de faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence", contrairement à ce qu'avait indiqué la veille une porte-parole de la compagnie.

AFP
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Béotrice Mer 20 Jan 2010 - 11:33

Bonjour tout le monde

Sam_Sallung a écrit:

En payant deux places, la personne obèse sera assurée d'avoir deux sièges côte-à-côte.

J'espère que c'est vrai, parce que sinon ça va sérieusement ce compliquer
Sur les vols Air France, les gros vont payer double 258877 Sur les vols Air France, les gros vont payer double 258877

Existe-t-il, dans les avions, des places prévus pour les handicapés?
Parce que dans ce cas (tenant compte du nombre de personne souffrant d'obésité dans le monde) je trouve normal que les constructeurs s'adaptent et rajoute des fauteuils pour ces personnes là.
Vu le monsieur sur la photo, c'est un handicape


Et il a bien était fouillé avant d'embarquer parce qu'en plus ca pourrait-être un faux ventre et il aurait une bombe dans son faux estomac......
je suis plus là je sort vite vite

C'était pour rire je le ferais plus! :oops:
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Marco Mer 20 Jan 2010 - 19:10

Admin a écrit:Air France a "démenti" aujourd'hui "l'obligation de faire payer un second siège aux passagers à forte corpulence", contrairement à ce qu'avait indiqué la veille une porte-parole de la compagnie.

AFP

Exact c'est ce que j'ai entendu à la radio cet après midi .
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty faire payer les gros plus cher, une discrimination ?

Message  Admin Mer 20 Jan 2010 - 19:32

C'est le retour d'une vieille polémique qui mêle droit et politique commerciale. Si une compagnie aérienne ne transporte pas des tomates en conserve mais des humains, elle doit à chacun un prix relatif au service rendu, et pas au kilo de passager transporté. Ce qui n'est pas le cas d'Air France.

Les personnes en surpoids dénoncent cette pratique s'étonnant de l'annonce de la compagnie mardi de proposer un second siège à 75% du prix aux personnes ayant un tour de taille supérieur à 135 cm.

« Ça fait des années qu'on en discute, à la demande d'Air France. Mais ce n'était pas officiellement signalé aux voyageurs. Là, on trouve ça cher et c'est une mesure violente et discriminatoire », relève Béatrice de Lambertye, porte-parole de l'association Allegro Fortissimo.

Dans son démenti ce mercredi, Air France conteste le caractère obligatoire du deuxième billet. L'association n'est pas convaincue : « Au cas où l'avion soit complet, on pourrait nous demander de débarquer si on n'avait qu'un siège. »

Air France cherche à se protéger. En 2007, dans l'affaire Jauffret, elle avait été condamnée à payer à 8 000 euros pour préjudice moral à un passager qui avait dû payer un second siège pour rentrer de New Dehli. Au risque de faire de la vente forcée.

« Pourquoi les anorexiques paient plein pot ? »
L'idée d'un prix qui serait fonction du poids a été avancée par l'iconoclaste Ryanair. La compagnie low cost, qui a aussi pensé à faire payer ses toilettes, avait fait un sondage auprès de ses clients et plus de 40% d'entre eux étaient favorables à une taxe basée sur l'indice de masse corporelle des clients.

Dans ce cas « pourquoi les anorexiques paient plein pot ? » provoque Allegro Fortissimo. Plus sérieusement, les obèses ne sont pas les seuls à avoir besoin de place dans un avion, détaille Béatrice de Lambertye :

« Les femmes enceintes, personnes handicapées ou marchant avec une canne ou ceux qui ont un bébé ont également besoin de place.

Sans compter que, comme le montrent les campagnes de mensuration, en 36 ans, les femmes ont pris une taille et les hommes plus de 5 kilos, or les avions n'ont pas grandi. Ils ne sont pas seulement inconfortables pour les personnes corpulentes mais aussi pour les grands. »

L'association voudrait de son coté que les personnes qui ont besoin de plus d'espace, parce qu'ils sont gros, grands, vieux, ou voyagent avec un bébé, aient des sièges plus larges, un peu comme ceux de première classe mais surtaxés de seulement 15%. « Qu'on paie plus cher si on a un meilleur service, c'est normal », relève Béatrice de Lambertye, d'Allegro Fortissimo.

« Contraire aux droits fondamentaux »
Les compagnies aériennes ne peuvent faire une politique deux poids, deux mesures. Comme l'explique Xavier-Philippe Gruwez, avocat du cabinet Saint-Georges Conseil, interrogé par L'Expansion :

« Fixer des tarifs en fonction d'un poids est contraire aux droits fondamentaux, au principe de non discrimination reconnu en droit interne ainsi qu'au plan international, et particulièrement au principe de la dignité humaine érigé depuis 1994 par le Conseil constitutionnel en principe fondamental.

On ne peut heureusement pas justifier un prix différent uniquement parce qu'une personne est handicapée. Mais parce que les services rendus sont différents. »

L'agence canadienne du transport aérien a ainsi du rappeler la règle d'« une personne-un tarif », après que deux compagnies ont tenté de surtaxer les obèses.

Si c'est pas l'obèse, c'est son voisin qui est gêné
Car aux Etats-Unis, où 34% de la population souffre d'obésité, les compagnies se plaignent surtout de faire face aux plaintes de passagers qui se sentent comprimés par leur voisins. Sur Southwest Airlines, il a ainsi été décidé de proposer aux personnes obèses un deuxième siège, au prix du premier.

Même discours chez United Airlines : la compagnie a décidé en avril que les personnes ne trouvant pas les deux sièges dont ils avaient besoin devraient acheter deux sièges dans l'avion suivant. Comme pour Air France, le passager refoulé qui ne voudrait pas payer double pourrait se faire rembourser sans frais.

source http://eco.rue89.com/2010/01/20/comment-les-compagnies-aeriennes-font-payer-les-gros-134696
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Marco Mer 20 Jan 2010 - 19:42

Sans compter que, comme le montrent les campagnes de mensuration, en 36 ans, les femmes ont pris une taille et les hommes plus de 5 kilos, or les avions n'ont pas grandi. Ils ne sont pas seulement inconfortables pour les personnes corpulentes mais aussi pour les grands. »

Si les avions ont grandi , exemple la A380 de Singapour Airlines version d'environ 550 places Air France version de 750 places environs ( j'ai plus les chiffres exact ) , plus pareil là ça trompe énormément . Sur les vols Air France, les gros vont payer double 177995

Ps : que ce soit la A380 ou autres types d'avion c'est pareil , je me souviens à l'époque lorsque je voyageais aux Antilles version de la compagnie Air France uniquement version CHARTER .
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 21:20

Ah, AirFrance ... Sur les vols Air France, les gros vont payer double Affraid

Je n'ai jamais eu de problème de "tour de taille" dans les avions, rien que des
problèmes de "longueur de jambes" ... (1.92m dont 95cm de jambes).

En avion, si je suis assis derrière quelqu'un, cette personne ne peut pas baisser
son dossier ...

Sur TOUTES les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé, ce fait était compréhensible,
on me plaçait toujours "quelque part" où je pouvais voyager tranquille et sans
déranger personne SAUF ... AirFrance !

Pour un voyage professionnel, malgré ma demande au service des voyages, on
m'a acheté un vol¨Paris/SanFrancisco sur AirFrance ...

Au retour, je me suis empressé de signaler à la passagère devant moi (1.35m "au garrot"
et hispanisante) qu'involontairement je bloquerais son siège ...

Puis je me suis assoupi (après une journée de boulot ...) et ai été réveillé par la douleur !

La "petite dame" a demandé à un steward de bien vouloir abaisser son dossier et il
s'est appuyé de tout son poids en haut du dossier et ... m'a pété un genou !
(la barre de support de tablette -relevée- m'a écrasé le cartilage)

Heureusement que ce n'était pas encore l'époque du "terrorisme", car on m'aurait
sans doute abattu en plus ... (*)

Comme tous les chocs "osseux", les effets sont apparus un peu après (2/3 semaines),
le genou a gonflé (->bandage), est devenu douloureux (->pommade) puis a gonflé
énormément (->hôpital).

Bilan : nécrose osseuse, 4 mois sur béquilles, depuis lors, je n'ai plus besoin de
grenouille pour prédire les changements de temps.

Merci QUI ?

AIR FRANCE Sur les vols Air France, les gros vont payer double 87292 Sur les vols Air France, les gros vont payer double 992782 Sur les vols Air France, les gros vont payer double 992782 Sur les vols Air France, les gros vont payer double 992782 Sur les vols Air France, les gros vont payer double 992782

(*) Je passe sur les réflexions du c.nnard "z'aviez ka d'mander une première à vot'patron !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Marco Jeu 21 Jan 2010 - 7:25

Tarif spécial pour les obèses : Air France dans l'embarras .

Air France a démenti mercredi vouloir obliger les passagers à forte corpulence à payer un second siège. «Contrairement à l'information relayée par la presse ce matin, Air France ne prévoit pas l'obligation pour les passagers à forte corpulence de payer un second siège», affirme le communiqué. «La seule nouveauté que la compagnie propose à compter du 1er février est, en cabine économique, si celle-ci n'est pas complète, le remboursement du second siège que le passager à forte corpulence aurait choisi d'acheter», ajoute ce texte.


La compagnie souligne que, «depuis 2005, Air France offre aux passagers à forte corpulence la possibilité d'acheter un second siège pour garantir le meilleur confort possible et leur sécurité». «Ce second siège bénéficie d'une réduction de 25%», ajoute-t-elle.
Le site internet de la compagnie modifié dans l'urgence .

Le site internet de la compagnie modifié dans l'urgence

Avant ce démenti, la compagnie était pour le moins explicite sur son site internet. Air France y expliquait encore ce mercredi matin aux voyageurs dont le tour de taille est supérieur à 135 cm (en cabine Voyageur ou Alizé) qu'ils avaient obligation de réserver un second siège ajoutant que «si le vol est complet et que vous n´avez pas réservé de 2nd siège, l´accès à bord pourra vous être refusé, pour des raisons de sécurité, si votre corpulence ne vous permet pas de vous asseoir sur un seul siège».

Ce message, pour le moins explicite, n'apparaissait plus à la mi-journée ! La nouvelle page corrigée du site d'Air France ne parle plus désormais que d'une proposition de siège supplémentaire...
Remboursé si le vol n'est pas complet
Mardi, une porte-parole de la compagnie avait indiqué que les personnes à forte corpulence devraient payer 75% du prix d'un second siège (c'est-à-dire le prix total en enlevant les taxes et les surcharges), en plus du prix complet pour le premier siège occupé. Elle avait toutefois précisé que ces passagers en surpoids seraient toutefois remboursés si le vol n'était pas complet.
Fin 2007, Air France avait été condamnée pour avoir obligé un passager obèse à payer un deuxième siège au moment de l'embarquement. La justice avait notamment relevé que cette obligation ne figurait pas dans les conditions générales de vente lors de l'achat du billet.

En avril 2009, la compagnie avait émis une «recommandation», conseillant aux passagers de forte corpulence de réserver un deuxième siège. Là aussi, Air France mettait en avant des impératifs de sécurité. «Pas question de parler d’agent comme l’ont avoué implicitement United Airlines et Ryanair, ce ne serait pas digne de la très distinguée compagnie mais juste une question de sécurité (qui ne se posait pas jusqu’à présent comme par hasard )», ironisait alors le site internet Handimobility.

leparisien.fr
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 10:56

conseillant aux passagers de forte corpulence de réserver un deuxième siège
Mais, connaissant AirFrance, il faut alors craindre que le premier siège soit à l'avant et le deuxième
à l'arrière (oubien un à gauche et l'autre à droite)

Sur les vols Air France, les gros vont payer double 177995

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Chris68 Sam 30 Jan 2010 - 16:30

Les gros vont pouvoir dire : "mais si je paie 2 places, j'aurai 2 plateaux-repas... comment je vais pouvoir maigrir avec ça ?"
Sur les vols Air France, les gros vont payer double 177995

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Marco Sam 30 Jan 2010 - 16:43

Chris68 a écrit:Les gros vont pouvoir dire : "mais si je paie 2 places, j'aurai 2 plateaux-repas... comment je vais pouvoir maigrir avec ça ?"
Sur les vols Air France, les gros vont payer double 177995


Oui bien vu , et aussi 2 apéro double ration de pinard et enfin double ration de digestif . Sur les vols Air France, les gros vont payer double 127964
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Marco Sam 30 Jan 2010 - 16:45

MengWan a écrit:
conseillant aux passagers de forte corpulence de réserver un deuxième siège
Mais, connaissant AirFrance, il faut alors craindre que le premier siège soit à l'avant et le deuxième
à l'arrière (oubien un à gauche et l'autre à droite)

Sur les vols Air France, les gros vont payer double 177995

Il y a de forte chance que ce soit ainsi plus rien m'étonnes avec Air France . Sur les vols Air France, les gros vont payer double 671809 Sur les vols Air France, les gros vont payer double 671809
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:02

A part pour les sumos japonais, ce n'est pas un gros problème pour les asiatiques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Mustang Mer 3 Mar 2010 - 13:38

Désolé, mais cette mesure ne me choque pas outre mesure, d'autant qu'elle est remboursée si l'avion n'est pas plein

Partant du principe où pour que l'on puisse profiter de prix intéressants pour les billets d'avion il faut que ces avions soient chargés le + possible. Si un obèse prend la place de 2 personnes, il doit payer 2 sièges, ou alors on fait des avions "spécial obèses" avec 2 fois moins de sièges donc des billets 2 fois + chers.

Lorsque vous achetez un pantalon taille 36 est-ce le même prix qu'un taille 70 ? non, idem pour les robes, etc alors pourquoi en avion ce serait différent

Lorsqu'un obèse mange 2 plats, paie-t-il le même prix qu'une personne n'en mangeant qu'un ? non et c'est normal

Sans parler de la sécurité et du minimum vital des autres passagers (déjà que l'espace en éco est minime, si vous ne pouvez pas vous attacher ou même pas vous asseoir "normalement" vous aller faire quoi ? ben vous plaindre et demander à être changé de place ou remboursé)
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Singha Mer 3 Mar 2010 - 14:22

Mustang a écrit:Si un obèse prend la place de 2 personnes, il doit payer 2 sièges, ou alors on fait des avions "spécial obèses" avec 2 fois moins de sièges donc des billets 2 fois + chers.


Ca existe, cela s'appelle des avions cargos Sur les vols Air France, les gros vont payer double 484201
Singha
Singha

Localisation : Entre Nakhon Sawan et Paris
Messages : 107
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Sam_Sallung Mer 3 Mar 2010 - 14:26

Exact, surtout que obese, a part les quelques'uns qui le sont malheuresement genetiquement;
l'immense majorite l'est a cause de la mal-bouffe;
j'ai un copain a Paris qui mesure 178 cm et pese la bagatelle de 145 kg;
quand il avait 24 ou 25 ans, il etait tout a fait normal; meme taille et seulement 85 kg;
il faisait beaucoup de musculation et a arrete brutalement, sans sevrage,
pour ceux qui ne le savent pas, les culturistes bouffent un tas de cochonneries qui sont tres souvent reservees au monde animal et quand on arrete de bouffer ce type de saloperies, il faut le faire doucement et bien sur, sous controle medical.
Bref depuis une vingtaine d'annees il traine ce boulet .
Il avait commence un traitement draconien pour maigrir au moment ou j'ai quitte la France et ca avait l'air de bien marcher; regime tres strict et arreter de boire de l'alcool....
J'ai appris qu'il avait finalement renonce et bien sur a repris rapidement du poids;
il sait que son coeur peut lacher du jour au lendemain a cause de cette enorme surcharge ponderale, c'est pour cela d'ailleurs qu'il avait tente cette cure.


Pour revenir aux mots de Mustang et a ceux de williama, il y a de plus en plus de "gros" en Thailande.
Pourquoi?

Parce que Mc Do et confreres sont les endroits a la mode ou il faut aller, tout simplement.

Et curieusement, au Vietnam ou il n'y a pas de Mc Do, il n'y a presque pas de "gros" .

Pour ceux qui sur le forum le sont (gros), je n'emploie pas ce terme avec une connotation negative;
je suis moi meme (tres) grand: 195 cm et je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a dit :
"Il fait beau la haut?"

Ce a quoi un "grand" se doit de repondre:
"Pourquoi, ca pue la merde en bas?" Sur les vols Air France, les gros vont payer double 236581

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Mustang Mer 3 Mar 2010 - 14:33

Sam_Sallung a écrit:Pour ceux qui sur le forum le sont (gros), je n'emploie pas ce terme avec une connotation negative;
je suis moi meme (tres) grand: 195 cm et je ne compte plus le nombre de fois ou on m'a dit :
"Il fait beau la haut?"

Ce a quoi un "grand" se doit de repondre:
"Pourquoi, ca pue la merde en bas?" Sur les vols Air France, les gros vont payer double 236581
Ou alors tu lui craches dessus en disant :
"Non, il pleut" je sort vite vite
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Mustang Mer 3 Mar 2010 - 14:41

Singha a écrit:
Mustang a écrit:Si un obèse prend la place de 2 personnes, il doit payer 2 sièges, ou alors on fait des avions "spécial obèses" avec 2 fois moins de sièges donc des billets 2 fois + chers.


Ca existe, cela s'appelle des avions cargos Sur les vols Air France, les gros vont payer double 484201
Pour parler plus sérieusement d'avions "spécial obèses", que se passera-t-il en cas d'évacuation d'urgence ?

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Article_obese

Si on se fie à cette photo (1er post) et aux différents récits de rescapés d'accidents d'avion, la panique fait que les gens "normaux" on déjà du mal à se déplacer en urgence dans les travées, à sortir, à prendre le toboggan, etc. Donc comment faire avec quelqu'un comme sur cette photo ?

Rien dans les avions n'est conçu pour évacuer rapidement des personnes gênés dans leur mouvements, ou gênants les autres par leur lenteur

Donc que se passera-t-il dans de semblables cas ?
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Nelfe Mer 3 Mar 2010 - 15:39

Je trouve honteux qu'on fasse payer double frais à une personne obèse. Elle est en surpoids certes mais c'est une personne comme les autres! Quant est-il des maigres à tendance anorexiques? Ils payent demi tarif?

Et il est encore plus honteux de laisser voyager des gens dans ces conditions (la photo)! Certes, il gêne le passage mais il est surtout très mal installer! Imaginez vous 12h d'avion comme ça! Il paye le même prix que tout le monde, il se retrouve dans ce qui est pour lui un mouchoir de poche et on doit le regarder de travers...
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  breiz77 Mer 3 Mar 2010 - 16:17

Mustang a écrit:

Si on se fie à cette photo (1er post) et aux différents récits de rescapés d'accidents d'avion, la panique fait que les gens "normaux" on déjà du mal à se déplacer en urgence dans les travées, à sortir, à prendre le toboggan, etc. Donc comment faire avec quelqu'un comme sur cette photo ?

Rien dans les avions n'est conçu pour évacuer rapidement des personnes gênés dans leur mouvements, ou gênants les autres par leur lenteur

Donc que se passera-t-il dans de semblables cas ?

Et on empêche aussi les personnes agées, légèrement handicapées voire les parents accompagnés d'enfants en bas age de voyager Sur les vols Air France, les gros vont payer double 122230
breiz77
breiz77

Localisation : Seine et Marne
Messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Mustang Mer 3 Mar 2010 - 20:49

Bonne question
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  mekong Jeu 4 Mar 2010 - 20:13

williama a écrit:A part pour les sumos japonais, ce n'est pas un gros problème pour les asiatiques!

salut will

depuis une quinzaine d année que je visite l asie ,eh bien je trouve que le tour de taille
des asiatiques a tendance a grossir,il est de plus en plus frequent de voir des gosses obèses
et ce dans toute l asie Sur les vols Air France, les gros vont payer double Lol c est sur que l apparition de kfc et autre mac do doit avoir un rapport Sur les vols Air France, les gros vont payer double Icon_jokercolor
benoit
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur les vols Air France, les gros vont payer double Empty Re: Sur les vols Air France, les gros vont payer double

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum